Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
…Et voilà.
C'était pas difficile à prévoir. ça part en k'ouille !
Geneuro : liquidation judiciaire de GeNeuro Innovation SAS
Actualité publiée le 16/07/25 10:00
GeNeuro a indiqué que le Tribunal des activités économiques de Lyon avait prononcé, le 15 juillet dernier, la liquidation judiciaire de la société GeNeuro Innovation SAS, la filiale unique de GeNeuro SA. Cette décision s’inscrit dans le contexte du processus de restructuration du groupe GeNeuro, qui a annoncé le 27 mai l’obtention en Suisse pour la maison-mère, GeNeuro SA, du sursis concordataire définitif jusqu’au 28 septembre 2025, sursis qui n’est pas affecté par la liquidation judiciaire de sa filiale.
Répondre
|
Plus grand monde sur le forum pour nous parler de la déconfiture maintenant que les "Karottes" sont cuites et recuites.
Les vendeurs de flan ont déserté le rayon maintenant qu'il n'y a plus que du surgelé, des dates courtes et des dates périmées.
GeNeuro diffère la publication de ses comptes annuels
12/05/2025
GeNeuro reporte la publication des résultats annuels de la société pour l'exercice clos au 31 décembre 2024 et de son rapport financier annuel afin de pouvoir prendre en compte les conséquences financières de la restructuration visée par la société dans le cadre de la procédure de sursis concordataire accordée.
Le 28 janvier, la société avait annoncé que le Tribunal de première instance de Genève avait prolongé le sursis concordataire provisoire accordé en septembre 2024 jusqu'au 27 mai 2025, sous la supervision du Commissaire au sursis nommé par le Tribunal. L'extension accordée le 27 janvier 2025 visait à permettre à GeNeuro de poursuivre ses efforts pour évaluer toutes les options possibles, y compris la recapitalisation, l'avancement et/ou la monétisation de ses actifs thérapeutiques en développement, et la négociation d'accords avec ses créanciers. Ces efforts restent centrés sur la maximisation de la valeur pour toutes les parties prenantes et sur la capacité de la Société à poursuivre sa mission de développement de traitements innovants ciblant les maladies neurodégénératives et auto-immunes. Le sursis concordataire provisoire permet à la société d'être protégée contre les actions des créanciers pendant qu'elle continue à développer et mettre en oeuvre sa stratégie de restructuration. Toute avancée significative sera communiquée le cas échéant.
GeNeuro communiquera dès que possible sur la décision du Tribunal de première instance de Genève relative à l'issue du sursis concordataire provisoire et annoncera par voie de communiqué la nouvelle date d'approbation et de publication des comptes.
Répondre
|
Le flan de la procédure de "sursis concordataire"…
en attendant une cristallisation possible de la liquidation judiciaire et du dépôt de bilan.
Il y a absolument rien de concret dans ce communiqué à part un renouvellement de contrat des dirigeants…
https://www.abcbourse.com/marches/geneuro-sa-annonce-la-prolongation-du-sursis-concordataire-provisoire_654792
Répondre
|
Il n'y a absolument rien pour justifier la hausse de +32,59%, ce jour…
Toujours les mêmes aberrations récurrente de début janvier qui emportent les économies des petits porteurs crédules au paradis des chasses d'eau…
L'Harpic Javel va bientôt tout nettoyer…
Dans le meilleur des Kas, ça sent l'AK à plein nez et dans le Kas contraire, ça sent le KAKA…
: )
Répondre
|
Aucune nouvelle depuis le pipeautage de décembre 2024 pour tenter de retenir l'attention…
Ça sent la fuite de gaz à plein nez…
Il est vraisemblable que personne ne soit présenté pour sauver la bouse du naufrage…
Répondre
|
Comme prévu : retour aux pâquerettes tondues raz et au statut de "Penny crotte" avec un cours 0,08€…
En l'absence d'informations aux actionnaires de solutions de sauvetage, on attend la mort subite pour l'après des fêtes visiblement …
Répondre
|
Justement en matière de comptabilité…
Je ne vois pas comment les créanciers recevraient un dividende puisque justement la boite n'avait plus assez argent en trésorerie et n'arrive visiblement plus à honorer ses créanciers
Et quand on reçoit des propositions : on reste tenu d'en informer les actionnaires…
Là, justement y' que dalle à part cette soit-disante avancée de recherche…
Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas ce qui sauver l'entreprise actuellement : elle n'a pas besoin de pipeau, elle a besoin d'argent…
: (
Et comme indiqué ici, le sursis concordataire n'est pas l'assurance d'une poursuite d'activité…
De l’utilité de la procédure de sursis concordataire (articles 293 ss LP)
Je note encore : "Quant au film raconté c'est après l'avoir vu qu'on donne la critique. Avant ça pourrait faire penser à de l'amateurisme", on a déjà bien rigolé avec vos commentaires avec mes graphes…
Vous pouvez nous rappeler à combien elle est descendue et donc potentiellement combien vous avez déjà perdu sur cette "bouse" "penny stock" va actuellement de Charibe en Scylla… ?
: (
Message complété le 08/12/2024 19:05:35 par son auteur.
"En voyant couler le Titanic, le commandant du navire s'est sûrement dit : "Chouette, une occasion inespérée d'explorer les bas fonds sans palmes et sans tubas "
Répondre
|
Commissaire au sursis nommé selon publication FOSC (fosc.ch) du 16.10.24
Me Philippe Zoelli, avocat, de l'étude SJA.ch
Répondre
|
On ne va pas expliquer la procédure juridique suisse... mais décidément.
ici, tout est entre les mains du commissaire au sursis nommé selon le jugement paru le 30.09.24, les éventuelles offres reçues, comme l'état des crances (comptes audités), suite à lappel aux créanciers.
En l'occurrence si le sursis définitif est accordé, la dette est évidemment restructurée puisque les créanciers recevront un dividende (toujours mieux de toucher un petit % que rien du tout en cas de faillite). Publier surnles dettes avant de savoir si le sursis définitif est accordé n'a pas de sens, puisque le but du sursis demandé c'est d'assainir le bilan en vue de la poursuite des activités.
(Re) lire, très bien expliqué
www.entrepriseromande.ch/web/er/w/un-outil-sous-utilise-contre-la-faillite
Quant au film raconté c'est après l'avoir vu qu'on donne la critique. Avant ça pourrait faire penser à de l'amateurisme
Comparaison n'est pas raison.
Répondre
|
Du même tonneau qu'AB Science…
Répondre
|
Bref, c'est bien ce que j'ai écrit au dessous
Principalement du blablatage… pour gagner du temps et pipeauter.
Message complété le 08/12/2024 12:43:09 par son auteur.
Et surtout aucune publication comptable semestrielle, aucune piste de recapitalisation. Aucun état de la dette…
Répondre
|
Le sursis concordataire provisoire accordé à Geneuro échoit le 27 janvier 2025.
Je partage l'analyse de Ricci. Est-ce que qq sait oui ou non si Geneuro a reçu une ou des offres?
La réponse : on le saura en janvier puisqu'elle doit présenter un plan de concordat avec dividende pour les créanciers au juge du tribunal genevois, qui statuera ensuite pour décider d'accorder un sursis définitif ou pas.
La faillite aurait été demandée ou prononcée s'il n'y avait aucune possibilité que le sursis concordataire puisse déboucher. Rien vu jusqu'à présent dans la FOSC *Feuille Officielle Suisse du Commerce
Les différentes présentations et participations de Geneuro ainsi que la collaboration de ses chercheurs avec d'autres dans le domaine des rétrovirus ne sont pas de la figuration. Encore faut-il avoir lu les articles scientifiques revus par les pairs et avoir compris l'intérêt.
Pour la SLA objet de la news actuelle, rappem que Geneuro co-détient un brevet avec le NINDS, qui a fait la présentation au Canada vendredi, dans un congrès mondial sur la SLA.
Lors du Symposium de Rome Therapeurics sur le dark genome auquel le CSO de Geneuro a participé en novembre dernier, il y avait de quoi rencontrer des investisseurs intéressés par le sujet.
Pour le dark genome regarder l'exemple de Haya Therapeutics ou de Rome Therapeutics.
W&S pas de certitudes évidemment, juste mon avis.
Répondre
|
Oui Gadin , Mais il faut etre precis :
Geneuro n'est pas en situation de redressement judiciaire mais sous concordat provisoire suisse c'est a dire l'equivalent d'une procedure de sauvegarde amiable en France . Apres l'echec de l'etude sur le covid long , Geneuro a du anticiper et se proteger contre l'exigibilite des dettes pour les suspendre grace au concordat. Cela dit , On ne peut pas jeter la pierre a geneuro car toutes les autres etudes dans le covid long se sont plantees ...
Non , cela ne peut pas " capoter du jour au lendemain en liquidation " le concordat suisse est fait pour ca et comporte des delais pour donner le temps de renegocier les dettes , trouver des capitaux , des partenariats.
Geneuro est sous concordat provisoire de 4 mois. ce delai lui est accorde pour presenter un plan de sauvegarde , qui , si il est credible permettra au juge de prolonger le concordat pour 6 mois supplementaires . Donc le " cadavre sous le sapin" c'est pas pour ce noel la . un peu de patience gadin.
Le concordat suisse a un taux de reussite global de 60 %.
Or vu l'actionnariat de GENEURO , j'estime que les chances de reussites sont beaucoup plus importantes .
GENEURO est une des rare biotech a avoir un actionnariat tres stable de poids lourds de l'industrie de la sante .
L'institut MERIEUX possede 40 % du capital via sa filiale GNEH
Le laboratoire SERVIER possede 8 %
Eclosion 2 ...20 % .
Le flottant n'est que de 22 %
Quelle biotech peut en dire autant ?
On est tres tres loin des ocabsa ...
Aucun des gros actionnaires n'a vendu apres l'echec de l'etude covid long ...seul le flottant ( les petits porteurs) a tourne faisant passer l'action de 2.50 euros a ...0.04 euros sans aucun rebond ...
donc on est d'accord , le cours valorise une liquidation actee avec une capitalisation equivalent au CA du carrefour express pres de chez moi soit environ 1 million d'euros.... Pendant que les gros actionnaires drivent plus tranquillement la restructuration en appuyant a leurs convenances sur les boutons newmoney ou nouvelle etudes "revolutionnaires" dans la SAP ou nouveaux partenariats dans la SEP pour une etude de phase 3 ?
Geneuro a un gros potentiel scientifique et est tres bien entouree ( MERIEUX , SERVIER , GOOGLE VERILY etc...)
Je ne pense pas que GENEURO ( ou MERIEUX ..c'est pareil car c'en est un spinoff ) se permette de faire du " blablatage et du pipeautage " devant les plus grands scientifiques de la planete a la plus grande conference scientifique medicale actuellement en cours a montreal. Ce serait se tirer une balle dans le pied.
En attendant ca bosse dur a Lyon dans les locaux de MERIEUX GNEH pour de nouvelles etudes qui pourrait changer la donne . C'est tres bon signe.
La derniere phrase du communique vous a intrigue tout comme moi d'apres votre commentaire:
"Surtout ce que cette publication concerne des études pré-cliniques, qu'on nous parle ensuite de planification et qu'en plus on utilise le conditionnel présent pour finir…"
la voici cette phrase :
" la planification de la production de GNK-301 à des fins médicales est en cours afin de fournir l'anticorps pour des études
cliniques chez des patients atteints de SLA qui auront été testés positifs pour HERV-K ENV avec le test
immunologique dédié de GeNeuro. "
pas de conditionnel present utilise pour la passage du GNK-301 a une etude clinique (non pardon...DES etudes cliniques).
"Il s'agirait de la première stratégie intégrée de médecine de précision pour la SLA sporadique."
La oui , pour dire que c'est la 1 ere strategie integree de medecine de precision pour la SLA sporadique , le conditionnel present est de bon ton et sonne comme une politesse , une delicate modestie a l'egard des concurrents apres avoir utilise les termes forts de " resultats revolutionnaires."
Je laisse gadin gueter sous le sapin le primordial report des resultats qui , deja , traditionnellement ,n'ont aucune importance pour une biotech a part pour dire qu'elle a ,comme d'habitude, consommer du cash et qu'elle ne peut pas , comme d'habitude, survivre plus de x mois sans nouveau financement ....business model oblige. GENEURO , le meme...
Gadin connaitra tout de meme enfin le cout de la procedure de concordat suisse , que GENEURO va devoir payer grace a sa tresorie encore disponible . Cher prix a payer mais pour une beau ticket de recovery.
Joyeux noel 2024 GENEURO.
Gad1 devra attendre le sapin de 2025 .
.
Répondre
|
Vu que la boite en procédure de "redressement judiciaire suisse" et que ça peut capoter du jour au lendemain en équivalent "liquidation judicaire", on s'en fout un peu…
Surtout ce que cette publication concerne des études pré-cliniques, qu'on nous parle ensuite de planification et qu'en plus on utilise le conditionnel présent pour finir…
C'est donc du blablatage et pipeautage… pour ressortir le presque "cadavre" avant la fin d'année afin qu'on l'oublie pas dans le placard à balai…
Et SURTOUT toujours rien concernant le "report de la publication de ses résultats semestriels clos le 30 juin 2024 et de son rapport financier semestriel "afin de pouvoir prendre en compte les conséquences financières de la restructuration visée par la société dans le cadre de la procédure de sursis concordataire accordée."
ça ressemble au chant du cygne… et ça sent le sapin à la veille des fêtes.
POUR RAPPEL
Geneuro obtient un sursis concordataire
Actualité publiée le 30/09/24 10:00
Geneuro (+5,15% à 0,08 euro) annonce que le Tribunal de première instance de Genève a approuvé sa requête de sursis concordataire du 15 juillet 2024, visant à restructurer ses dettes et trouver des solutions pour la continuité de ses activités dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. Cette procédure permettra la recherche de moyens pour se recapitaliser, faire progresser et/ou monétiser ses actifs en cours de développement qui ciblent la sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique.
