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GTT en pleine crise, départ du directeur général et vague de suppressi

Cours temps réel: 159,90  0,13%



LBWB LBWB
14/03/2025 22:38:12
2

Avec le décompte

  
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LBWB LBWB
11/03/2025 17:44:31
1

MAJ

avons comblé le gap du 10/02 (départ du directeur général)

  
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LBWB LBWB
11/02/2025 17:55:28
1

MAJ de l'objectif compte tenu du + bas

MM 200 132.93

  
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LBWB LBWB
11/02/2025 16:34:44
1

en tout cas joli timing :

06/02/2025 ERIK SWEDBERG, Executive Vice President Americas Cession 202 761€

c'est le jour du dernier + haut (historique)

Message complété le 11/02/2025 16:47:25 par son auteur.

Ah non c'est le site qui classe mal :

https://bdif.amf-france.org/back/api/v1/documents/2025/2025DD1019065/358E790D1BB504795EA2A310B3F0F22A946A59BFB70EFBF60DCCD032366E4384.pdf

  
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gars d1 gars d1
11/02/2025 10:44:46
1

On devrait annoncer un dividende record en plus d'avoir coupé les pertes, et le carnet de commande est excellent avec une large visibilité sur le nombre croissant de licences (= revenus récurrents).

Bref, ça devrait limiter les possibilités de repli…


  
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LBWB LBWB
11/02/2025 10:42:00
0

Sur UT Jour

Nous sommes sur une zone d'achat

sous décompte Noir

stop < le dernier + bas

  
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LBWB LBWB
11/02/2025 10:35:30
0

On a un beau double Top

a voir si l'on fait un double 4 avant de passer R 5

  
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gars d1 gars d1
11/02/2025 10:23:29
0

Un peu de lumière sur la chose.

Comme je le pensais, GTT recadre sévèrement sa filiale (reprise et issue de la liquidation d'Areva) : il a mis des moyens financiers et humains et il n'y a eu aucun commande sur 2024. Il tire les conséquences et à choisi de limiter les pertes, ça sent presque la mise en sommeil…

Je note encore qu'à ce sujet étant personnellement investi sur CMB.Tech (Ex "Euronav"), cette compagnie a décidé de développer en partie ses propres systèmes intégrés pour faire de la navigation propres et objet de la fusion entre "Euronav" et CMB.Tech. Le nouveau groupe a d'ailleurs entamé une large revue de sa flotte et s'est déjà séparé de pas mal de bâtiments vieillissants de flotte pour la faire évoluer faire des navires à motorisation de dernière générations.

L'accent est mis sur le développement des nouvelles énergies : Hydrogene & Ammoniac.

"Notre division H2 Industry développe, teste et commercialise des moteurs à combustion d'hydrogène et d'ammoniac monocarburant et bicarburant pour diverses industries, telles que la marine, les camions, les ports, les mines, les chemins de fer et la production d'énergie."

"Notre technologie avancée nous permet de convertir les moteurs diesel existants en moteurs bicarburants et monocarburants, offrant ainsi flexibilité et rentabilité. Nos moteurs comprennent des options à grande vitesse pour les applications à petite échelle, ainsi que des moteurs à vitesse moyenne pour les applications marines et lourdes."

Voir ici

https://cmb.tech/h2-industry


Pour GTT, il semble qu'au niveau de hydrogène, il me semble qu'Elogen ne soit un potentiel petit maillon d'une chaine de valeur et qu'il soit tributaire des avancés majeurs dans le domaine qui tardent à venir…

On peut même dire qu'avec l'élection de Trump, ces projets d'avenirs vont avoir le plus grand mal à se frayer un chemin médiatique et économique surtout si ils sont "européens" car ils entravent le redressement économique voulu pour les USA…


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GTT a annoncé lundi matin la démission de son directeur général, Jean-Baptiste Choimet, sans successeur désigné à ce stade. Le président du conseil, Philippe Berterottière, assure l'intérim. Une nouvelle que le marché goûte peu, d'autant plus venant d'une entreprise habituellement réputée pour sa stabilité. L’action perd plus de 6% après l’annonce. Décryptage.

GTT : C'est grave, docteur ?

Le 10 février 2025

Jean-Baptiste Choimet a démissionné de son poste de directeur général de GTT, moins d'un an après être arrivé en poste (c'était en avril 2024). Entré dans l'entreprise en 2020, il avait démarré aux commandes de la filiale hydrogène Elogen. Auparavant, il avait travaillé dans le GNL chez des opérationnels (EDF, Technip Energies) et en finance (Société Générale), ainsi que chez Bouygues Construction.

Ce départ semble directement lié aux graves difficultés d’Elogen. La filiale hydrogène de GTT lance en effet une restructuration massive, entraînant la suppression de 110 postes. Le chiffre parle de lui-même : une perte d’Ebitda de 33 millions d’euros en 2024, et aucune nouvelle commande. A titre de comparaison, GTT dans son ensemble devrait dégager quelque 380 M€ d'Ebitda cette année.

