@Alioche
Le conflit au Vietnam a largement démontré que le stress d’un combattant l’incite plus à se tourner vers la drogue que vers la philosophie…
Donc le stage d’une semaine sur le front serait sans doute plus négatif que positif.
Par contre une répression plus sévère contre les consommateurs apparaît comme le seul moyen de lutter contre ce fléau.
Du genre : « Vous êtes contrôlé sous l’emprise d’un stupéfiant non autorisé ? = Confiscation du véhicule pour une semaine SANS interdiction de conduite SI il n’y a pas eu accident. Le contrevenant aura donc une amende et la possibilité de louer à ses frais un véhicule pour ne pas compromettre son travail. En cas de nouveau contrôle POSITIF se sera DESTRUCTION du véhicule toujours SANS interdiction de conduite SI il n’y a pas eu accident.
Toucher sévèrement le consommateur « au portefeuille » est la seule chose qui lui parle vraiment.
Je sais, cela ne se passera jamais comme cela… nous sommes dans un pays de respect de l’individu.
Au fait, si un jour par malheur vous croisez sur la route un ce ces, contrevenants pour être poli, et qu’il vous amène vous ou vos proches vers l’hosto vous vous direz, peut-être, « finalement il aurait peut-être fallu faire quelque chose ». Par contre ce sera trop tard. Et sur un fauteuil roulant vous aurez tout loisir de méditer sur « le respect de l’individu. »
Message complété le 17/01/2025 11:07:19 par son auteur.
Je n’oublie pas qu’un grand nombre de véhicules sont achetés sous forme de location longue durée ou leasing et que de fait le conducteur n’est pas le propriétaire du véhicule. Dans ce cas il sera appliqué les règles d’une rupture de contrat et d’une résiliation anticipée unilatérale avec tous les problèmes financiers que cela implique pour le locataire.
Par parenthèse ces formules sont formidables et permettent à un grand nombre de, comme disait mon grand-père, de « peter plus haut que leur c…). C’est pas faux, regardez autour de vous…
Répondre
|
Publié par Christina Diego le 15 janv. 2025 - DafMag.fr
Dans les prévisions pour le budget 2025, une proposition qui pourrait bien être retenue.
« Augmentation de la taxe sur les transactions financières
La taxe sur les transactions financières (TTF) augmentera, passant de 0,3 % à 0,4 %, voire 0,5 %, selon les négociations en cours. Les entreprises opérant sur les marchés financiers devront intégrer cette hausse dans leur stratégie d'investissement et d'allocation de capital. »
On en parle en Europe notamment depuis des années mais seule, ou presque, la France l’a faite et se propose même de l’augmenter encore.
Certaines voix s’élèvent régulièrement pour dire qu’il faudrait inciter les français à diriger plus directement leur épargne vers l’Economie… sûr qu’avec cette nouvelle augmentation de la taxe sur les transactions, déjà très franco-française, on va les inciter à le faire…
Répondre
|
Un petit stage d'une semaine sur le front ukrainien pour les consommateurs de cocaïne ?
Oui, ce n'est pas une bonne idée mais le spleen ferait splash.
Répondre
|
Nous ne sommes plus les champions depuis déjà quelques années, même si nous restons « en pointe » sur le sujet. Il est constaté un déport des anti-dépresseurs (qui pouvait être en théorie du moins relativement encadrés) vers les stupéfiants type cocaine (à l’encadrement incontrôlé).
Il faut quelque fois sortir des idées reçues.
Répondre
|
je crois que pour les anti dépresseurs et autres psychotropes, la France est sur le podium.
Répondre
|
Article intéressant de ce matin 15 janviers 2025 du Parisien et l’AFP sur la consommation de cocaine en France. La consommation explose et nous sommes maintenant en 7ème position en Europe pour la consommation.
C’est vrai qu’ils sont si malheureux ces pauvres français, faut bien noyer son spleen…
Répondre
|