OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Hold-up sur l'épargne des Français, C'est pratique, les Bahamas !



cool13 cool13
31/01/2025 16:36:46
0

Deux banques françaises, dans le lot de consolation ; BNP PARIBAS et la SOCIETE GENERALE.


Trafigura demande à citer des banques à titre de citation à la recherche de fonds pour perte de nickel

Bloomberg News, 30 janvier 2025 à 10h34 News Europe USA Nickel

Trafigura Group cherche à autoriser la citation à comparaître les banques de Wall Street pour des informations qui pourraient aider le géant du commerce des matières premières à retrouver les plus d'un demi-milliard de dollars qu'il a perdus dans une prétendue fraude au nickel.

Trafigura poursuit la poursuite des fonds près de deux ans après que la nouvelle a été inconsidérée qu'elle était sur le crochet pour près de 600 millions de dollars de nickel dans des conteneurs qui se sont avérés presque sans valeur d'acier au carbone. Il poursuit Prateek Gupta - l'homme d'affaires qu'il a payé l'argent - et les entreprises affiliées à son réseau à Londres.

La maison de négoce a déposé une demande dans un tribunal de New York lundi pour servir une citation à comparaître à 15 institutions financières «susceptible d'avoir traité les transferts des fonds propriétaires en dollars américains» qu'elle n'a pas été en mesure jusqu'à présent de trouver, malgré une ordonnance de gel à l'encontre de Gupta.

« Malgré une ordonnance mondiale de gel et des ordonnances de divulgation multiples, les défendeurs anglais ont refusé de fournir les informations dont Trafigura a besoin pour déterminer où se trouvaient tous les fonds qu’elle a versés », a déclaré le dossier de New York.

Selon le dossier, Trafigura recherche des informations auprès des succursales américaines ou de New York de Bank of America Corp., Bank of China, Bank of New York Mellon Corp., Barclays Plc, BNP Paribas SA, Citibank, Commerzbank AG, Deutsche Bank AG, HSBC Holdings Plc, JPMorgan Chase et Co., Société Générale SA, Standard Chartered Plc.

Dans une affaire judiciaire de Londres, Gupta a nié les accusations portées contre lui. L'homme d'affaires s'est également heurté à des difficultés financières, TMT Metals Holdings Ltd. - un négociant britannique de métaux contrôlé par Gupta - a été liquidé par un créancier en 2023.

Un porte-parole de Trafigura a refusé de commenter. Un porte-parole de Gupta n'a pas immédiatement commenté. Citi, JPMorgan, Bank of New York Mellon, BNP Paribas et Deutsche Bank ont refusé de commenter, tandis que les autres n'ont pas répondu aux demandes de commentaires envoyées par courrier électronique.

(Par Archie Hunter et Jonathan Browning)

Sur offshoreAlert le 27 janvier 2025 ci-dessous

  
Répondre
cool13 cool13
27/01/2025 14:03:50
0

USA. Le département d’état à la justice, on une allergie a la corruption.

ci-dessous extrait de la condamnation. visible sur le site du département d'état a la justice

McKinsey and Company Africa (Pty) Ltd (McKinsey Africa), filiale à 100 % du cabinet de conseil international McKinsey and Company Inc. (McKinsey), devraderder plus de 122 millions de dollars pour une enquête du ministère de la justice sur un système de pots-de-vin à des fonctionnaires du gouvernement sud-africain entre 2012 et 2016. Le plaidoyer de d'un ancien associé principal de McKinsey qui a participé au système de corruption un fait également rendu public. La résolution du ministère de la Justice est coordonnée avec les Autorités des poursuites en Afrique du Sud.

McKinsey Africa a conclu un accord de poursuite wille de trois ans avec le ministère de la justice dans le cadre d'une information criminelle dans le district sud de New York accusant la société d'un chef d'accusation de complot de violer à violer les dispositions anti-corruption de la loi sur les pratiques de corruption à l'étranger (FCPA). Vikas Sagar, ancien associé principal de McKinsey qui travaillait au bureau sud-africain de McKinsey Africa, a déjà plaidé d'un chef d'accusation coupable de mission de complot à la viol FCPA.

Selon des documents judiciaires et des aveux, McKinsey Africa, fer par l’intermédiaire d’un associé principal et au profit de McKinsey, une accepté de cession des pots-de-vin à des responsables de l’époque de Transnet SOC Ltd. (Transnet), l’entreprise publique sud-africaine qui gère les ports, les voies ferrées et les pipelines, et d’Eskom Holdings SOC Ltd. (Eskom), l’entreprise publique sud-africaine du secteur de l’énergie. Entre 2012 et 2016 au moins, McKinsey Africa a des informations sensibles, confidentielles et non publiques de Transnet et d’Eskom dans l’attribution de contrats de conseils et a soumis des propositions pour les missions de conseil de plusieurs millions de dollars, tout en sachant les sociétés de sud-conseil-africains avec McKinsey Africa-frétazes à laquelle sontés une partie de la mission de la Costandres-de-vin Grâce à ce système de corruption, McKinsey et McKinsey Africa, une mission de réalisation des bénéfices d’environ 85 000 000 euros.


  
Répondre
cool13 cool13
24/01/2025 10:49:41
1

The Hedge Fund Journal ; Hamlin Lovell, Publié à l'origine le 17 mai 2021
Titans de demain 2021: Pierre Vannineuse, Océan bleu alpha Solutions innovantes de financement public des PME
Extrait article ci-dessous publier ; sur The Hedge Fund journal.
Ça prend un tout autre sens, apprêt une sanction pécuniaire de 1 500 000€ (un million cinq cent mille euros)

  
Répondre
cool13 cool13
22/01/2025 13:48:21
1

aux petit bonheur la chance !!!

Hold-up sur l'épargne des Français, C'est pratique, les Bahamas

Les dessous de la faillite de Pharmasimple. Hold-up sur l’épargne des Français

Depuis plusieurs années à la Bourse de Paris, des entreprises de taille moyenne ont des besoins de financements que les banques classiques ne peuvent pas proposer. Les investisseurs particuliers ont pu constater que de nombreuses entreprises avaient recours à des instruments dilutifs qui ont eu pour conséquences de réduire leur épargne à néant. Sans qu’à ce jour, officiellement les autorités de la place de Paris (Justice, Autorité des Marchés Financiers, Tracfin, Bercy, Euronext…) n’agissent d’une manière ou d’une autre.

Première interview, ci-dessous de Michaël Willems Fondateur de Pharmasimple.

https://www.youtube.com/watch?v=q2jCdsA75w8 video originale du 18 avril 2024

Deuxième interview, ci-dessous de Michaël Willems Fondateur de Pharmasimple

https://www.youtube.com/watch?v=3Dwrm17fNPE video du 30 décembre 2024

Pierre Vannineuse et diverses tribulations

SAN-2024-11 - Décision de la Commission des sanctions du 11 décembre 2024 à l'égard des sociétés European High Growth Opportunities Manco SA, Alpha Blue Ocean Inc, Auplata Mining Group AMG, RSM Paris SAS et de MM. Stéphane Marie, Didier Tamagno et Pierre Vannineuse


L'exception de vérité, en droit français, est la possibilité pour une personne poursuivie pour diffamation d'échapper à une condamnation si elle prouve la vérité de ses allégations. Cette exception est prévue par l'article 35 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881

Message complété le 22/01/2025 14:15:56 par son auteur.

Premier financement dilutif, Je vous invite à lire la page des ABO au 13 septembre 2023, une liste de 47 entreprises, à la 55 minute, de la vidéo du 30 décembre 2024.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202501311636 1057825

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs