Bonsoir Phan100,
Je suis certain que des grands fonds (Blackrock et cie) et ceux spéculatifs y compris européens, avaient programmé cette baisse avec une connaissance parfaite du timing des annonces de Trump, dont on connaissait en gros que les principes ...Les ordres bien préparés et transmis à la toute dernière seconde à la vitesse de l'électronique font la différence...
Ce sont des cowboys: Ils tirent d'abord et disent après: On vous l'avait dit... Si t'es mort, pas de problèmes, parce que tu ne protesteras plus et si t'en réchappes de toutes façons, c'est de ta faute parce qu'il te fallait réfléchir plus et surtout plus vite.
Nos merdias de plus, nous maintiennent tellement bien dans cette apathie anesthésiante qui empêche toute réflexion et annihile toute velléité de réaction.
Perso, j'étais assez liquide, J'ai pas mal vendu avant...dans cette hypothèse de baisse.
Message complété le 05/04/2025 17:03:18 par son auteur.
J'attends de voir si l'on casse les seuils de 7104 € puis 7033€ la semaine prochaine, puis les 6780€ et éventuellement 6370€ (-23%).....
Répondre
|
Bonjour dubaisan,
Le pire dans cette manip boursière est que les us prennent de court tt le monde, on peut dire ce qu’on veut ils sont tjs le 1er marché boursier au monde devant Chine ou Allemagne ou royaume uni. J’espère trouver une note pro qui me montrera achat massif de produits dérivés de sens baisse marché avant cette annonce , meme des années apres
Répondre
|
Trump sait parfaitement ce qu'il fait, d'autant plus que les échanges extérieurs (import+export) des USA ne pèsent que pour 10% dans le PIB américain....La manip est purement financière..et ce sont les grandes banques US qui vont en profiter ....de cette baisse opportunément provoquée !
Répondre
|
Votre idéologie est votre idéologie.
La mienne est différente et je l'exprime ici, sachant que tout ce que vous direz, éventuellement après, je m'en fous complètement, car mon idéologie est mon idéologie.
Trump a fait un premier mandat et a compris les problèmes non seulement des US mais du mauvais fonctionnement des administrations.
Alors, et il a eu le temps pour réfléchir à ce qu'il devait faire pour réussir à redresser son pays.
Il l'applique, en virant les incompétents et en réformant immédiatement dans les premiers mois pour avoir des résultats aux mi-terms dans 2 ans.
La bourse, il avait informé au sein de ses discours qu'il y aurait du tangage.
Donc à mes yeux, R.A.S., un excellent début pour quelqu'un qui en veut un max pour son pays.
Je lui souhaite à lui et à tous les Américains de bien gérer cette période difficile, avant d'avoir des résultats.
Trump est "sorti de la caverne" prisonnier du "système" il s'en est libéré. Bravo.
Répondre
|
ces gdes bq en profitent pour acheter avant des puts et vont acheter ensuite de belles valeurs à meilleurs prix...
Si Trump voulait négocier ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire puisque là ils attaquent tout le monde...
Cette vision court-termiste de l'entourage de Donaldo est possible, oui. Après moi, le chaos ! La perte de crédibilité des États-Unis restera, elle, durablement. Dans le même temps, Trump déclare qu'il ne changera pas de stratégie. Le c.. qui ne change pas d'avis !
Cela peut être plus idéologique qu'il n'y paraît. Il serait peut-être intéressant d'étudier son entourage : certains suprémacistes américains, convaincus de la supériorité des États-Unis et de la race blanche, pensent que le monde entier se soumettra à leurs chantages et délires sans broncher. Merci, Missieur ! Ils présument de leur force et méconnaissent leurs faiblesses, car les choses ne se passeront pas ainsi. Ils dépendent de leurs exportations et vivent à crédit dans un système interconnecté. L'arroseur arrosé !
Le secteur technologique américain, très fortement dépendant de l'Asie, zone la plus taxée par Donaldo, est en chute libre. "Les Américains sont-ils prêts à payer leur iPhone 3500 dollars ?" s'interroge Dan Ives, une sommité dans le monde de la tech aux États-Unis. "Jamais nous n'avons assisté à une débâcle auto-infligée d'une ampleur aussi dramatique que la série de droits de douane imposés par Trump ces dernières 36 heures."
Parmi ce faisceau, pas nécessairement divergent, nous saurons bien un jour !
Répondre
|
bonjour
norcimo, je vous comprends mais sachez que je suis bien instruit au niveau finance, je sais que les grandes banques us , sont très liées au pouvoir et qu'elles sont championnes du monde pour sa GAVER avant les autres.
comme les Etats Unis est le seul pays au monde à avoir une forte influente sur les marchés financiers, je doute fort de l'idiotie de Trump mais bien d'une volonté cachée de faire baisser les marchés, ces gdes bq en profitent pour acheter avant des puts et vont acheter ensuite de belles valeurs à meilleurs prix.....
Si Trump voulait négocier ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire puisque là ils attaquent tout le monde....
je ne fais pas partie des gens qui sont contre Trump ou les Etats Unis, mais là je deviens soupçonneux, tout allait bien en bourse, donc GROS DOUTE......et à cause de ce c...on en vient de parler de krack, de crise, avec ses relèvements de taxe, beaucoup de pme qui avaient vu les etats unis comme leur plus beau coup voient leurs efforts anéantis.....
d'où danger de miser que sur un GROS client...La chine a raison de ne pas miser que les etats unis comme marché commercial. cela va entrainer pour toutes ces entreprises françaises et autres des fortes remises en question....
perso je suis liquide en bourse, mais j'ai très mal pour ceux et celles qui sont placés et doivent maudire ce type !
Répondre
|
Le crime profite aux obligations... ( et c'est bien le but )
Répondre
|
lol, comme je l'écrivais en réponse à cette file intéressante de Phan100 : l'histoire s'écrit après coup.
C'était juste un aperçu des options possibles.
Pour te donner mon avis spontané : je pense que Donaldo est surtout idiot et influençable.
Répondre
|
bienvenu chez les complotiste norcimo !
Répondre
|
Il est peu probable que Trump mise sur l'autosuffisance des États-Unis, étant donné l'interdépendance économique mondiale. Mais il n'a pas l'air d'être très brillant... La Maison Blanche devrait publier ses bulletins de notes de l'époque où il était à l'école ! Au moins, on se marrerait ! Il est difficile de connaître les raisons aujourd'hui ; l'histoire s'écrit après coup. Ses décisions peuvent viser à exercer une pression maximale pour obtenir des concessions commerciales, mais cette stratégie comporte des risques que Donaldo ne mesure pas et qui commencent à se ressentir déjà. Cela pourrait aussi être une erreur grossière de la part d'un populiste conspirationniste. La manipulation des marchés est une des options que j'avais déjà relevées. Il n'est pas non plus exclu que ce soit simplement une politique à court terme pour faire oublier ses échecs en Ukraine ou ses affaires personnelles.
Répondre
|
a qui profitte le crime
Répondre
|
bonjour,
je trouve très étrange cette volonté forte de créer des problèmes à tous les pays, alors qu'il y avait un bon moment de quiétude au niveau commercial.
je sais que les pdg des + grandes bq us sont tjs ds la confidence avec les dirigeants politiques.
perso je ne crois pas un instant que TRUMP mise sur le fait que son pays s'autosuffise.....il fait partie du monde des affaires et je suis persuadé qu'il avaity prémédité que ses annonces complètement dingos, allaient entrainer une forte baisse des marchés.
Même Poutin avec ses message de guerre nucléaire n'a jamais réussi à faire paniquer.....
qu'en pensez vous?
Répondre
|