Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@ Rollier1, LBWB et Ptitchat72
Qulles analyses faites-vous à la suite des informations de cette semaine ?
Merci
Répondre
|
OVHCLOUD CONNAIT UN DÉBUT D'EXERCICE FAVORABLE
09/01/2025
`
OVHcloud gagne 0,91% à 8,31 euros à la faveur d'un début d'exercice légèrement plus dynamique qu'anticipé et de la confirmation des objectifs annuels. "La croissance reste tirée par le Cloud public, mais reste inférieure à celle des hyperscalers, notamment en raison de l'exposition plus prononcée d'OVH à l'Europe", explique TP Icap Midcap. OVHcloud a enregistré au premier trimestre de l'exercice 2025 un chiffre d'affaires de 264 millions d'euros, en croissance organique de 10,1%. Les analystes anticipaient respectivement 262,5 millions d'euros et une progression interne de 9,3%.
Le spécialiste européen du cloud a bénéficié d'une accélération de la croissance organique du Cloud public à 15,8% - soutenue par une augmentation du revenu moyen par client – à 50,3 millions d'euros. TP Icap Midcap anticipait 49,4 millions d'euros. OVHcloud a profité de durées d'engagement des clients sur des plus longues périodes et de la dynamique de l'offre d'intelligence artificielle.
La croissance interne du Cloud privé a atteint 10,2% à 164,50 millions d'euros "notamment portée par une demande toujours soutenue aux Etats-Unis". En revanche, certains clients en Europe ont continué à optimiser leurs workloads (charges de travail), conduisant à un ralentissement de la croissance du revenu moyen par client.
Le segment Webcloud et autres a réalisé un chiffre d'affaires de 48,8 millions d'euros, en progression en données publiées et comparables de respectivement 4,5% et 4,4%.
"Notre croissance à deux chiffres dans le Cloud privé et le Cloud public est portée par nos nouvelles gammes, nos offres souveraines et nos solutions en intelligence artificielle", a déclaré Benjamin Revcolevschi.
"En parallèle, nous continuons de renforcer notre présence à l'international avec le déploiement de Local Zones dans de nouvelles villes et l'ouverture d'ici la fin d'année 2025 d'une région 3-AZ à Milan pour répondre aux demandes de clients qui souhaitent une haute résilience et un faible temps de latence".
Résultats de l'OPRA et confirmation des objectifs
47,6 millions d'actions ont été apportées à l'offre publique de rachat d'actions, sur un total offert à racheter de 38,9 millions d'actions.
Pour l'exercice 2025, OVHcloud anticipe toujours une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 9% et 11%, une marge d'Ebitda ajusté aux alentours de 40% et des unlevered free cash-flow supérieurs à 25 millions d'euros. Ces derniers représentent les flux de trésorerie liés à l'activité moins les investissements.
Selon TP Icap Midcap, la croissance d'OVH devrait rester "au moins deux fois inférieure à celle des hyperscalers, du fait du resserrement des budgets sur les marchés européens".
Répondre
|
Source : Document AMF 225C0064 du 08 janvier 2025. Publié le 08 janvier 2025
1- Euronext Paris a fait connaître à l'Autorité des marchés financiers qu’à la date du 6 janvier 2025, date ultime fixée pour
le dépôt par les intermédiaires financiers des ordres présentés à l’offre publique de rachat par la société OVH de ses
propres actions, au prix unitaire de 9 €, en vue d'une réduction de son capital, elle avait reçu en dépôt 47 621 451
actions.
Le nombre d’actions présentées en réponse à l’offre publique de rachat, soit 47 621 451 actions, étant supérieur au
nombre maximum de 38 888 889 actions que la société OVH s’était engagée à racheter, il a été procédé à une réduction
des demandes de rachat selon les dispositions de l’article R. 225-155 du code de commerce.
[...]
2- Euronext Paris fera connaître par un avis les modalités de traitement des ordres et le calendrier de règlement-livraison
de l’offre publique.
Répondre
|
Merci
Répondre
|
Le titre utilisé par Le Revenu « OVH : une porte de sortie honorable pour les actionnaires » laisse penser que la participation à l’OPRA est conseillée.
Je n’ai pas accès à l’article pour connaître les arguments
https://www.lerevenu.com/reussir-bourse/conseils-bourse/ovh-porte-sortie-honorable-actionnaires/
Envoyé de mon iPhone
Répondre
|
Répondre
|
(AOF) - A l’occasion de la publication de ses comptes annuels, OVHcloud a annoncé le dépôt ce jour auprès de l’autorité des marchés financiers d’une offre publique de rachat d’actions (OPRA) d’un montant de 350 millions d’euros à 9 euros par action. Ce montant représente une prime de 14,6% par rapport au cours de clôture du 23 octobre et de 32% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes du dernier mois de bourse. En Bourse, l’action OVHcloud gagne 12,87% à 8,86 euros.
"La Famille Klaba confirme sa confiance à long-terme dans le groupe et sa participation augmentera de 68% avant l'opération, à un maximum de 81% après l'opération", précise le spécialiste européen du cloud dans son communiqué.
Sur l'exercice 2024, OVHCloud a enregistré une progression de 2,1 points de sa marge d'Ebitda ajusté à 38,4%. Le chiffre d'affaires a atteint 993 millions d'euros, en croissance organique de 10,3%. Le groupe a généré 25 millions d'euros d'unlevered free cash-flow. Celui-ci représente les flux de trésorerie liés à l'activité moins les flux de trésorerie affectés aux opérations d'investissement.
Nouveaux objectifs au-delà de l'exercice 2025
"Après une période d'investissements majeurs, OVHcloud débute une nouvelle phase de développement, avec la nomination de Benjamin Revcolevschi au poste de directeur général et de nouveaux objectifs au-delà de l'exercice 2025", annonce le spécialiste européen du cloud. Ce dernier table sur une croissance solide et durable d'environ 10%, sur une marge d'Ebitda ajusté structurellement supérieure à 40% et un levered free cash flow positif dès l'exercice 2026.
Benjamin Revcolevschi a débuté sa carrière au Boston Consulting Group, a occupé des postes de direction opérationnelle et business chez Neuf Cegetel/SFR puis a pris la direction générale de Fujitsu en France et la direction de DXC Technology en France et au Benelux.
Pour l'exercice 2025, OVHcloud anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 9 et 11%, une marge d'Ebitda ajusté aux alentours de 40% et une croissance du unlevered free cash-flow.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|