OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

A propos de la chute abyssale du 6/12

Cours temps réel: 42,87  11,92%



Leika Leika
04/02/2025 12:02:37
0

Un actionnaire a soulevé le sujet lors de l'AG, M.Mustier a répondu.

https://agm-2024.aio-events.com/241/page/replay

Le passage est à 2h16mn36s


  
Répondre
Leika Leika
26/12/2024 16:22:17
2

La suite (après restructuration) dépend des perspectives économiques.

L'objet de mon post était principalement d'apporter des éclaircissements sur ce qui a été considéré ici comme une situation inédite, alors qu'elle ne l'est pas.

La règlementation boursière autorise une vente à découvert sans emprunt de titres dès lors que l'on peut prouver qu'on pourra livrer les actions J+2 après la négociation (date réglementaire de règlement-livraison).

Lorsqu'un intermédiaire financier reçoit un ordre de vente ou d'achat de x actions Atos le 6/12, il ne nous demande pas si on veut acheter ou vendre des "nouvelles ou anciennes", puisqu'elles sont/seront cotées sous le même code ISN.

Dans le cas des sociétés qui recourent au financement pas OCAs, la plupart du temps les gros volumes de ventes interviennent lors des 2 séances de bourse précédent la date d'admission sur Euronext.

Les particuliers et les pro qui ont souscrit à l'AK d'Atos ont tous été "livrés" le 10. La différence, c'est que les particuliers ne peuvent vendre à découvert que des titres qu'ils ont empruntés par l'intermédiaire de leur broker, alors que les pro ont accès à d'autres plateformes de négociation, qui ne nécessitent pas d'avoir emprunté les titres.












  
Répondre
AzoTrad AzoTrad
24/12/2024 08:57:32
0

ca vaut un like ! tres intéressant et la suite ca a donné quoi sur Orpea ?

  
Répondre
Leika Leika
23/12/2024 22:32:21
2

Il s'est passé exactement la même chose sur Orpea à J-2 du règlement-livraison :

https://www.agefi.fr/news/entreprises/laction-orpea-ne-vaut-plus-que-0-02-euro-et-pourrait-continuer-a-chuter


Même chose également concernant le cours artificiellement élevé quelques jours avant la dégringolade :

https://www.agefi.fr/news/entreprises/pourquoi-le-prix-de-laction-orpea-est-artificiellement-eleve

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202502041202 1055356
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs