Merci pour les informations
Quel est le résultat de la sélection 2024 ?
Message complété le 22/12/2024 15:41:54 par son auteur.
Oups, ne pas tenir compte de ma précédente question car la réponse à ma question est accessible aux non-abonnés.
https://www.lerevenu.com/reussir-bourse/conseils-bourse/bourse-vingt-actions-avoir-portefeuille-2025/
Je constate au passage que la performance voisine de 18% n'était pas atteignable par les titulaires de PEA
L’instabilité politique en France a eu raison du CAC 40. L’indice phare de la Bourse de Paris s’est distingué cette année en affichant un net retard par rapport aux autres grandes places financières européennes et américaines.
L’indice Stoxx Europe 600 a progressé de 7%, tandis qu’à New York le S&P 500 s’est envolé de plus de 27% (au 16 décembre).
Ainsi pour gagner en Bourse en 2024 il fallait miser sur la diversification géographique tout en profitant des tendances sectorielles porteuses.
C’est cette stratégie d’investissement qui a guidé la composition de notre portefeuille de vingt valeurs pour 2024.
Grâce à la présence dans cette liste des stars américaines de la cote, qui ont encore brillé cette année, notre sélection annuelle affichait au 16 décembre une performance voisine de 18%. Nvidia (+142%), Amazon (+50%) et Microsoft (+17%) ont contribué à elles seules à plus de la moitié de ce gain, sans compter l’appréciation du dollar par rapport à l’euro sur la période.
Répondre
|
1) Airbus
2) Alstom
3) Amazon.com
4) Apple
5) Bnp
6) Boeing
7) Bolloré
8) Elis
9) Ipsos
10) Lvmh