Je confirme !
" c'est déjà un travail de fourmi rien que pour les actions françaises… "
Faire des prévisionnels de dividende demande beaucoup de suivi d'actualité des publications et plus on multiplie le nombre de titre, plus on multiple le travail…
Je note encore que c'est la tendance actuelle un peu "poils dans la main", non ?
Choisir des ETF pour ne pas avoir à générer ses titres en cherchant à épouser ce qui se passe dans l'économie des sociétés cotées et en retirer tous les avantages sans faire le moindre travail concernant sa gestion personnelle…
: (
Désolé pour le jugement si vous débutez, passez directement dans ce cas à mon avis suivant
: )
Certes, les ETF ont un certain avantage pour les petits portefeuilles d'avoir accès à un panier représentatif du marché avec des faibles investissements, mais après un rodage boursier, il peut être intéressant d'investir directement sur certains titres ciblés pour avoir des performances supérieures et donc de pouvoir faire ses propres prévisionnels de versement de dividendes…
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je le réalise.
Au début c'était sur un carnet de notes et maintenant j'ai crée un tableau d'investissement qui me gère pleins de données sur les titres en portefeuille dont les dividendes…
Ce tableau m'aide à prendre de décisions de mouvements et à prévoir mes cibles d'investissement avec pour objectif d'améliorer en continu la distribution de dividendes, la détention d'actifs nets et donc au final, la performance s'apprécie régulièrement sur une courbe de temps d'investissement…
Bon courage toutefois, et n'oubliez pas que l'on gagne à s'intéresser dans le temps à ses placements financiers : l'assiduité est cependant un élément majeur pour savoir apprécier les différentes situations économiques avec le temps, ça permet aussi une certaine sagesse qui peut éviter les précipitations désastreuses…
Répondre
|
Merci pour la suggestion mais c'est déjà un travail de fourmi rien que pour les actions françaises Pour les US il y a peut être une piste, à suivre.
Répondre
|
Hommage à votre travail ... Et une suggestion inclure les versements de dividendes actions étrangères et etf obligataires aux portefeuilles .. ? Très cdlt.
Sw
Répondre
|
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202502151153 1059871