OK
Accueil > Communauté > Forum Auplata Mining Gr

Auplata : Sanction de l'AMF concernant des parties prenantes

Cours temps réel: 0,0015  0,00%

cool13 cool13
22/01/2025 10:48:32
1

Auplata : Sanction de l'AMF concernant des parties prenantes

Oui, Gars d1 ; j’avais publier la sanction de L’AMF. Sur le fil ci-dessous. Effectivement sur différentes recherches à propos de la sanction, je trouve peut de réactions. Ensuit en fouillant et recherche d’info sur les personnes impliquez dans le dossier. Alpha Blue Ocean de pierre vanninneuse , pas en odeur de sainteté sur divers dossiers ou ils sont engagés.

Le monde minier se tourne vers l'argent. Tout sauf la Chine

Je dirais, à chacun d’entre nous de veillez au sérieux des information et du partage sur les forums. Ensuite je sui toujours étonner parfois de PP, reprocher leurs mauvaises décisions de placement. Un minimum d’autonomie de décision.

Message complété le 22/01/2025 10:59:38 par son auteur.

régulièrement sur mes post voir ci-dessous
Avec les réserves habituelles, la prudence est de mise, je ne suis pas Conseiller Financier.

Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2025 10:35:21
2

On est bien d'accord.

: )

Et au moins, sur ABC bourse : ces manœuvres honteuses ont été souvent dénoncées…

Je serais curieux de connaitre la somme totale des pertes générées chez les petits porteurs et le % de leur capital total qu'ils ont perdu dans ce genre de pratiques.

Les chiffres doivent être astronomiques.

Le pire reste qu'il faut lire la fin de la publication : vu l'opacité des montages financiers de Vannineuse, European High Growth Opportunities Manco SA et Alpha Blue Ocean Inc, c'est même pas certain que l'AMF réussisse à les faire payer.

C'est pratique, les Bahamas…

: (

Je fais une proposition : ajouter un onglet au niveau de l'ensemble ou il y a les "Radiations" et autres actes importants pour publier les sanctions AMF des sociétés cotées…

Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2025 10:22:06
2

les sanctions tombent enfin sur ces opérations honteuses d'ultra dilution et de financements tordus.

Le problème c'est qu'entre temps les actionnaires ont été rincés et c'est en amont que l'AMF aurait du sévir, le mal est fait depuis bien longtemps. A l'époque toutes ces opérations ont été réalisées sans que personne ne bronche.

Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2025 10:00:36
1

Je m'étonne du peu de publicité de ce genre de décisions à l'encontre des fournisseurs de dettes convertibles en action qui ruinent les petits porteurs crédules et peu aguerris aux pratiques boursiers peu loyales…

ça fait des années que j'avais attiré l'attention sur le forum des pratiques opaques entourant les émissions pléthoriques de dettes convertibles. C'est enfin reconnu officiellement…

Aucune news diffusée en revanche à ce sujet sur l'onglet "News" de la fiche société : faut croire que laver le linge sale, c'est pas boursièrement correct…

Tout a une fin…

Et ben voilà, la justice tombe enfin du haut du chêne…

Sanction de l'AMF publié le 12 décembre 2024

SAN-2024-11 - Décision de la Commission des sanctions du 11 décembre 2024 à l'égard des sociétés European High Growth Opportunities Manco SA, Alpha Blue Ocean Inc, Auplata Mining Group AMG, RSM Paris SAS et de MM. Stéphane Marie, Didier Tamagno et Pierre Vannineuse (PDF _39 pages)
https://www.amf-france.org/sites/institutionnel/files/private/2024-12/san-2024-11.pdf

Extrait final :

"En conséquence, la commission des sanctions :
- prononce à l’égard de :
- la société Auplata Mining Group - AMG une sanction pécuniaire de 300 000 euros (trois cent mille euros) ;
- M. Didier Tamagno une sanction pécuniaire de 50 000 euros (cinquante mille euros) ;
- la société RSM Paris une sanction pécuniaire de 200 000 euros (deux cent mille euros) ;
- M. Stéphane Marie une sanction pécuniaire de 100 000 euros (cent mille euros) ;
- la société European High Growth Opportunities Manco SA une sanction pécuniaire de 1 000 000 euros (un million d’euros) ;
- la société Alpha Blue Ocean Inc une sanction pécuniaire de 1 000 000 euros (un million d’euros) ;
- M. Pierre Vannineuse une sanction pécuniaire de 1 500 000 euros (un million cinq cent mille euros) ;

- ordonne la publication de la présente décision sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers et fixe à 5 ans à compter de la date de la présente décision la durée de son maintien en ligne de manière non anonyme.

Fait à Paris, le 11 décembre 2024
La Secrétaire de séance, Le Président, "

Répondre

Forum de discussion Auplata Mining Gr

202501221048 1057754
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs