Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
depuis 2 mois une table et une chaise pour le PDG, aucune communication sur Arnity
Répondre
|
Effectivement, ça bouge fort…
: )
On tond la pelouse avec un char militaire chenillé.
On est à -94,25% depuis le 1er janvier 2025 et -28,33% sur la semaine au glissant.
Vous rappelez quand les carottes sont cuites, je prépare le sauté de veau…
Mais je crois qu'on a programmé la fin des karottes…
POUR RAPPEL :
———————————————————————————————
Néovacs étudie une sortie de la Bourse pour valoriser au mieux ses actifs et poursuivre son développement
Actualité publiée le 04/02/25 08:00
Suresnes, le 4 février 2025 – 8h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), société biopharmaceutique à un stade préclinique développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes, annonce que son Conseil d'administration a décidé d'étudier les modalités et l'intérêt d'une sortie de la Bourse.
Le Conseil fait le constat que les marchés financiers ne sont pas aujourd'hui en capacité d'assurer un financement efficace des sociétés de biopharmaceutique à un stade préclinique et souhaite donc explorer l'opportunité et les modalités d'un retrait de la cote. Cette opération se ferait avec le soutien d'un ou plusieurs actionnaires de référence.
Sans attendre les conclusions de cette analyse, le Conseil d'administration de Néovacs a décidé d'initier la filialisation de ses activités dans le domaine des Allergies, son programme le plus prometteur à ce jour, tant sur le plan de la recherche & développement que sur le plan pharmaceutique, au sein d'une filiale dédiée non cotée (NewCo) détenue initialement à 100% par Néovacs et baptisée Arnity. L'objectif de cette opération est de faciliter l'entrée d'investisseurs extérieurs qui ne souhaiteraient pas investir au capital d'une société cotée comme indiqué plus haut et ainsi permettre de disposer des fonds suffisants pour terminer les travaux en cours liés à la preuve de concept (proof of concept) et initier un essai clinique. Le budget estimé est de l'ordre de 20 M€.
Le cas échéant, les accords nécessaires seraient conclus entre Néovacs et cette filiale pour permettre à cette dernière d'exploiter la propriété industrielle de la Société. Une valorisation des actifs de la Société devant être apportés à cette filiale est en cours de réalisation par un cabinet indépendant. Néovacs se concentrerait ainsi sur son rôle de société d'investissement détenant des participations dans ses sociétés BioTech ou MedTech à fort potentiel de développement, dont Arnity, et des actifs associés (immobilier notamment).
Néovacs informera le marché des prochaines étapes de ces processus.
Répondre
|
Nouveau CEO pour Arnity therapeutics
Vincent Serra
Vincent Serra
Directeur Scientifique et Opérationnel
Vincent Serra, 51 ans, docteur en Immunologie, est un dirigeant expérimenté avec plus de 20 ans d'expérience en biotechnologie, notamment dans le domaine de l'immunothérapie. Il est l'auteur de plusieurs brevets et d'articles dans des publications scientifiques avec comité de lecture, spécialisées dans le domaine des vaccins. Avant de rejoindre la société en tant que directeur scientifique en janvier 2019, il a été responsable de l'innovation externe chez Pierre Fabre, et directeur exécutif de son Fond d'innovation. Vincent Serra a également occupé des fonctions de directeur scientifique, directeur général et cofondateur de différentes sociétés de biotechnologie. Il a en outre mis en place de nombreux accords de licences durant sa carrière, développé différents produits jusqu'aux phases de développement cliniques et participé à la création et à l'introduction en bourse de la société Abivax.
Répondre
|