OK
Accueil > Communauté > Forum Amoeba Biocide

Amoéba: prises de profits après des résultats sans surprise

Cours temps réel: 0,927  -1,59%



ricoco01 ricoco01
06/05/2025 17:04:41
0

Amoéba obtient une dérogation exceptionnelle aux Pays-Bas pour son produit de biocontrôle AXPERA pour des essais à grande échelle en serre.

Ce permis a été accordé par le College voor de Toelating van Gewasbeschermingsmiddelen en Biociden (CTGB), l'autorité néerlandaise compétente en matière de protection des cultures, et il permet que les fruits et légumes produits dans le cadre de permis soient consommés.

Le CTGB a autorisé l'utilisation d'AXPERA contre l'oïdium et le mildiou sur plusieurs cultures majeures sous serre : la tomate, le concombre, la fraise, ainsi que le rosier et le gerbera.

Contrairement à la pratique habituelle qui impose la destruction des récoltes issues d'essais avec des produits non encore homologués, le CTGB a accordé une dérogation exceptionnelle. Considérant le profil à faible risque d'AXPERA, l'autorité néerlandaise autorise la consommation des fruits et légumes récoltés dans le cadre de ces essais.

Les Pays-Bas figurent parmi les leaders mondiaux de la culture sous serre, avec un savoir-faire reconnu et une forte exigence en matière de durabilité et d'efficacité agronomique. Ce marché stratégique représente une vitrine idéale pour démontrer la valeur ajoutée d'AXPERA, un fongicide de biocontrôle innovant ciblant notamment l'oïdium et le mildiou.

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
28/04/2025 17:07:10
4

Graphiquement sur un an ,certains se sont payés des belles godasses. :)


  
Répondre
gars d1 gars d1
28/03/2025 16:14:17
0

Je note : "Amoéba: prises de profits après des résultats sans surprise "


Non, non, C'est juste que le soufflé spéculatif ne prend pas et retombe aussitôt sur les godasses…

  
Répondre
gars d1 gars d1
28/03/2025 16:14:17
0

(CercleFinance.com) - L'action Amoéba subit vendredi l'une des plus fortes baisses de la cote parisien après la publication de résultats annuels 2024 conformes aux attentes qui favorisent des prises de bénéfices après sa progression soutenue des derniers mois.

Vers 15h30, le titre du spécialiste du traitement du risque microbiologique à partir de l'exploitation d'amibes abandonne plus de 11% alors que l'indice CAC Mid & Small recule de 0,8% au même instant.

La 'greentech' a annoncé avoir réduit sa perte opérationnelle courante à -5,66 millions d'euros l'an dernier, une amélioration d'environ un million d'euros par rapport à 2023, grâce aux efforts déployés afin de maîtriser ses coûts.

Amoéba - qui ne génère pour l'instant aucun chiffre d'affaires - a dit aborder l'exercice 2025 avec confiance et se rapprocher de la commercialisation de ses premiers produits.

'La société devrait bénéficier dès la fin de l'exercice 2025, et plus largement à partir de 2026 de toutes les avancées, réglementaires, collaboratives, etc. actées en 2024', expliquent les analystes d'Euroland.

La société de Bourse dit ainsi prévoir de premières ventes dans le secteur du biocontrôle pour la protection des plantes dès cette année.

Au vu de la performance soutenue du cours de l'action ces derniers mois, les investisseurs préféraient opter toutefois pour des prises de profits aujourd'hui.

L'action Amoéba a en effet gagné plus de 120% sur les 12 mois écoulés, à comparer avec un repli de l'ordre de 5% l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes valeurs françaises.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Amoeba Biocide

202505061704 1065748
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs