Tout à fait c'est un prétexte, idem un prétexte avec le covid 19.
Pour faire avaler la pilule tu ajoutes un verre d'eau.
Répondre
|
C'est curieux tout de même....
Ces 800 milliards correspondent exactement au montant du "grand emprunt" que voulait monter l'E.U
Répondre
|
C'est une sorte d'avance sur la future reconstruction de l'Ukraine voir plus de pays si le conflit dégénère.
Donc un investissement sur la mort de combattants pour rien, puisqu'au bout il y a toujours un cessez le feu, puis une paix.
L'essentiel pour l'UE, se servir de ce coup de pied dans le cul que Trump leur a mis, pour pallier au désastre économique de l'UE avec une nouvelle guerre qui suit celle du covid...
Et poursuivre ainsi la guerre en Ukraine, permettra d'éviter que Trump soit perçu comme un faiseur de paix, et surtout l’empêcher d'obtenir le prix nobel de la paix qui comme ils l'espèrent tous sera remis à un Européen.
Donc, pour moi Trump est ce qu'il est certes, au minimum original, mais lucide sur son pays, lucide sur la dette de son pays, lucide sur le fait qu'il faut négocier avec Poutine.
Les Français sont en majorité bernés et continuerons à l'être, car ils sont partis dans cette affaire sur de mauvaises bases de départ, et donc enclins à subir encore et encore la propagande de l'UE.
Donc comme dab, chacun pour soi, courage à toutes et tous, énormément de Français vont continuer à être longtemps dans la merde.
Répondre
|
Mme Van der Moule parle et joue beaucoup avec l'argent des contribuables. Qui va payer l'addition, c'est elle ?
Répondre
|
Une question.....
Ils vont les trouver où les 800 milliards ?
Ils vont encore nous faire les poches ?
Répondre
|
Allez dans les écoles US ou les hôpitaux hors de prix si on vous y accepte....
Répondre
|
Pour l'instant ils débloquent des milliards et bientôt ils mobiliseront des soldats.
Répondre
|
Pas un rond pour les hôpitaux, les écoles ou les agriculteurs mais open bar pour faire la guerre à tout prix et masquer les budgets fallacieux et désastreux au peuple.
Ils osent tout, ils ont plus honte de rien, on est dans la folie et la stupidité la plus ahurissante.
Cette UE est en train de mourir sous nos yeux et c'est une bonne nouvelle
Répondre
|
Actualité publiée le 04/03/25 10:25
« Nous vivons à une époque particulièrement difficile et dangereuse », a averti Ursula von der Leyen. Face à la guerre en Ukraine et aux défis sécuritaires croissants, l'Union européenne s'apprête à débloquer près de 800 milliards d'euros pour renforcer sa défense. Ce plan ambitieux, qui sera discuté ce jeudi lors d’un sommet extraordinaire, vise à assouplir les règles budgétaires pour permettre aux États membres d’accroître leurs dépenses militaires sans alourdir leur déficit.
Un plan massif pour renforcer la défense européenne
Mercredi, la présidente de la Commission européenne a dévoilé son projet de réarmement de l’Europe, une initiative de grande envergure qui repose sur plusieurs axes financiers stratégiques :
* 650 milliards d’euros de dépenses supplémentaires autorisées via un assouplissement des règles budgétaires, permettant aux États membres d’augmenter leurs budgets militaires de 1,5 % de leur PNB.
* 150 milliards d’euros de prêts destinés aux 27 États membres pour investir massivement dans des équipements de pointe : défense antiaérienne, artillerie, missiles, drones, cybersécurité et mobilité militaire.
* Une incitation aux pays européens à mutualiser leurs achats d’armement pour une coopération militaire plus efficace.
L’objectif est double : accélérer l’aide militaire à l’Ukraine tout en garantissant une plus grande autonomie stratégique pour l’Europe.
Un tournant budgétaire : assouplissement des règles du Pacte de stabilité
Pour concrétiser ce plan, Bruxelles propose un assouplissement inédit des règles budgétaires européennes. Ursula von der Leyen a ainsi confirmé la suspension des règles du Pacte de stabilité et de croissance, qui limitent habituellement les déficits publics à 3 % du PIB et la dette à 60 % du PIB.
« Cela permettra aux États membres d'augmenter de manière significative leurs dépenses de défense sans déclencher la procédure de déficit excessif », a expliqué la présidente de la Commission.
Cet ajustement budgétaire inédit ouvre une marge de manœuvre considérable, avec pour ambition de financer une montée en puissance de l’industrie de défense européenne sur toute la décennie.
Une réponse urgente aux besoins militaires de l’Ukraine
Au cœur de ce programme, le soutien militaire à l’Ukraine reste une priorité. Avec ces financements, les États membres pourront renforcer immédiatement leurs livraisons d’armes et d’équipements. L’Europe cherche ainsi à répondre aux demandes pressantes de Kiev, qui réclame davantage de munitions, de missiles et de drones pour faire face à l’armée russe.
« Avec ce plan, les États membres pourront renforcer considérablement leur soutien à l'Ukraine », a insisté Ursula von der Leyen.
En parallèle, des discussions sont en cours pour mobiliser des capitaux privés et élargir les missions de la Banque européenne d’investissement, afin qu’elle puisse octroyer des prêts spécifiquement dédiés aux projets de défense.
Un sommet européen décisif ce jeudi
Ce projet ambitieux sera au cœur des débats lors du Sommet européen extraordinaire de ce jeudi. Les dirigeants des 27 États membres devront valider ces propositions et définir les modalités de mise en œuvre.
Si ce plan est adopté, il marquera un tournant historique pour l’Europe, qui s’affirme comme un acteur militaire de premier plan face aux menaces extérieures.
Répondre
|