Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Alten clôture ce mois à 89.25€
Analyse technique
Le cours est sortie par le haut de son triangle , et du tunnel baissier ..mettant fin à une longue phase baissière
Regardons les gaps:
1) gap terminal
2) gap de rupture
Zone de congestion entre 2 gaps soit un îlot de retournement assez rare pour le signaler nous sommes dans une configuration haussière
La sortie du triangle validait 9€ de potentiel soit 92€ ou depuis le cours consolide ….
Même si le cours vient de valider une configuration haussière, il n’a pas réussi à s’affranchir de sa mm200 une consolidation est envisageable, toutefois pour conserver de biais haussier , normalement le Gap2 ne doit être refermé complètement..
NB j’ai pris une position sur alten 1/3 a 80.19, je suis un investisseur et je crois au retournement de cette belle valeur, je compte me renforcer sur 2/3 , suivant la configuration
Répondre
|
A court terme
Le cours évolue dans un canal baissier // mm100 et en construction un triangle ou fanion qui nous donnera un possible retournement CT ou une poursuite du mouvement primaire
Répondre
|
Alten a clôturé cette semaine à 79.70€
Techniquement en mensuel
L’action Alten :
battle en cours pour sauvegarder le trend moyen terme : tunnel haussier (bleu) ou gravite ratio
Fibonnacci 50% (83.33€) la rupture de cette zone serait très négative …
Nous sommes dans le quatrième mois ou le cours balance entre les bornes (83-74.50) , le franchissement de l’une des 2 bornes validera un point de retournement
En trendline rouge (3.36-9.73) est la tendance long terme et du canal primaire
Suivi stratégie :
C’est une valeur que je suis et afin d’être transparent j’ai pris position dans cette zone vers 78€ pour 1/3 de position considérant que c’est une belle valeur et que nous sommes sur un premier point ACHAT
C’est un investissement…
Si cassure de ce seuil ma deuxième position 2/3 sera (62-64) sans casser 55€
Si franchissement de 83-84 et si je perçois le marché porteur je doublerais ma position en visant à CT Le seuil 102-105 pour vente de la moitié
Nb ce n’est pas une incitation à l’achat mais une transparence du suivi
Répondre
|