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Renault baisse malgré un profit opérationnel record en 2024

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glanglois glanglois
21/02/2025 07:53:13
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En 2017 Macron puis après L'Europe ont modifier le cahier des charges pour l'utilisation des batterie lithium .. A savoir toutes les batteries devait être enfermer dans un caisson en plomb pour éviter les radiation de lithium ...
  
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moicmoi moicmoi
20/02/2025 23:42:54
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glanglois
« « Chez Renault c'est que de L'électrique et les Français n'en veulent pas , batterie lithium = cancer " Leucémie " hausse de la Leucémie dans le monde chiffre de L'OMS + 1800% Point commun de tout ces décès est de rouler avec une voiture électrique ou hybride rechargeable . Pourquoi étouffer cette affaire poser la question au gouvernement !!! » »


Eh oui, cancers, Leucémie, etc…. explosion de cancers, de batteries,…qu’importe ! C’est écolo ! Il est là, l’important !

Donc, n’hésitons pas, courons vite fait pour profiter de cette gracieuse distribution de leucémies. A défaut de courir après des bornes de recharge.

Que les français n'en veulent pas, l’état, Bruxelles, n’en ont cure. Si les constructeurs boivent le bouillon, …ce sera leur faute, puisqu’ils n’auront pas su décrypter, analyser, la situation..

On ne va pas accuser l’état d’en être responsable, quand même.

  
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glanglois glanglois
20/02/2025 19:44:10
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Chez Renault c'est que de L'électrique et les Français n'en veulent pas , batterie lithium = cancer " Leucémie " hausse de la Leucémie dans le monde chiffre de L'OMS + 1800% Point commun de tout ces décès est de rouler avec une voiture électrique ou hybride rechargeable . Pourquoi étouffer cette affaire poser la question au gouvernement !!!
  
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glanglois glanglois
20/02/2025 19:44:10
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(AOF) - Renault (-3,16% à 49,58 euros) affiche une des plus fortes baisses du CAC 40 après la présentation de ses résultats 2024, marqués par une marge opérationnelle record. Elle s’est élevée à 4,263 milliards d'euros, en hausse de 146 millions d'euros par rapport à 2023. Elle représente 7,6% du chiffre d'affaires contre 7,9% en 2023, un repli s’expliquant par la déconsolidation de Horse (motopropulseurs hybrides et thermique). Ce résultat est d'autant plus remarquable que le secteur automobile traverse une mauvaise passe et que ses principaux concurrents européens publient de mauvais chiffres.


La bonne performance de Renault reflète les nombreux lancements de nouveaux modèles et la réduction des coûts.

Le partenaire japonais pèse sur le résultat net

Le résultat net part du groupe est ressorti à 752 millions d'euros du fait notamment de moins-values de cessions d'actions Nissan (-1,5 milliard d'euros) et d'une perte de valeur sur la participation dans Nissan (-0,7 milliard d'euros). Hors contribution de Nissan, le résultat net part du groupe ressort en 2024 à 2,8 milliards d'euros soit une progression de 21% par rapport à 2023.

Le chiffre d'affaires a progressé de 7,4% à 56,232 milliards d'euros. A taux de change constants, il a augmenté de 9%. Les revenus de l'Automobile atteint 50,51 milliards d'euros, en progression de 4,9% par rapport à 2023.
UBS reste neutre sur le titre avec un objectif de cours de 41 euros, jugeant les résultats "en ligne" avec les attentes.

Hausse du dividende et perspectives en ligne

Le dividende proposé au titre de l'exercice 2024 s'élève à 2,20 euros par action, en hausse de 19% par rapport à l'année dernière. Le taux de distribution est à 21,5% du résultat net – part du groupe.

En 2025, prenant en compte les incertitudes du marché, Renault vise une marge opérationnelle du groupe supérieur ou égale à 7 % et un free cash-flow supérieur ou égal à 2 milliards d'euros (contre 2,883 milliards d'euros en 2024) incluant 150 millions d'euros de dividendes de Mobilize Financial Services (MFS) (contre 600 millions d'euros en 2024).

"Renault Group continue d'améliorer sa performance opérationnelle, d'exécuter sa stratégie et atteint pleinement ses objectifs. 2024 a été une année importante avec les premiers bénéfices de notre offensive produits sans précédent", a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group.

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