chatdoux,
il se trouve que je ne fais pas d'intraday..
Stéphane
Répondre
|
DER 167.60
on bataille toujours autour du 8 entouré du 14/02/25 à 168.52 avant de remonter j'espère vers les 169.30 du 9 entouré 5 mn de ce matin pour acheter
Répondre
|
Rachat fait à 168.52.
Maintenant par prudence, attendre la remontée jusquau 9 entouré 5 MNà 169.62 et racheter
Répondre
|
DER 169.12
on doit descendre à 168.52 . Et acheter.
vérifier le rachat à 169.62 qui correspond au 9 entouré que l'on vient de faire en 5 Mn
pour l'instant baisse vers 168.52
Répondre
|
Aujourd'hui on démare en baisse.
AMHA on va aller chercher 168.52
Répondre
|
@PHAN100
Tu as tort de ne pas creuser ton étude:
quelques éléments puissants supplémentaires:
1) Le TDM fonctionne en intraday et bien sûr en unité > DAY
Au dessus de 15 MN voire 5 mn il t'es possible d'avoir le temps de marquer toi même les chiffres du setup par le menu annotations.
2) les 8 entourés te donnent le point clé d'inversion hausse/baisse.
3) idem pour les 9 entourés
4) quand tu tombes sur 1 setup qui n'a aucun chiffre entouré, tu dois suivre les bandes de bollinger 4 et 17 de cette unité de temps.
EXEMPLE: Aujourd'hui je vais trader AIRBUS en intraday. Au vu du DAYLY je sais que l'on est haussier au dessus de 168.52 = close du 8 entouré du 14/02/25 avec un flip de prix haussier 4 hier soir (soit 4° day avec close > à 4 close avant).
Ensuite hier, on a eu un 8 entouré en 1 MN à 171.08 et cerise sur le gâteau un 8 entouré en 4 heures à 171.40.
Donc en raison du DAYLY je serai plutôt haussier pour mes scalps et haussier quand chaque fois et tant que le cours sera > à 171.08.
Bons trades à tous.
Répondre
|
bonjour chatdoux,
ne connaissant pas cet indicateur et ayant parcouru énormément d'indicateurs techniques pour ma culture personnelle, j'ai préféré poser the question du moment où les chiffres apparaissent.
oui ma question portait dans le cadre d'un setup.
finalement je suis déçu. je pensais que le 1 apparaissait après la clôture, voire après la 2ème bougie qui va confirmer....
cet indicateur ne peut nous servir juste après le 9 finalement...
en tout cas merci, tu m'as permis de voir plus clairement avec cet indicateur méconnu.
Stéphane
Répondre
|
@PHAN100:
"le 1 de la 1ere bougie apparait-il après clôture ce la bougie 1 ? ou bien il va apparaitre après la clôture de la bougie 2 voire de la bougie 3?"
J'ai du mal à interpréter ta question: tu parles de l'apparition du 1 dans un setup ou dans un countdown ?
Mais puisque tu parles de clôture, c'est forcément dans un setup et le 1 apparaît à la clôture de la 9° barre.
Sinon si c'est dans les countdowns, on ne parle plus des clôtures mais des PH ou des PB< 2 barres auparavant.
Capito ?
Répondre
|
Merci Chatdoux pour cet excellent partage.
Pour ma part le TDM est intéressant à exploiter en intraday ou les échanges vont vite.
Il l’est aussi sur une plus longue période (15 jours par exemple) en confirmation d’autres indicateurs (mm 14 ou 20 etc….).
Répondre
|
Dans la construction d'un setup, la série des chiffres de 1 à 9 n'apparaissent qu'à la close de la bougie 9. Les 9 chiffres s'inscrivent en même temps puisque c'est une série.
Pour visualiser ce mécanisme et le comprendre je te conseille de regarder en 2 jours 1 minute: car le tdm fonctionne en intraday aussi et dans cette durée tu as la possibilité de le voir souvent, vite et régulièrement pour comprendre.
Répondre
|
bonsoir chatdou,
merci pour ce complément d'infos.
juste une seule question: le chiffre qui apparait sur telle bougie, est ce qu'il apparait après la clôture de celle ci ou bien après la cloture de la suivante
par ex série de chiffres suivante:
1/2/3/4/5/6/7/8/9
le 1 de la 1ere bougie apparait-il après clôture ce la bougie 1 ? ou bien il va apparaitre après la clôture de la bougie 2 voire de la bougie 3?
merci
Stéphane
Répondre
|
Autres indications données par un setup: le TDST ( TOM De MARK séquentiel trend)
Dans un setup haussier (chiffres de 1 à 9 au dessus des barres) tu repères le point le PH: c'est le TDST ! Il faudra impérativement que dans la, les barres suivantes, le momentum viole ce niveau. Ce faisant, il confirme que le momentum a encore de la force et ira PH en marquant des countdowns (= nouveau PH>au PH 2 barres auparavant).
Si le momentum ne fait que tangenter, frôler le TDST sans le violer , cela signifie que le momentum n'a plus de force, s'est épuisé et que la tendance haussière s'inverse et passe baissière.
Vers quel niveau? quel objectif PB ? = Le PB des barres formant le setup. Là tu traces un support horizontal sur ce niveau qui est l'objectif de baisse et indique que le setup haussier est définitivement caduque; Mais tu savais déjà qu' il était mourant depuis qu'il n'avait pu violer le TDST. Le système te tracera d'ailleurs cet objectif de baisse quand il sera atteind; mais il vaut mieux que tu le traces toi-même pour être informé à l'avance.
Tu as des questions ?
Il reste deux ou trois subtilités à étudier et tu sauras tout ce que je sais sur le TDM à savoir les chiffres entourés ou pas et les countdowns.
En conclusion depuis un setup haussier tu peux savoir si:
1) on ira PH
2) si la tendance haussière est épuisée
3) vers quel objectif baissier on se dirige.
Pour un setup baissier, c'est la même dynamique, mais inversée.
Répondre
|
Bravo et merci à manuborelli,
Dans les setups, le 9 n'apparait qu'à la neuvième barre. Mais tu peux anticiper la lecture du mouvement en les marquant toi-même: tu repères la valeur de la clôture, tu glisses avec la souris 4 barres en arrière. tu mémorises la valeur de cette close. Tu vas au menu annotation et tu poses le numéro au dessus / au dessous de la barre adéquate.
Tu les effaceras plus tard quand le système aura inscrit le setup.
Je retourne voir le rugby...
Répondre
|
bonjour manuborelli
je te remercie, j'avais repéré que le chiffre 9 signifiait quelque chose mais je n'étais pas sûr d'où ma demande.
j'ai oublié de demander sur ce même indicateur:
est ce que le chiffre 1 apparait de suite sur la bougie ou bien il faut attendre la 2ème voire la 3ème bougie?
Stéphane
Répondre
|
formation d’un Setup= Mise en place : numéro de 1 à 9
Haussier= 9 clôtures consécutives plus hautes que la clôture 4 barres ( ou bougies) auparavant.
Baissier= 9 clôtures consécutives plus basses que la clôture 4 barres ( ou bougies ) auparavant.
Haussier: les chiffres sont au dessus des barres.
Baissier: les chiffres sont en dessous des barres.
le Countdown= compte à rebours.
il commence dès la barre numéro 9 du setup
Baissier: 13 clôtures plus basses ou égales que le plus bas 2 barres (bougie) auparavant.
Haussier: 13 clôtures plus hautes ou égales que le plus haut 2 barres (bougie) auparavant.
Répondre
|
bonjour chatdoux,
ok, si tu pouvais stp le faire ce soir car je fais une démo demain matin tôt....et je trouve cet indicateur passionnant...
en te remerciant.
Stéphane
Répondre
|
oui je le ferai avec plaisir ce soir ou demain au plus tard , promis, mais là je regarde le rugby
Répondre
|
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond un chiffre de l'indicateur Tom Demark sur une bougie?
et pourquoi sur d'autres il n'y a rien?
Merci
Stéphane
Répondre
|
Forum de discussion Swing et day trading
202503201155 1064358