OK
Accueil > Communauté > Forum 2crsi

Finalement c'est les "autres" qui parlent le PLUS de 2CRSI !

Cours temps réel: 9,91  -2,08%



Half Half
21/05/2025 14:49:08
0

La France produit trop d'électricité.

Tous les jours la France exporte en moyenne 8000 MW par heure.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/05/2025 12:07:48
0

C'était une petite mise au point sur les critiques concernant la gouvernance de 2 CRSI, dont je pense que les dirigeants doivent comme beaucoup d'autres en ce moment soupeser et analyser les contraintes externes qui ne vont pas manquer de perturber la vie et le développement de l'entreprise.

Je suis prêt à parier que 98% des boss et chefs d'entreprises sont incapables aujourd'hui d'afficher une "guidance" ferme et résolue.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/05/2025 10:57:48
0

Le rapport avec 2Crsi il est où là ? o_O

manquerait plus que vous parliez politique tiens :p

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/05/2025 10:55:48
0

Dubaisan
« « Entre les VE, les datas centers, la transition "écologique" des usines, ..//..par investir dans la production et la distribution d'électricité. »
»

Il faut savoir que :

1 ) Le réseau distribution , c’est des milliers de kilomètres de câbles , c’est des millions de pylônes à installer, des milliers de kilomètres de tranchées. Tout ne peut pas être enterré.

2 ) Les réseaux de raccordements producteurs énergie nouvelles vertes/ réseau national sont « gracieusement offerts » par le contribuable. Vu la multiplicité des points de production EN, c’est des milliers de kilomètres de câbles en plus.

3 ) Il me semble que la France, et EDF-RTE n’ont pas beaucoup d’argent dans la poche pour tout financer (il parait même qu’ils seraient surendettés au-delà du raisonnable, si j’ai bien compris).

4 ) En plus de ne pas avoir le fric, le « groupe » EDF n’a pas le personnel suffisant pour assurer ces travaux, en plus du « quotidien ».

5 ) Les entreprises susceptibles d’être attributaires de ces marchés ( en plus du quotidien) ne sont pas très nombreuses . Et le code des marchés publics sélectionne les candidats qui peuvent concourir.

6 ) Les entreprises pouvant fournir câbles électriques et l’acier pour les millions de pylônes ont des capacité limitées elles aussi. Des millions de câbles ne se trouvent pas sous la patte d’un cheval de bois.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/05/2025 08:47:09
2

Entre les VE, les datas centers, la transition "écologique" des usines, du logement, des bureaux etc sans oublier l'export, il va falloir multiplier par 4 la production d'électricité.....

Donc avant d'investir dans ces domaines, il faudra peut être commencer par investir dans la production et la distribution d'électricité.

Et là, c'est pas gagné !!! Alors les plans sur la comète....

  
Répondre
Daddycool Daddycool
21/05/2025 08:30:48
0

Des défis énergétiques à surmonter

La face cachée du développement des data centers, c’est en revanche leur consommation électrique. Ils pourraient par exemple représenter jusqu’à 8% de la demande américaine d’électricité d’ici 2030. Contre 3% aujourd’hui. Le coût de l’énergie peut donc représenter jusqu’à 50 % de leurs charges d’exploitation. En réponse, les opérateurs innovent : refroidissement par immersion, récupération de la chaleur pour le chauffage urbain, optimisation du PUE (Power Usage Effectiveness), etc. Le PUE moyen des nouveaux centres tend vers 1,3. Les plus performants, comme ceux de Meta ou Google, atteignent même 1,1…

Des data centers en forte expansion en France

Le marché français des data centers connaît une croissance soutenue, portée par la demande numérique et l’essor du cloud. L’Île-de-France concentre plus de la moitié des capacités installées, avec 44 MW livrés au 1er trimestre 2024 et plus de 314 MW de projets annoncés. Les acteurs majeurs comme Digital Realty, Data4 ou NTT GDC y multiplient les implantations, malgré des tensions sur le foncier et l’électricité. Marseille, grâce à sa connectivité par câbles sous-marins, s’impose comme le second hub national. La France séduit par son mix énergétique décarboné à plus de 90 %, un argument ESG fort. En mai 2024, Microsoft a annoncé un investissement record de 4 Md€, suivi par Amazon, Equinix ou IBM. Au total, 12 Md€ devraient être injectés dans le secteur d’ici 2033, selon EY. Ces dynamiques font de la France un territoire stratégique pour les infrastructures numériques en Europe.


https://www.pierrepapier.fr/marche-immobilier/data-centers-une-classe-dactifs-qui-monte-en-puissance/

  
Répondre
Daddycool Daddycool
20/05/2025 17:41:18
0

A défaut d'avoir des news chez 2CRSi on peut noter que ça bouge chez le partenaire stratégique NVIDIA.

https://www.theregister.com/2025/05/20/paris_dc_hub_1_point_4_gw/


La com est lamentable, pas d'infos, pas d'itw, pas de guidance, pas de projet, pas de partenariat, rien...Juste de quoi entretenir le doute. Ils voudraient faire fuir les investisseurs ils s'y prendraient pas mieux.

