Salut moicmoi,
Je reviens sur les propos que Nicolas Dupont Aignan a tenus le 27 mars sur CNews, à savoir qu'en se présentant à la prochaine présidentielle, il proposerait dans son programme de geler pendant 2 ans les directives de l'Union Européenne et, au bout de ces 2 années, soit de sortir, soit de se maintenir dans cette Union.
Enfin quelqu'un qui possède des idées claires et qui pourrait apporter beaucoup de bien à la France.
Répondre
|
Les Français prennent enfin conscience que l’E.U. les mène tout droit dans le mur.
L'UE n'y est pour rien MCM. C'est une construction qui peut être améliorée comme n'importe quelle institution, mais les responsables avant tout ce sont:
1) les hommes et femmes qui dirigent cette institution.
2) Tous ces parlementaires écolos verdolâtres LGBTQ mâtinés de wokisme importé, complètement hors sol qui ne savent "qu' emmerder" les européens mais aussi le reste du monde....On mesure les dégâts causés par ces traitres corrompus partout dans le monde.
3) Les français qui les élisent.
Répondre
|
jipes
« « Y aurait-il de la Désunion Européenne dans l'air ? » »
Cela semble, enfin, en prendre le chemin.
Je suis tombé, aujourd’hui même, sur un article disant que la Hongrie donnait la migraine à Bruxelles. Le président de la Hongrie ne supporte pas la confiscation de sa souveraineté, la maitrise de son énergie,et d’autres obligations (notamment la critique de sa politique interne).
La Hongrie se rapprocherait de la Russie et de la Chine
L’Autriche idem.
L’Allemagne, contributeur principal, en a un peu marre de payer pour les autres. Le jour où elle ne pourra plus imposer ses vues (ses intérêts) , elle quittera ce machin.
Les Français prennent enfin conscience que l’E.U. les mène tout droit dans le mur. Les ex « sortons de l’E.U. » ont viré leur cuttie.
Pour quelles raisons ?
Peut-être pour la paye . Peut-être en raison des 10 années de galère qui les attendent pour en sortir et revenir à une monnaie nationale ? Les verrous mis en place par Bruxelles étant quasi inviolables.
Il faut savoir que la France est la clef de voûte de l’édifice. Cette clef supprimée signerait l’effondrement de cette organisation maffieuse.
C’est d’ailleurs pour cette raison (et non pas pour des fumeuses et improbables perspectives et promesses que personne ne croit possibles) que les agences de notations se déjugent.
Et la situation financière de l’E.U., super endettée elle aussi, ne pourra survivre à la sortie d’un second contributeur. (ils étaient 4 avant le brexit pour financer 24 nécessiteux bénéficiaires)
Répondre
|
Y aurait-il de la Désunion Européenne dans l'air ?
Répondre
|
Y a à peine deux semaines, l'UE promettait de se battre..
au 1er coup de butoir, elle se couche.
magnifique !
Répondre
|
Grosse erreur, il ne faut jamais céder aux malfrats.
Répondre
|
« Les données d'Eurostat montrent qu'en 2023, l'UE a enregistré un excédent commercial de 157 milliards d'euros avec les États-Unis. »
Notre balance commerciale étant excédentaire, au petit jeu de « Tu me taxes - Je te taxe », nous serons forcément perdants 😕
Répondre
|
L'Union européenne serait prête à des concessions pour éviter les droits de douane additionnels de Trump
Par Jean-Baptiste André Publié le 28/03/2025 à 14h49
(Boursier.com) — Bruxelles serait prête à céder du terrain. L'Union européenne est en train d'identifier les concessions qu'elle est prête à faire à l'administration de Donald Trump pour obtenir la suppression partielle des droits de douane américains qui frappent déjà les exportations du bloc et qui devraient augmenter après le 2 avril. Selon les sources de 'Bloomberg', la Commission européenne travaille sur une feuille de route pour un éventuel accord, qui définirait les axes de négociation sur les mesures commerciales punitives, notamment la réduction des droits de douane, les investissements mutuels et l'assouplissement des réglementations et des normes.
Lors de plusieurs réunions cette semaine à Washington, des responsables de l'UE ont été informés qu'il était néanmoins impossible d'éviter les nouveaux droits de douane sur l'automobile et les droits dits réciproques que Trump instaurera la semaine prochaine, selon des sources de l'agence. Les tarifs réciproques visent à lutter contre ce que Trump considère comme des prélèvements injustes sur les produits américains, ainsi que contre les barrières non tarifaires, telles que les réglementations nationales et la manière dont les pays perçoivent les impôts, notamment la TVA, les taxes et réglementations numériques de l'UE. Bruxelles affirme que sa TVA est une taxe équitable et non discriminatoire qui s'applique de manière égale aux produits nationaux et importés.
La feuille de route servirait de base aux négociations entre la Commission et Washington après l'entrée en vigueur des droits de douane réciproques, soulignent les sources. Ces droits de douane toucheront probablement la totalité, voire la plupart, des marchandises de l'UE exportées vers les États-Unis. Les États-Unis n'ont pas indiqué le niveau des droits de douane qu'ils appliqueront à l'UE, mais les responsables de l'Union s'attendent à ce que le taux varie entre 10% et 25%. Les sources de l'agence expliquent que tout accord futur sera difficile à obtenir et ne rétablira pas le statu quo.
Le commissaire au commerce de l'Union, Maros Sefcovic, et le chef de cabinet de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ont rencontré le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, le représentant américain au Commerce, Jamieson Greer, et le directeur du Conseil économique national, Kevin Hassett, en début de semaine pour discuter de la situation, affirme l'agence. Les ambassadeurs de l'Union ont été informés des discussions cette semaine. Les responsables européens ont insisté sur le fait que, malgré l'excédent commercial de biens de l'UE avec les États-Unis, le bloc des 27 pays importe de nombreux services américains, allant du commerce électronique et des réseaux sociaux aux services de santé.
Les négociations avec les États-Unis n'ont guère progressé et l'UE ne peut pas faire grand-chose pour empêcher l'imposition des taxes prévues la semaine prochaine, avait précédemment rapporté 'Bloomberg'. Les ministres du Commerce de l'UE doivent se réunir le 7 avril pour discuter des mesures américaines et de la réponse potentielle de l'UE.
Répondre
|