OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Accumule, Conserve, Allège ... Ecoute le marché

Half Half
16/02/2025 18:16:02
0

Repère plutôt le plus riche du forum.

Ensuite tu achètes ce qu'il achète.

Répondre
michel06400 michel06400
16/02/2025 12:14:03
0

ça peut être des conseils de personnes comme tu l'écris, mais c'est souvent aussi des indicateurs techniques (RSI, Volumes, MM ...) qui eux ne dépendent de personne ...

perso je n'utilise que ceux là

Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/02/2025 09:56:08
2

Accumuler, conserver, alléger... ce n'est pas du tout le marché, mais ce sont des avis, des conseils, donnés par des gens qui ne te connaissent pas, au profit de gens, qui eux, se connaissent très bien et font le marché aux dépens de ceux qui suivent les dits conseils....

PS: je dépose un copyright sur ma définition du marché !

Répondre
michel06400 michel06400
16/02/2025 08:48:11
0

le marché a toujours raison, si tu es à l'envers tu perds et si tu es dans le bon sens tu gagnes ... rien de nouveau

sauf que tenter d'anticiper c'est vouloir mener le marché à sa baguette ... grave erreur !!!

ouvre grand les yeux ! et Accumule avec pondération TANT QUE C'EST LE BON MOMENT, idem pour Conserve et Allège ...

reste à déterminer ce bon moment, il y a les indicateurs technique pour ça

en fait il faut se dire "je fais ça aujourd'hui parce que aujourd'hui le marché me dit de faire ça" et pas "je fais ça aujourd'hui parce que j'anticipe que demain", certains diront c'est pareil, et non je ne crois pas ...

"j'anticipe que demain" introduit une limite temporelle spéculée par soi-même, on va donc se positionner et attendre les jours meilleurs, c'est l'erreur !

Répondre

Forum de discussion Général

202502161816 1060371

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs