Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Exact @Chabl,
C'est 100 et pas 200 Vivendi. Effectivement ça change de sens (-109,53€ et -12.49%)...ci-joint le tableau corrigé.
Ca y est, je suis mûr pour devenir ministre des Finances !!!
De plus avec les prélèvements fiscaux obligatoires / dividendes etc ...ça ne rend pas l'opération attrayante pour les résidents fiscaux.
D'un autre côté le cours des 3 valeurs et de Vivendi, restant en dessous de leur cible, et les fonds indiciels ayant beaucoup vendu Vivendi qui sort du Cac 40, on peut s'attendre raisonnablement à un réajustement des parités dans les prochaines semaines.
Répondre
|
Valeur à la clôture du jour (24 Décembre2024)
Canal + : 2.309 € (-2,38%)
Havas : 1.60 € (-4,15%)
Louis Hachette Group : 1.37 € (-1,76%)
Vivendi : 2.528€ (+1,08%)
----------------------------------------------------------
Total pour l'ancien Vivendi : 7,807 € (-1,64%)
-------------------------------------------------------------------------
Par rapport à l'introduction (13 Décembre 2024)
Canal + (-33,84%)
Havas (-11,11%
Louis Hachette (+14,17%)
Vivendi (+39,67%)
------------------------------------------------------------------------
Total Ancien Vivendi = 7.807 € (-5,94%) Clôture du 13 Décembre : 8,30 €
Voilà la situation dans mes PEA
Répondre
|
Pardon, mais pourquoi dans ce tableau on a 200 Vivendi et non 100 après la scission ? Moi j'ai toujours le même nombre de Vivendi après cette scission qu'avant !!!
Répondre
|
Bonjour,
Fiscalement parlant, je n'ai pas cherché à voir la "rentabilité" de l'opération étant non résident fiscal, mais il est bien possible vu que l'Etat est à la recherche du moindre centime ait imposé à Bolloré et aux actionnaires de Vivendi des conditions qui rendent l'opération peu performante, puisque pour chaque valeur distribuée, une partie correspondait aux dividendes et l'autre à une partie du capital de Vivendi (v.la note d'information).
Pour L. Hachette, de mémoire, la part dividendes était fixée à 0,76€ et la part capital à 0,44€, cad que dans les 1.2€ de "PRU" de L. Hachette, 0,76€ étaient du dividende de Vivendi et 0,44€ du capital. Ces 0.44€ ont été déduits du cours de 8.28€ pour arriver (avec Havas, Canal+ et Vivendi) à un nouveau "PRU" de 5.64€....
Mais globalement et comme le montre le tableau ci-dessous, sur la base de 100 titres Vivendi détenus avant scission à votre cours de 8.28€ soit un investissement de 828€, le 24 Décembre au soir votre nouveau portefeuille dégageait une marge de 206.27€ soit 24.91% de progression!
Répondre
|
Si je prends le dernier cours de VIVENDI avant opération, soit 8,28 euros, mes 400 actions VIVENDI en compte-titres valaient 3312 euros. Le 20 décembre, le total de mes actions VIVENDI augmenté des 3 autres lignes pour lesquelles ma banque m'a retenu 512,38 euros, valait 3124 euros. Si vous appelez ca une bonne affaire, il faudra m'expliquer pourquoi.
Répondre
|