  
Répondre
Daddycool Daddycool
14/05/2025 14:45:56
1

Rien a voir avec le moi de mai.


Le marché des data center est en pleine explosion, ça (les projets) pousse comme des champignons aux USA et en EUROPE.

2 CRSI est exempt de tous ces projets ?

Pourquoi la direction ne communique pas ? Pourquoi la direction ne donne pas une guidance clair sur son CA qui doit normalement exploser au S2 et sur ces futurs projets ?

Ah on va dire que c'est top secret tout ça, ah oui elle est facile celle là !


Bref a cet instant la dynamique est pas faite pour attirer de nouveaux investisseurs, espérons que ça change.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/05/2025 10:33:51
0

C'est le moi de Mai en France....Qui bosse?

  
Répondre
Daddycool Daddycool
14/05/2025 10:18:11
0

Ouf les actionnaires sont rassurés de savoir qu'il y a encore de la vie chez 2CRSI.

C'est pas la news de l'année c'est clair mais ça rassure de savoir qu'ils sont encore là. Le service de communication ne doit pas être débordé en ce moment.

Plaisanterie mis à part, la com est catastrophique chez 2crsi, j'espère qu'ils en ont au moins conscience ?

https://www.webdisclosure.fr/press-release/2crsi-sa-information-mensuelle-relative-au-nombre-total-de-droits-de-vote-et-dactions-composant-le-capital-social-au-30-avril-2025-1vkP5H0Y1kj

  
Répondre
Daddycool Daddycool
29/04/2025 09:19:30
0

Le 30 avril, Vincent Casillas présentera le projet HIGHER aux côtés de Tim Lewis, représentant d'Insyde Software. Lors de leur keynote conjointe intitulée « Présentation du projet #HIGHER : une approche technologique européenne pour les centres de données vers une véritable modularité matérielle exploitant les normes #OCP », ils expliqueront comment cette initiative collaborative permettra de fournir les premiers modules de processeur et de gestion pour les centres de données, compatibles avec les infrastructures cloud et edge, conformes aux spécifications OCP.


Ils participeront également à la table ronde « Le changement de paradigme RISC-V : avancées du matériel ouvert et voie vers une numérisation durable » aux côtés d'Adrien B. (2CRSi), Jon Summers (RISE Research Institutes of Sweden), Jean-Marie Verdun (Hewlett Packard Enterprise) et Çağatay Yılmaz (#RISE).

  
Répondre
Daddycool Daddycool
18/04/2025 11:30:02
0

HIGHTER Project : Renforcement de l'autonomie numérique européenne


https://www.higher-project.eu/


Super projet européen auquel 2CRSI sera un des acteurs majeurs.

Diriger les tâches de mécanique de serveur et d’intégration (T3.4). Contribuer aux exigences et aux spécifications, en particulier en ce qui concerne les considérations de conception des châssis et des racks OCP.

  
Répondre
Daddycool Daddycool
18/04/2025 11:13:02
0

https://www.linkedin.com/posts/sipearl_higherproject-ocp-processor-activity-7318622495626981376-sH7l

Save the date: At the Open Compute Project Foundation EMEA Summit to be held on April 30 in Dublin, Vincent C. will represent SiPearl to introduce the HIGHER Project alongside Tim Lewis, representative of Insyde Software.

During their joint keynote entitled "Introducing the #HIGHERproject: A European data center-ready technologies approch to true hardware modularity leveraging #OCP standards", they will discuss how this collaborative iniatitive will deliver the first data center-ready #processor and management modules for cloud and edge infrastructures compliant with OCP specifications.

Vincent Casillas will also take part in the panel discussion "The RISC-V paradigm shift: open hardware advancements and the path to sustainable digitalization" alongside Adrien B. (2CRSi), Jon Summers (RISE Research Institutes of Sweden), Jean-Marie Verdun (Hewlett Packard Enterprise), Tim Lewis (Insyde Software) and Çağatay Yılmaz (#RISE).

  
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202505211449 1067862

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs