OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comparaison nest pas raison ?

Dubaisan Dubaisan
14/01/2025 17:45:14
0

Mise à jour:

La Chine a connu une baisse de 25,7% du nombre d’affaires pénales en glissement annuel en 2024, avec un environnement sûr continuellement fourni au public, a déclaré vendredi Zhang Ming, une porte-parole du ministère de la Sécurité publique.

Le pays a également connu une baisse de 37,5% du nombre de cas impliquant des armes à feu et des explosifs, a déclaré Mme Zhang lors d’une conférence de presse à l’occasion de la cinquième Journée de la police du peuple chinois.

En 2024, les policiers à l’échelle nationale ont résolu 38 000 affaires de drogue et saisi 24,4 tonnes métriques de divers types de drogues, selon elle.

Elle a révélé qu’au cours de la même période, 208 policiers ont perdu la vie et 174 policiers auxiliaires sont morts dans l’exercice de leurs fonctions. En outre, 4 743 policiers et 3 710 policiers auxiliaires ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions, a-t-elle ajouté.

公安部发言人张明

Concernant les 8453 policiers et policiers auxiliaires, en Chine, blessés dans l'exercice de leur fonctions en 2024 , ce chiffre est semble -t-il inférieur au nombre de policiers et gendarmes blessés en 2020 dans les mêmes circonstances (+10000) en France.....

Répondre
norcimo norcimo
13/01/2025 00:53:06
0

@Le petit soutien béat des dictatures alias l'idiot utile : Tu donnes encore une fois raison à notre palourde, qui explique depuis trop longtemps que la dictature chinoise est formidable et qu'il n'y voit aucun défaut, tandis qu'en Europe, toujours selon ce mollusque, tout va mal.

Tu lui demandes de te citer les chiffres de la criminalité en Chine, où un nombre incalculable d'innocents sont emprisonnés… Il te sort des chiffres officiels chinois, que tout le monde sait être falsifiés. Et toi, tu gobes, ou plutôt, tu fais semblant de gober, parce que ça t’arrange. Des dizaines de milliers de témoignages sur ces camps chinois (tortures, éliminations…) affluent de toutes parts, et toi, tu méprises les victimes.

Ta mauvaise foi est aussi flagrante que ta piètre maîtrise de la langue. Tu devrais au moins défendre la liberté qui te permet de jacter. Sur ce point, fais un effort, si tu en es encore capable. Et surtout, pour ce qui est de tes tentatives d'humour ridicules ou de tes longs monologues avec un argumentaire si limité : tout laisse à désirer avec toi...

Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2025 23:35:32
0

norcimo
« « @LaPalourde
Toujours masqué derrière le manque de courage de pseudos accusateurs que personne ne connait ?

« « J'espère que tu pourras démentir toutes les vilaines rumeurs de tous les journalistes du monde entier et que tu pourras confirmer que la dictature chinoise est un modèle à suivre pour éradiquer l'humanité. » »

Oui ,on pourrait penser que les journaleux occidentaux ne racontent que des conneries. Et que les autres ,les orientaux, , sont on ne plus justes. ...mais....

Doit-on en déduire que TES journaleux chéris sont systématiquement dans le vrai ? et que les autres sont des menteurs, des manipulateurs ?
Contrairement à toi, (qui n‘y a peut-être jamais mis les pieds,) je ne sais pas ce qu’il se passe en Chine. Donc, et toujours contrairement à toi, je m’abstiens de tous commentaires, et je me renseigne auprès de ceux qui y vivent. . Ma philosophie est : quand on ne connait pas, on ferme sa gueule.
Je n’ai rien à démentir, dans la mesure où j’essaye de me faire une idée , au travers de diverses sources, contrairement à toi. Et de plus, je n’ai aucun droit à déformer les écrits des journaleux.
Ils écrivent, je lis !
Ce n’est, éventuellement, pas ton avis, mais je m’en fous. J’ai peut-être, encore, pour l’instant, sans me retrouver, pour l’instant, enfermé dans un goulag, avoir encore le droit de penser autrement que la doxia, que la pensée unique.

depuis Sarkozy ? ( 2007 à 2012) Ô que non !!! Il faut remonter 30 ans en arrière.
Il faut remonter à jospin, sous chirac, qui, pour s’assurer les bulletins des verts, (miterrand avait éjà signé pacte avec les verts) ont décrété l’abandon du programme Super-Phenix, en 1997, puis du programme Astrid (macron 2004).
Les accords électoraux supplantant largement l’économie de la France et du bien des Français !.
Ce qui a eu pour conséquences : la perte du savoir-faire dans le domaine de la production d’électricité nucléaire, l’expatriation des ingénieurs idoines vers d’autres cieux, (Le dernier des PDG d’EDF, - JB LEVY - jeté par macron car « gaulois réfractaire », disait « Nous avons été obligés de laisser partir nos « constructeurs » pour embaucher des « démolisseurs ». La négligence de l’entretien des centrales existantes par manque de moyens financiers , ayant principalement pour cause le Marché Européen de l’Electricité, avec pour corollaire, la hausse du prix de l’électricité imposé aux entreprises et particuliers, et donc, l’énorme baisse du pouvoir d’achat des ménages, et une inflation galopante comme jamais connue. Même pas dans les année

Répondre
norcimo norcimo
12/01/2025 21:56:51
0

J’étais tout fier de pouvoir démontrer que la Chine connaissait plus de violences que nous. C’est râté. Tagada tsoin tsoin !

+1 ! Ce n'est pas pour le niveau !

@LaPalourde

J'espère que tu pourras démentir toutes les vilaines rumeurs de tous les journalistes du monde entier et que tu pourras confirmer que la dictature chinoise est un modèle à suivre pour éradiquer l'humanité.

Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2025 21:48:00
0

Ola les défenseurs acharnés du « french idéal ». Du « french tout va bien »….
Vous ne trouvez pas les arguments pour dénoncer les réponses du « chinois » ? La peur du ridicule ? Même pas peur ? Eh ben, allez y. A fond .

Moi je cale. J’voulais ben, mais j’peux point.

Oh, vous savez , on n’en meurt pas, hein…. L’insécurité en France,…ce n’est qu’un sentiment d’insécurité. Rien de plus.

Par contre, en Chine, ….même si 1 000 fois moins d’agressions, crimes, attentats rapportés,…. au nombre d’habitants, …c’est vachement plusse grave, hein ?,….

Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2025 19:04:08
0

Houlala….je crois que je ferais bien d’abandonner mon sujet.

Je crains qu’on ne soit , là aussi, parmi les champions.

J’étais tout fier de pouvoir démontrer que la Chine connaissait plus de violences que nous (en nombre, mais pas en pourcentage de population.) C’est râté.

Merci quand même.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/01/2025 17:50:08
0

Bonsoir MCM,

Je tiens pas mal de statistiques que je récupère dans les rapports des différentes administrations et concernant la Justice, je n'ai pas les chiffres des délits et autres contraventions pour infractions diverses et variées mais je suis particulièrement intéressé par celui des homicides qui un bon reflet de l'état de la Société:

Nombre d'homicides:

Depuis longtemps (+ de 20 ans), il est inférieur 5 par million d'habitants (一百万) et se montait très exactement à 4,7925% en 2023 . Je n'ai pas encore fait de comparaison avec les sociétés "civilisées", mais je pense qu'on doit pouvoir trouver ça sur internet.

Nombre d'attentats perpétrés par des populations venues d'ailleurs : c'est simple = 0....Encore qu'avec le recul du temps, les évènements en 2009 du Xinjiang du 5 Juillet et après qui ont vu plus de 260 morts et près de 1600 blessés graves de la population Han massacrés par les Ouighours, sachant que ces évènements ont été commandités et préparés par les USA avec des extrémistes islamistes d'Afghanistan et du Pakistan, certains comparent légitimement ces attentats à ce qu'a été l'incident de Mukden du 18 septembre 1931 en Mandchourie qui a vu les japonais envahir la Chine....

Nombre de manifestations "anti-tout" : Une dizaine par an maximum, et en général ce sont des manifestations dirigées contre non pas l'Etat, mais contre des fonctionnaires locaux qui en prennent trop à leur aise et sont rapidement écartés par leurs supérieurs car comme le disait Mencius au VIème siècle avant JC : "Le peuple est au souverain ce que l'eau est au bateau, l'eau porte le bateau. Mais que l'eau se mette à gronder, et le bateau peut chavirer".

Et c'est toujours valable aujourd'hui. Les empereurs autrefois faisaient très attention à l'opinion que le peuple avait d'eux et à l'époque des Han il y avait un "bureau des bistros" fréquentés par des fonctionnaires en civil pour entendre ce qui se disait du gouvernement. Le bistro aujourd'hui, s'appelle réseaux sociaux et se passe sur Internet.

Il y a aussi très sporadiquement et plus politiques des manifestations, alors là, pour "défendre" la Chine contre certaines interventions ou ingérences extérieures, mais c'est autre chose....et bien sûr , vous n'en entendez jamais parler....

Répondre
moicmoi moicmoi
12/01/2025 16:45:18
1

Comparaison n’est pas raison ?

Dubaisan
Afin de pouvoir comparer le régime totalitaire chinois et le régime « tout gentil » Français, pourrais-tu nous donner les données des agressions , meurtres, et autres « incivilités » perpétrés en Chine ( en Nb, ou en %, ou en données ministérielle) .

Tant que tu y seras, le Nb d’attentats perpétrés par des populations venues d’ailleurs.

Et, si j’osais, le nombre de manifestations Cégétistes- ou similaires- assassinant les entreprises, au soi-disant prétexte de sauver les emplois .

Et aussi des manifestations «écolos » , genre anti bassines, anti nucléaire, anti aéroport, anti autoroutes, anti carrière de lithium, anti homophobe, pro féministe, anti machin , anti , anti , anti….anti tout et pro tout….

Ce serait assez « rigolo » de comparer avec ce qui se passe chez nous.

Répondre

Forum de discussion Général

202501141745 1056827

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs