OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

NOM DE LA SOCIETE AU DEBUT DES POSTS LA CONCERNANT

gars d1 gars d1
24/02/2025 13:25:02
1

Sur Vallourec, y'a la bagatelle de 276 files ouvertes par Kodamian depuis le 09/06/2021 : la plupart sans aucune suite.

https://www.abcbourse.com/forums/msg864649_fr00140030j9

Je trouve regrettable que malgré les remarques qui d'ailleurs avaient déjà été faites que certains continuent de ne faire aucun effort au titre principale que ce serait leur valeur fétiche et qu'il faille chaque jour la faire apparaitre et remonter sur le haut du forum.

Si quelqu'un a envie de lire des avis différents de membres en allant sur forum vallourec, c'est bien difficile : 20 files Kodamian contre seulement 5 par les autres membres du forum juste sur la première page, et les pages qui suivent sont du même tonneau…

De plus quand on répond sur une file, l'échange est souvent sans suite car il en rouvre une autre…

: (

Sans oublier qu'à chaque fois, c'est précisé "actionnaire", histoire de faire croire que l'avis aurait plus d'importance…

A un moment, c'est quasi de la pollution, y'a eu jusqu'à 3 par jour…

J'ai eu plusieurs fois du mal à retrouver ma file Vallourec, ne l'ayant pas en favori…

C'est un peu comme si le facteur installait une boite à lettre sur votre porte chaque fois qu'il vient déposer du courrier…

: (

Répondre
Rollier1 Rollier1
24/02/2025 12:32:09
0

Ouais !

Vivement un Elon Musk pour nous tronçonner tout ça ! 🙃

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/02/2025 12:28:02
0

En même temps c'est vrai qu'on a déjà largement ce qu'il faut pour celui qui se donne la peine de lire et de créer comme il le faut.

le plus gros problème du forum est plutôt le nombre de files crées pour pas grand chose au lieu de reprendre une file déjà existante..

et surtout beaucoup trop de gens mettent l'info dans le titre ce qui conditionne aux posts poubelle en réalité puisque non réutilisable

genre Kodamian pour ne citer que lui lol

Répondre
gars d1 gars d1
24/02/2025 12:20:21
1

Au cas ou ça vous aurait échappé…

; )

Sous l'intitulé de la file en question de forum, il est écrit :

• Celui qui l'a initié

• Le nombre de vue

• Le forum de rattachement qui en général le forum de la valeur en question

: )

Ce genre de problème arrive surtout quand on ne respecte pas l'arborescence en ouvrant des files hors du forum dédiée à la valeur (ou que la valeur n'en a pas encore un d'ouvert…).

Personnel, je trouve que c'est redondant de ce qui existe.

Et c'est aussi à celui qui ouvre la file de faire un minimun d'effort de rédaction : ici, je constate que les titres de files données le sont en dépit du bon sens… Et souvent encore pour blablater, voir dénigrer le moindre argumentaire…

Bref, pour moi : je considère que ça donnerait de l'importance à des files qui ne le mérite pas.

Suffit de prendre certains forums comme Solutions 30, Orange, Vallourec, etc… pour voir que certains forums sont inondé et saturés de files destinées principalement à faire remonter en haut du forum la valeur en question… et qui ne contiennent la plupart du temps aucune information réelle, ni avis éclairé (argumenté s'entend.)

C'est ridicule ce petit jeu…

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/02/2025 12:07:35
2

Je suis totalement Pour même si je ne sais comment cela pourrait être possible à faire.

Pour rappel, quand on crée une file, on est censé être dans le nom de la société et c'est indiqué sur le forum..

A titre perso, c'est simple : je poste la plupart du temps dans les mêmes files "nom de la société" infos / recos ♥

un peu de discipline ne fait pas de mal mais là, on touche à une chimère vu le nombre de files ouvertes pour peu voir rien

Répondre
Rollier1 Rollier1
24/02/2025 11:40:59
0

Bonne idée ! 👍

Répondre
BerMer BerMer
24/02/2025 11:35:48
5

Bonjour,

Serait-il possible que le nom de la société concernée par un post apparaisse systématiquement au début du titre ce ce post dans la rubrique DERNIERES DISCUSSIONS DU FORUM comme c'est le cas dans la rubrique ACTUS TOUT/SOCIETES ?

On aurait par exemple pour deux posts de ce matin :

VOLTALIA Sortie de bourse?
CLARANOVA La daube

au lieu de :

Sortie de bourse?
La daube

L'intérêt pour chacun d'entre nous serait de ne plus perdre de temps à ouvrir des posts qui, après ouverture, s'avèrent sans intérêt pour nous.

Merci d'avance à toute l'Equipe ABC Bourse et toutes mes excuses si la question a déjà été posée !

Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202502241325 1061332

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs