OK
Accueil > Communauté > Forum Général

VPK entreprise à ALIZAY 27 fini le papier / bonjour le carton

gars d1 gars d1
10/03/2025 10:33:17
2

Salut, realnogains

Mes amitiés boursières…

C'est toujours le bordel pour la filière papier qui peine à se remettre de toutes les imbécillités numériques dont notamment le stockage d'archives qui n'est pas écologique du tout, contrairement à ce qui a été vendu pour passer aux archives numériques.

L'arrivée de l'IA "dégénérative" devrait encore aggraver le problème ainsi que la baisse de lecture de presse, de magazines et des livres. Même la BD est en recul alors que dernièrement, c'est elle qui tirait les wagon de la locomotive "Livres"…

Bref, c'est un peu pessimiste…

Pour ma part, j'ai toujours des abonnements papiers ( je viens de réabonner à Casemate et à Investir pour 2 ans) et j'achète environ 200 bouquins par an (BD, Romans, Neuf, occasion, cadeaux à de jeunes lecteurs de mon entourage) en librairie autant que possible et en festival…

Au plaisir de te lire !

A+

Répondre
realnogains realnogains
09/03/2025 17:06:38
2

Salut le REAL est de retour .donc je suis obligé de poster 2 fois pour le même sujet !

Pourquoi :est bien ma petite entreprise a été racheté ( 1 juin 2022 )

Fini la thaïlande bonjour la belgique .

Le thaïlandais fin stratège a vendu la machine à papier ,mais a su garder la chaudière pour faire une biomasse et ainsi ramasser beaucoup de brousouf vu que l'état rachète son courant ....pas belle la vie.

Donc s'est l'entreprise VPK, le fabricant belge de papier-carton qui s'est installé .

J'ai attendu longtemps pour poster ( il fallait laisser démarrer et observer les nouveaux arrivants )

Et bien les belles paroles du début sont bien loin ( Nous préservons le principe d'une rémunération équitable et d'horaires de travail décents. )

Donc là en se début d'année machine arrière toutes . ( baisse des classifications donc des salaires )

Ben comme dit l'autre rien ne change en se bas monde .

Sauf que récemment de très bon employés quitte le navire .

Donc à ceux si je leurs souhaitent bonne chance et chapeau bas .

Quand à VPK est bien il est toujours temps de faire machine arrière .

@ plus bonjour aux anciens collègues

Répondre

Forum de discussion Général

202503101033 1063548
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs