OK
Accueil > Communauté > Forum Spie

SPIE point techniquement intéressant

Cours temps réel: 53,15  -0,93%

jpgrenoble jpgrenoble
11/12/2024 18:36:49
0

Moi.. tu as raison ce qui me chagrine c’est que le potentiel du triangle validait 27€ et je compte 3 vagues dont la 3 qui est trop longue pour une abc, a voir….

Répondre
moicmoi moicmoi
11/12/2024 14:49:06
2

SPIE ? Je n’en pense que du bien .

Société avec plusieurs cordes à son arc, et qui a su se positionner sur la mode Ecolo de ce Gvt .

Le PER, (indice de cherté) auquel j’attache une certaine importance est passé de « trop cher » en 2023, à « très raisonnable » (estimé. ) pour 2024. (de 21.74 à 12.14 ce qui est la norme Ajd semble t’il).

Son parcours boursier est très flatteur, même si excessivement valorisé : de 8.1 à 38,60 de 2020 à 2024 ! (X par presque 5)

La baisse actuelle peut être mise à profit pour ouvrir ou renforcer une ligne . (ce que, trop gourmand, j’essaye de faire.. Mais les épuisettes pas facile à positionner).

Les (mes) indicateurs sont orientés à la hausse.

Des gap a combler...

Et, cerise sur le gâteau, au cours actuel, SPIE pourrait être très convoitée par les majors du BTP, entre autres. Ou Total énergie, ou le "coucou" Orange qui se cherche de nouvelles voies.

Simple avis, et non...etc...etc...

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
11/12/2024 14:10:36
0

Oui je pense 1/3 de ligne sur l’oblique S me semble correct

Répondre
JD1976 JD1976
11/12/2024 11:36:04
0

Spie : -15% depuis trois mois

11/12/2024

Point d'entrée ??? 🧐

Services. Spie se présente comme un leader européen des services multi-techniques ce qui recouvre de nombreuses spécialités comme la maintenance des installations électriques, l'installation des fermes solaires, le déploiement des antennes 5G... Ces marchés sont bien orientés de manière structurelle et dépendent peu de la conjoncture. L'approche de Spie consiste avant tout à privilégier la marge sur les volumes. Cela permet à la société de s'appuyer sur une structure financière solide pour effectuer des acquisitions qui sont autofinancées. L'univers adressé est fragmenté, il existe ainsi de nombreuses opportunités intéressantes pour enrichir le périmètre.

Croissance. En 2023, la croissance interne s'est élevée à +8,3% tandis que la marge opérationnelle a progressé de 40 points de base à 6,7%. Cette année, la dynamique devrait être moins favorable en raison d'une inflation moins élevée et de l'attentisme de certains clients. Spie a tout de même relevé à deux reprises sa prévision de marge opérationnelle située désormais à au moins 7,1%. L'entreprise profite d'une bonne capacité à fixer ses prix et s'appuie sur une discipline à tous les niveaux... Les 50.000 collaborateurs sont les premiers actionnaires de la société avec 9,2% du capital. Cela constitue un signal fort d'engagement de leur part. Derrière, la Banque Publique d'Investissement possède 5,4% des parts de Spie tandis que Peugeot Invest est à 5,1%...

Capitalisation. La capitalisation de l'entreprise dirigée par Gauthier Louette est de 5 Milliards d'Euros, soit 11 fois le bénéfice net prévu en 2024. Ce ratio s'avère raisonnable. En raison de la prudence des investisseurs internationaux vis-à-vis des actifs français, l'action Spie recule de 15% sur les trois derniers mois.

Spie connaît un développement harmonieux avec une croissance pérenne, une rentabilité en augmentation constante, un endettement réduit...

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
11/12/2024 11:27:14
3

Spie a perdu près de 30% depuis son sommet38.66€

Techniquement hebdomadaire :
La sortie du triangle de sommet validait la fin d’une tendance haussière de CT,le cours retrace la dernière jambe haussière (26.95-38.66) revenant sur (finobacci 61.8% nombre d’or ) et l’oblique S droite de progression MT ce qui est intéressant c’est que la sortie du triangle validait un objectif à 27€ et a contrario nous sommes sur une zone technique majeure
On note que le cours a cassé la mm100 ,moyenne mobile qui avait servi par 2 fois de support 2022-2023 qui doit être confirmé cette semaine

Répondre

Forum de discussion Spie

202412111836 1054166
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs