OK merci, mais je ne cherche pas à incorporer des valeurs hors Euronext. Pour Canal + je vais voir si je conserve ou si je liquide à l'occasion sans plus.
Répondre
|
C'est peut être parce que j'ai la création d'un carnet d'ordres de bourse étrangère afin d'y traiter les titres admissibles.
Tu devrais voir avec eux, si tu en as besoin et si c'est cela la raison du problème : ça peut de permettre d'incorporer par exemple ensuite des titres hors Euronext comme par exemples des valeurs allemandes éligibles et ça t'évite aussi une majoration de traitement des opérations que tu ne pourrais pas réaliser…
Répondre
|
@garsd'1
NON, je suis sur Caisse d'Epargne et le cours est actualisé…
-----------------------------------------------------------------------------
Alors c'est bien, mais moi sur Fortuneo c'est figé et pas pris en compte sur les PEA.
Répondre
|
salut,
je note : " Donc on ne verra pas les fluctuations de cours sur le PEA."
NON, je suis sur Caisse d'Epargne et le cours est actualisé…
Actuellement, ma ligne est à - 28,37 % et donc en perte de - 835,56 € pour 844 titres.
Et pour pourvoir les vendre, il faut disposer en principe sur son PEA d'un carnet d'ordres de bourse étrangère.
Et donc lorsque la vente est actée, le gestionnaire de compte mandaté ajusté le PEA en conséquence et l'argent arrive directement sur le PEA…
J'avais des Allianz SE dans ce cas de figure.
Répondre
|
Pour compléter je peux dire que les titres Canal+ ont été mis sur les PEA de plus de 5 ans à une valeur d'entrée figée de 3,49 euros et ne bougeront pas car c'est comme s'ils étaient consignés et déposés chez Euroclear France. Donc on ne verra pas les fluctuations de cours sur le PEA.
Les dividendes éventuels de Canalplus seront dans ce cas traités comme ceux de titres non côtés avec une exonération chaque année plafonnée à 10% de leur prix d'acquisition soit 0,349 euros. La déclaration de ces dividendes même s'ils sont dans un PEA devra être faite par chaque titulaire de PEA.
Pour les vendre comme dit précédemment il faudra les faire sortir du PEA et les envoyer sur un Compte Titres Ordinaire en les faisant passer sur Euroclear UK.
Répondre
|
Merci donc "wait and see" que le titre se refasse une santé car à Londres ils ont fêté l'arrivée de canal ! (voir article sur le "london exchange").
Répondre
|
Ce qui est pour l'instant admis
• Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, les titres Canal+ distribués pourront être conservés en PEA pour les PEA de plus de 5 ans.
• Pour les PEA moins de 5 ans, ils seraient sortis et il faudra compenser la sortie en apport équivalent (sous peine de clôture du PEA pour "Sortie" avant l'échéance fiscale des 5 ans)
Enfin, il sera impossible s'envisager sur PEA des achats de complément de ligne sur ce titre.
Répondre
|
Il faudra la sortir du PEA. À voir avec ta banque comment faire ce « transfert » sur un compte-titre 🤔
Répondre
|
alors on a pas de certitude sue le PEA, par défaut c'est non car coté à Londres mais il y a peut être une subtilité ?!
Répondre
|
Merci de l'avoir créée. Il est indiqué PEA : non. Ma banque l'a entrée dans mon pea mais sans les signes "acheter" et "vendre". Et donc si canal remonte et que je veuille vendre la valeur , que va faire la banque, faire un transfert dans un compte titres ?
Répondre
|
elle a été créé à l'instant:
Répondre
|
Vivendi a été scindé en 4 entités dont canal+. Côté à londres . On ne le trouve pas sur abc. Son code serait FR 001400T0D6 ?
Répondre
|