Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Jolie sortie de figure de congestion
et attaque de la Mm200 !
Répondre
|
12/06/2025
Fnac Darty reste bien orienté au lendemain d'un bond de près de 8% dans le sillage de la présentation de son nouveau plan stratégique. Le groupe de distribution spécialisée vise près de 4 millions d'abonnés tous services confondus en 2030 ; une marge opérationnelle de plus de 3% en 2030 ; un cash-flow libre opérationnel cumulé 2025-2030 de plus de 1,2 milliard d'euros ; une politique de dividende révisée à la hausse avec un taux de distribution d'au moins 40% et un dividende par action minimum de 1 euro par an.
Si l'objectif de marge opérationnelle de 3% semble ambitieux, l'ensemble des points présentés par le groupe semblent cohérents, affirme TP ICAP Midcap. Le broker comprend qu'il faudra être patient avant de voir les premiers effets du plan avec une montée en puissance progressive des services et du redressement de la rentabilité d'Unieuro... Le courtier ne modifie pas ses estimations suite à la présentation du plan, confirmant sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 40 euros. La valorisation reste raisonnable et si le groupe parvenait à réussir ses objectifs, un re-rating du titre serait logique. Mais l'horizon du plan (2030) reste lointain et les prochaines publications devront afficher une croissance un peu plus dynamique pour poursuivre la hausse du titre enclenchée depuis le début d'année (+13%)...
Dans le même sens, Oddo BHF affirme que le plan semble ambitieux mais atteignable avec une trajectoire d'amélioration de la rentabilité soutenue par un mix plus favorable (produits à plus forte valeur ajoutée, services, abonnements, retail media) et des synergies de coûts attendues notamment en Italie avec Unieuro. La stratégie semble cohérente et crédible mais devrait prendre du temps avec des effets visibles plus importants attendus sur la seconde phase du plan (marge et FCF). À court terme, la visibilité reste limitée et la trajectoire de croissance rentable dépendra en grande partie d'un rebond de la consommation en France. L'analyste ne modifie pas à ce stade ses estimations et conserve une approche prudente sur le titre : opinion 'neutre' maintenue et objectif inchangé de 33 euros.
Répondre
|
Fnac Darty : de possibles bonnes nouvelles
24/03/2025
Une demande plus tonique ?
Unieuro. Fnac Darty complète son périmètre de manière pertinente avec la reprise d'Unieuro. Comptant plus de 500 magasins répartis dans l'ensemble du pays, cette société est le leader italien de la distribution de produits électroniques et d'électroménager. Son chiffre d'affaires est de 2,6 Milliards d'Euros avec une marge opérationnelle de 1,3%. Grâce à des économies d'échelle sur les achats et à la mise en commun d'expertises, les synergies apparaissent significatives. Dès la première année d'intégration, Fnac Darty prévoit un impact positif sur son résultat net par action supérieur à +10%. L'équilibre géographique est mieux assuré avec la France qui revient à 62% des ventes tandis que l'Italie pèse 25%...
Kretinsky. Le premier actionnaire du français vient l'aider à financer cet achat. La reprise d'Unieuro s'effectue en effet à travers une structure contrôlée à 51% par Fnac Darty et à 49% par Daniel Kretinsky. De plus, une partie de l'acquisition est réglée grâce à l'émission d'actions nouvelles Fnac Darty. Le risque lié à cette opération s'avère ainsi limité... Pour ce qui est de l'exercice 2024, la société dirigée par Enrique Martinez a dégagé une activité stable sur un marché en léger déclin. Grâce à la progression des services d'abonnement qui dégagent une rentabilité substantielle, le résultat opérationnel a atteint 182 ME au lieu de 171 ME précédemment. Cette année, son augmentation est estimée à +5% sans prendre en compte la reprise d'Unieuro.
Analystes. Selon les estimations des analystes, le PER se situe à 11 pour le millésime en cours. Compte tenu des promesses liées à la reprise d'Unieuro, à la baisse de l'inflation et à une consommation des ménages qui pourrait reprendre de la hauteur, l'évolution de l'activité de Fnac Darty pourrait réserver d'heureuses surprises à l'occasion des prochaines publications... L'action s'avère encore très en retard avec une baisse de 42% depuis trois ans. A l'avenir, elle a de bonnes raisons de prendre l'ascendant sur le reste du marché parisien avec un potentiel haussier qui apparaît significatif.
Répondre
|
Forum de discussion Fnac Darty
202507071308 1065209