Cours | Graphes | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Forum |
merci pour l info
Répondre
|
Greenyard et Gelagri entrent en négociations exclusives pour unir leurs forces en Bretagne
Sint-Katelijne-Waver, Belgique, 27 mars 2025
_______________________________________________________________________________
Greenyard et Gelagri Bretagne ont annoncé aujourd'hui qu'ils sont entrés en négociations exclusives avec l'intention de créer un partenariat durable, avec Greenyard comme actionnaire majoritaire. Une lettre d'intention a été signée par les deux parties et la nouvelle entité pourrait devenir une réalité d'ici la fin de l'année 2025, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes et de la satisfaction des conditions habituelles. En unissant leurs forces, Gelagri Bretagne, filiale du groupe agroalimentaire coopératif Eureden, et Greenyard Frozen France seront en mesure de combiner leurs activités de production et de commercialisation de légumes surgelés, ce qui leur permettra de renforcer la production, la transformation et la vente de légumes en Bretagne et au-delà. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les deux sites de l'entreprise contribueront à l'approvisionnement en légumes surgelés d'origine française et à l'importance économique de la région Bretagne à l'avenir. Une alliance stratégique au service de la région et de ses producteurs, du client et des consommateurs à l'échelle mondiale
Une alliance stratégique au service de la région et de ses producteurs, du client et des consommateurs à l'échelle mondiale
Cette alliance stratégique entre deux acteurs bretons de premier plan dans le secteur des légumes surgelés s'inscrit parfaitement dans la volonté des deux entreprises de relier l'ensemble de la chaîne alimentaire grâce à des collaborations étroites. La base solide de producteurs de Gelagri permettra d'apporter les meilleurs produits aux consommateurs, en tirant parti de l'accès de Greenyard aux plus grands détaillants du monde, grâce à ses relations clients intégrées. Le partenariat envisagé sera créé pour apporter une valeur ajoutée à ces clients, en leur offrant un meilleur service et en soutenant et catalysant pleinement leur croissance future.
En outre, en consolidant la production et la transformation des légumes dans la région de Bretagne, le partenariat contribuera directement à l'accélération de la croissance et à l'amélioration de l'efficacité. Compte tenu de la croissance du marché européen des légumes surgelés, il s'agit d'une opportunité prometteuse pour l'agriculture bretonne et ses producteurs, tant au niveau local, en ce qui concerne la souveraineté alimentaire en France, qu'au niveau mondial, grâce à une empreinte internationale au service des consommateurs du monde entier.
Alain Perrin, Directeur Général du Groupe Eureden : « Dans un marché du légume surgelé de dimension européenne, ce projet offre de réelles perspectives de consolidation et de développement de notre activité légumière et réaffirme son importance stratégique en Bretagne. A travers ce partenariat, dans lequel nous serions très impliqués, nous renforcerions mutuellement nos activités au cœur des zones de production de légumes de plein champ des adhérents de notre coopérative. »
Francis Kint, Directeur Général de Greenyard : « Nous avons des liens historiques de longue date avec Eureden et sommes des partenaires solides depuis des décennies. Le partenariat envisagé nous permettra à tous deux de renforcer notre position, tant du point de vue de l'approvisionnement stratégique que du point de vue de la production dans cette région fertile de la Bretagne. Avec nos clients, nous serons en mesure d'accroître la consommation de produits surgelés sains et nutritifs, ce qui est tout à fait conforme à la mission de Greenyard ».
Répondre
|
Légumes surgelés. Gelagri Bretagne et Greenyard annoncent un « rapprochement »
Le groupe belge Greenyard et Gelagri Bretagne, filiale légumes surgelés d’Eureden, annoncent un « rapprochement » stratégique de leurs activités d’ici fin 2025. Un projet d’union dans lequel Greenyard serait majoritaire. L’objectif est de consolider la production et la transformation des légumes en Bretagne.
Publié le 28/03/2025 à 16h30
Newsletter Agriculture
Chaque vendredi, toute l'actualité agricole
Gelagri Bretagne et Greenyard sont entrées en négociations exclusives dans le but de « renforcer leur partenariat actuel », ont annoncé les deux entreprises, ce vendredi 28 mars 2025, dans un communiqué commun. Leur projet de rapprochement, « avec Greenyard comme actionnaire majoritaire », pourrait aboutir d’ici fin 2025. L’objectif des deux partenaires est de « combiner leurs activités de production et de commercialisation de légumes surgelés, afin de les développer en Bretagne et au-delà ». Les outils industriels des deux partenaires « contribueraient à l’approvisionnement en légumes surgelés d’origine France ».
Gelagri Bretagne, filiale du groupe Eureden, emploie 500 personnes sur trois sites : Loudéac, Saint-Caradec (Côtes-d’Armor) et Landerneau (Finistère). Le groupe belge Greenyard, présent dans 23 pays dont la France, compte 8 600 salariés, dont 380 dans son usine de Moréac (Morbihan). Les usines de Loudéac et Moréac produisent une large gamme de légumes surgelés : haricots verts, petits pois, épinards, choux-fleurs, brocolis, carottes… mais aussi des plats cuisinés (pour Gelagri) et une gamme de surgelés destinés à l’industrie (pour Greenyard).
Les deux partenaires « entretiennent des liens historiques », souligne Francis Kint, directeur général de Greenyard, un groupe coté en Bourse à Bruxelles. Leur objectif commun est de « consolider et donner un nouvel élan » à la production et la transformation de légumes en Bretagne, portées par un marché européen en croissance.
« Par ce partenariat, dans lequel nous serions très fortement impliqués, nous renforcerions mutuellement nos activités au cœur des zones de production de légumes de plein champ des adhérents de notre coopérative », indique Alain Perrin, directeur général du groupe Eureden (17 000 agriculteurs, 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires).
Répondre
|
ma banque m annonce une suspension de cours quelqu un a t il une explication ?
Répondre
|