OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

la disparition programmée de 7% des positions VAD

Cours temps réel: 15,69  -0,54%

kodamian2018 kodamian2018
17/02/2025 22:57:58
1

Si on regarde sur abcbourse les positions en vente à découvert sur vallourec, les 3 premiers seraient des établissements qui possèdent des bons de souscription pour acheter des actions à 10,11 euros. Ces bons sont exercables jusqu'à juin 2026 et ont été donnés au moment de la recapitalisation de la société en 2021 si je ne me trompe pas. Par conséquent, il est évident que ces bons seront exercés et les bénéfices encaissés, mais ces établissements ne prendront plus de telles positions qui pourraient en cas de hausse de l'action les obliger à alors acheter des actions. Rappel : si tous les bons sont exercés, ce sera 300 M d'euros qui entreront dans les caisses de Vallourec et qui seront très peu dilutifs ( environ 30 Millions de nouvelles actions émises si je ne me trompe pas ). Cette dilution serait donc de 12% environ, vu qu'il y a 250 millions d'actions aujourd'hui.

Donc sur les quelques 8,5 % de positions vad actuellement en cours , il en demeurerait uniquement environ 1,5% ...et encore, tout dépendra des futurs résultats de l'entreprise.

c'est toujours intéressant d'étudier tous les paramètres qui conduisent à la valorisation d'une société et qui conduisent certains établissements à " Vader " les sociétés.

actionnaire

Répondre

Forum de discussion Vallourec

202502172257 1060546
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs