Créer créer créer.
En bourse il faut créer, et oui la création, là aussi paye.
donc je te souhaite bonne chance par cette voie des bandes de bollinger et dans quelques années, peut -être aurons nous tes résultats en terme de plus-values.
Sois passionné et fonce.
Répondre
|
Tu peux faire ce que tu veux avec les indicateurs même en créer. La seule limite, c'est ton imagination.
Tout à fait d'accord!
Cela dit, c'est bien aussi de valider avec d'autres indicateurs ce que l'on "voit" sur le graphe.
Répondre
|
Elles sont géniales en effet les bandes de Bollinger. Il n'y a pas plus complet comme indicateur pour moi. C'est mon indicateur préféré et ce depuis de nombreuses années.
Un graphique ci-dessous avec 4 boll différentes. Tu peux faire ce que tu veux avec les indicateurs même en créer. La seule limite, c'est ton imagination.
Répondre
|
bonjour,
je vous remercie à tous les 2, mais je n'ai pas validé cette idée, je vais voir aussi l'unité de temps....
Dubaisan, merci pour ta méthodologie....je trouve les bandes de boll génial, on voit la volatilité par rapport à d'autres indicateurs visuels.
Répondre
|
Perso, j'utilise 2 Boll avec 2 paramétrages différents:
Le 1er (standard) ---> 20 jours - 3 écarts type
Le 2èm -----> 20 jours - 1,888 écarts type (le cours reste à l'intérieur de cette Boll à près de 90%).
La MM 20 faisant office de médiane du standard permet de repérer ou de confirmer les vrais démarrages.
Répondre
|
Bonjour,
Plus tu réduiras l'écart type standard, plus tu auras effectivement de démarrages mais plus tu auras également de faux démarrages.
Pour avoir testé de nombreux écart type différents, je peux t'assurer que le meilleur est le standard.
Répondre
|
Bonjour,
en ayant lu beaucoup de livres sur l'analyse technique, j'ai découvert que pas mal de traders changent les paramètres classiques
d'indicateurs. Avec les bandes de bollinger, je viens de découvrir un truc très intéressant.
si on met l'écart type à 1 et non 2, on repère très vite les démarrages baissiers ou haussiers. Après il faut trouver confirmation avec d'autres indicateurs...
Répondre
|
Forum de discussion Swing et day trading
202503101527 1063613