je te cite
"Mais bien entendu que cela s'est avéré faux, car de nouveaux emplois ont été créés en plus grand nombre que ceux qui ont été perdus. "
je viens de bosser 45 ans dans l'informatique et je serais bien intéressé par la démonstration de ton affirmation, merci
Répondre
|
Il ne faut pas tout confondre. Lors de l'apparition de l'informatique on avait déjà annoncé la même chose que pour l'I.A. avec une crainte de voir plein d'emplois supprimés et donc de retrouver toute une population réduite au chômage. Mais bien entendu que cela s'est avéré faux, car de nouveaux emplois ont été créés en plus grand nombre que ceux qui ont été perdus. Et cela a été vu à chaque fois qu'on a changé d'ère avec bien sûr des temps d'adaptation plus ou moins longs.
Par contre le problème du Revenu Universel versé sans aucune contrepartie de "Service ou de Travail" là c'est une autre affaire !!!
Le vieux proverbe bien connu, "L'oisiveté est la mère de tous les vices" ne doit pas être pris à la légère.
Répondre
|
👍 vu aussi.
oui ça fait peur il a raison.
par contre si on me donne 2000€ pour rien faire, je vais pas tomber en dépression 🤣
Répondre
|
Il raconte que sam Altman ( chatgpt) et d'autres ont réfléchi à donner un revenu universel de 2000 USD à tous. Ils ont fait un essai sur quelques centaines de personnes . Catastrophe : alcoolisme, antidépresseur et suicide !
Des dizaines de millions d'emplois seront perdus comme par exemple comptable, traducteur ...
Vraiment intéressant ( Luc Ferry d'ailleurs vient de publier un bouquin sur le sujet ) I A : grand remplacement ou complémentarité
Répondre
|