La division est confrontée au choc de réalité du marché hydrogène, après la phase d'euphorie d'investissement qui avait caractérisé les années précédentes . Jusqu'ici, le management avait décidé de laisser du temps à cette société acquise en 2020, qui s'appelait alors Areva H2Gen et dont la valeur comptable avoisinait 5,5 M€ (vs. 39,7 M€ à fin 2023). Interrogé à l'automne dernier sur la pérennité d'Elogen, les dirigeants avaient souligné en conférence téléphonique "Lorsque GTT a fait l'acquisition d'Elogen il y a quatre ans, nous ne faisions pas partie de ceux qui s'attendaient à ce que l'industrie - l'industrie de l'hydrogène - fleurisse très rapidement. Nous nous attendions à ce que cela prenne quelques années. C'est pourquoi, depuis le début, nous avons surveillé de près nos coûts et nous nous sommes concentrés, comme nous le disons habituellement, sur le fait de faire d'Elogen une belle entreprise avant d'en faire une grande".

Visiblement, le vent a tourné. Moins de quatre mois plus tard, GTT change radicalement de cap : Elogen sera réduite à une structure de R&D aux moyens limités, et le projet de gigafactory d’électrolyseurs à Vendôme est purement et simplement abandonné.

Des échecs dans la diversification

"Au regard du contexte sectoriel et de la volonté historiquement affichée de GTT de limiter le cash burn, cette décision n’est pas étonnante mais reste lourde", souligne l'analyste de Portzamparc Nicolas Royot, qui pense que le départ du directeur général est probablement lié à un différend stratégique sur Elogen. Le fait que le président du conseil assure l’intérim suggère un départ précipité, voire conflictuel.

La réaction négative du marché est logique, car cet échec illustre les soucis de GTT avec ses efforts de diversification. "Si l’activité historique se porte très bien et que les services se développent, certains relais de croissance (GNL carburant, hydrogène...) sont décevants", souligne Nicolas Royot.

Pour autant, les investisseurs pourraient finir par se réjouir de la cautérisation des pertes liées au projet. En attendant, il faudra patienter jusqu'au 20 février au soir, date de publication des résultats annuels de GTT, pour en savoir plus.



  
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Rollier1 Rollier1
10/02/2025 20:50:14
1

Je suis assez d’accord avec ces 134€.

Pour la petite histoire, j’avais un ordre à 134 validité ce jour. Elle a fait 134,20. Dommage 😕

  
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gars d1 gars d1
10/02/2025 19:21:50
0

Concernant le Graphe test probable de la Keltner basse à 134 €.

On vient de chuter sur ATRS haussier bleu à 138,37


Logiquement l'ATRS devrait passer prochainement orange baissier.

On attend coté publication le 20/02/2025 : Résultat annuel (après clôture)

  
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gars d1 gars d1
10/02/2025 19:17:14
0

Du coup, si ils en virent 110… Y devrait pas en rester beaucoup.

: (


Il était écrit : " En 2020, nous étions à peine 30. Elogen compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs, répartis sur nos sites des Ulis, Massy et Cologne, en Allemagne. L’essor de la filière hydrogène nous amène à rechercher en permanence de nouveaux talents : ingénieurs, chercheurs, techniciens, chargés de projet, etc.
Expérimentés, jeunes diplômés ou étudiants, nous recrutons tout type de profils. Nous accueillons régulièrement des stagiaires et alternants qui, souvent, choisissent de rejoindre nos équipes.
"


Elogen : notre énergie au service du développement durable

Publi-reportage dans Forbes | 06 octobre 2023

https:// www.forbes.fr/brandvoice/lhydrogene-vert-un-vecteur-energetique-essentiel-pour-la-decarbonation-de-leconomie/

  
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Rollier1 Rollier1
10/02/2025 18:21:40
1

Ouvre un bien joli gap aujourd’hui. Alors ? Jouer sa rapide fermeture au vu de la tendance haussière de court terme ou attendre pour tenter d’entrer long sur un test de bas de canal ? 🤔

Les paris sont ouverts 😊

  
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gars d1 gars d1
10/02/2025 15:15:31
0

Il aura pas fait long feu le directeur, nommé en mai Dernier, il aura même tenu 1 an.


110 postes supprimés, ça sent avant intervention de la maison mère, la création débridée de postes tout azimut sur le principe des licornes et l'inflation galopante de la masse salariale…


C'est dommage et c'est surtout encore un projet Hydrogène qui prend l'eau, tout comme la plupart des énergies renouvelables cotées…

Ça signe encore un échec de plus dans la verdisation des portefeuilles.

  
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gars d1 gars d1
10/02/2025 15:15:31
0

(AOF) - Le Conseil d'administration de GTT annonce la démission de Jean-Baptiste Choimet en tant que directeur général du groupe. Les fonctions de directeur général ont été confiées à titre transitoire à Philippe Berterottière, président du conseil d'administration. Un processus de sélection d'un nouveau directeur général a été initié, précise le fabricant de membranes cryogéniques, dans un communiqué.

Dans un contexte de marché difficile pour l'hydrogène vert, GTT annonce, par ailleurs, que sa filiale Elogen n'a pas obtenu de commandes significatives en 2024 et affiche un EBITDA négatif de 33 millions d'euros au titre de l'exercice 2024. 'L'activité d'Elogen devrait, à terme, se concentrer, après livraison des commandes en cours, sur la recherche et le développement", précise GTT. Ce projet de recentrage implique 'le lancement d'un projet de réorganisation et d'adaptation des effectifs au sein d'Elogen, susceptible d'entraîner la suppression de 110 postes".

Les autres activités du groupe affichent des performances solides, et le groupe GTT confirme ses objectifs en termes de chiffre d'affaires et d'EBITDA pour l'exercice 2024, dans le haut des fourchettes d'objectifs comme indiqué en octobre 2024.



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