Ils m"énervent ces canards à se mettre à poil devant tout le monde. è-é
---------------------------
L'UE et la Chine entament des discussions sur la levée des droits de douane sur les véhicules électriques chinois, rapporte le Handelsblatt.
Le 10 avril 2025 à 19:39
L'Union européenne et la Chine ont entamé des négociations sur la suppression des droits de douane européens sur les importations de voitures électriques chinoises, a rapporté jeudi le journal allemand Handelsblatt.
Le commissaire européen au commerce, Maros Sefcovic, a rencontré le ministre chinois du commerce, Wang Wentao, lors d'une visite à Pékin à la fin du mois de mars et les deux parties ont convenu de résoudre le différend sur les droits de douane de l'UE par le biais de négociations, selon Handelsblatt.
L'Union européenne a imposé des droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine à la fin de l'année dernière, affirmant qu'ils étaient nécessaires pour contrer les prêts bon marché, les terrains et les matières premières ainsi que d'autres subventions, et que l'objectif était de créer des conditions de concurrence équitables, et non d'exclure les constructeurs automobiles chinois.
La Commission européenne a déclaré qu'elle était disposée à poursuivre les négociations avec la Chine en vue de trouver une alternative aux droits de douane.
Répondre
|