Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Avant d'investir sur Nexity, mieux vaut comparer sa marge opérationnelle avec ses concurrents.
Dans le secteur de l'immobilier il y a des sociétés plus rentables.
Répondre
|
Ah oui , c'est le bon moment d'investir sur Nexity , plutot que dans un appartement , pas de frais de notaire , pas de loyers impayés , pas de squatteur , évidement , il y a des hauts et des bas , mais quand elle donnait 5% de rendement en 2012 2022 , c'était plutot cool , bon ca va revenir d'ici 2 à 3 ans je pense
Répondre
|
Bonjour
Explication ici
https://www.abcbourse.com/marches/nexity-baisse-d-activite-et-perte-de-44-me-au-1er-semestre_670530
Perte en comparaison a un exceptionnel en 2024.
Dans l’ensemble les fondamentaux sont plutôt correct.
Répondre
|
C'est bizarre Nexity a annoncé 44 millions € de pertes. Depuis le cours a gagné 2 €.
Répondre
|
C'est une sage décision quand on ne voit d'ici favorable court et moyen terme…
Message complété le 28/02/2025 16:52:54 par son auteur.
CORRECTION : lire … C'est une sage décision quand on ne voit pas d'ISSUE favorable A court et moyen terme…
Répondre
|
J'ai vendu. Je jette l'éponge.
Répondre
|
Mon objectif est long terme. Je souhaite posséder l'équivalent d'un petit Appt sous forme d'actions NEXITY, c'est ma façon à moi de m'exposer à l'immobilier et de diversifier (ma maison est sécurisée et payée). ça restera tout de même beaucoup mieux que de posséder un Appt pour le louer.
Donc 80 à 100 k€, il vaut mieux acheter quand c'est très bas comme en 2024 et 2025, sous les 10 €. L'entreprise est sérieuse et bien gérée, ça finira par remonter sérieusement + dividendes à venir vont amortir largement mon achat.
Répondre
|
Le drame de ma vie, c'est que je ne suis pas raisonnable.
J'ai acheté parce que je suis un grand enfant.
Répondre
|
Ça gèle fort Post publication annuelle 2024
Le thermomètre descend à -18,28% et on chute sur 10,86 €.
Va falloir mettre le dégivrage en route si on veut pas geler les pâquerettes…
Quant à acheter cette baisse, je pense qu'il serait raisonnable d'attendre au moins la publication du T1 ou du S1 / 2025 pour voir ce qui se passe.
Y'a pleins de boites avec des profils nettement moins risqués et distribuent du dividende à acheter à la place…
Voilà…
Répondre
|
on se demande pourquoi ça chute autant, tout le monde savait que les résultats étaient pas bons pour encore un an
Sous les 10 cette fois j'en rachète !
Répondre
|
Répondre
|
Et hop, en perte nette, c'est bien ce que j'avais dit…
https://www.abcbourse.com/forums/msg1027363_nexity-cession-d-activites-a-bridgepoint-finalisee
Répondre
|
(AOF) - Le chiffre d'affaires 2024 de Nexity recule de 17% à 3,53 milliards d'euros. Le résultat opérationnel sur cette période s'élève à 2 millions d'euros contre 246 millions d'euros en 2023. Le groupe immobilier enregistre une perte nette en 2024 à 61 millions d'euros contre un bénéfice net de 37 millions d'euros en 2023. L’endettement net du groupe avant obligations locatives s’élève à 474 millions d'euros à fin décembre 2024, en baisse significative de 369 millions d'euros (-44%).
Sur le plan commercial, dans un marché du logement qui reste marqué par un recul des réservations, avec une baisse globale de 6% à fin 2024, Nexity a enregistré un total de 13 387 réservations sur la période, en baisse de 8%.
Côté perspectives, Nexity vise pour 2025 un retour à la profitabilité avec un résultat opérationnel courant IFRS positif, hors activités cédées et hors activités à l'international.
Le groupe veut poursuivre la maitrise du bilan avec la confirmation d'un endettement net IFRS inférieur à 380 millions d'euros.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|