Geneuro précise dans son communiqué que suite à l'audience qui s'est tenue le 12 septembre 2024, le Tribunal de première instance de Genève a rendu le 26 septembre un jugement déclaratif de l'ouverture d'une procédure de sursis concordataire provisoire pour une durée de 4 mois, jusqu'au 27 janvier 2025, avec nomination d'un commissaire.
Geneuro annonce que son conseil d'administration a décidé le report de la publication de ses résultats semestriels clos le 30 juin 2024 et de son rapport financier semestriel "afin de pouvoir prendre en compte les conséquences financières de la restructuration visée par la société dans le cadre de la procédure de sursis concordataire accordée." Elle annoncera par voie de communiqué de presse la nouvelle date de leur approbation et publication.
Répondre
|
La phrase a retenir :
" D'autres études précliniques sont en cours, mais la planification de la production de GNK-301 à des fins médicales est en cours afin de fournir l'anticorps pour des études cliniques chez des patients atteints de SLA qui auront été testés positifs pour HERV-K ENV avec le test immunologique dédié de GeNeuro. Il s'agirait de la première stratégie intégrée de médecine de précision pour la SLA sporadique."
Répondre
|
Une visibilite nettement amelioree grace a ces resultats obtenus en collaboration avec des institutions prestigieuses.
Ces resultats montrent aussi que La recherche continue et meme s'intensifie a Lyon avec l'institut Merieux ...ce qui donne tres bon espoir pour une restructuration avec l'actionnaire principal Merieux en soutien manifeste.
Répondre
|
De nouvelles données soutenant une nouvelle approche de médecine de précision pour les patients atteints de SLA avec le GNK-301 de GeNeuro présentées lors du 35e Symposium international sur la SLA/MMN
December 06, 2024 12:30 PM Eastern Standard Time
GENÈVE--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
GeNeuro (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique dont l'objectif est de s'attaquer aux facteurs de progression des maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose latérale amyotrophique (SLA), a annoncé aujourd'hui que des résultats révolutionnaires sur une stratégie potentielle de médecine de précision pour la SLA avec le GNK-301 de GeNeuro ont été présentés lors du 35e Symposium international sur la SLA/MNM, à Montréal, au Canada, du 6 au 8 décembre 2024. La présentation a été faite par le Dr. Darshan Pandya, du National Institute of Neurological Disorders and Stroke (NINDS)/National Institutes of Health (NIH).
La recherche, menée par GeNeuro, à travers sa filiale lyonnaise de R&D GeNeuro Innovation SAS, en collaboration avec des institutions de premier plan, dont le NIH/NINDS, ERBC-Voxcan (France) et l'Université d'Oxford (Royaume-Uni), met en évidence le potentiel du GNK-301 de GeNeuro, un anticorps monoclonal humanisé ciblant HERV-K ENV, une protéine neurotoxique souvent présente dans le liquide céphalo-rachidien des patients atteints de la SLA. Il a été démontré que cette protéine contribue à la mort des cellules neuronales et au dysfonctionnement de la barrière hémato-encéphalique, deux caractéristiques de la SLA. Des études précliniques ont montré que le GNK-301 peut être utilisé pour détecter la présence de la protéine HERV-K ENV dans un test de laboratoire et qu'il peut ensuite être utilisé comme médicament pour neutraliser les effets nocifs de HERV-K ENV, en protégeant les neurones et en prévenant les dommages à la barrière hémato-encéphalique. Ainsi, en étant capable de détecter cette protéine toxique chez les patients atteints de SLA et en démarrant un traitement neutralisant à un stade précoce, GeNeuro propose une nouvelle approche de médecine de précision qui offre l'espoir de transformer le traitement de la SLA.
« Nous sommes ravis de partager ces résultats prometteurs et de féliciter le NIH/NINDS, ERBC-Voxcan et l'Université d'Oxford pour ces nouvelles données passionnantes, qui ouvrent la voie à une nouvelle approche de médecine de précision dans le traitement de la SLA sporadique », a déclaré Hervé Perron, directeur scientifique de GeNeuro.
À propos de GNK-301 et de HERV-K ENV
Des études ont montré que la protéine HERV-K ENV agit comme une neurotoxine, contribuant à la mort des cellules neuronales et au dysfonctionnement de la barrière hémato-encéphalique (BHE), deux caractéristiques de la pathologie de la SLA. En laboratoire, un test avec le GNK-301 est capable de confirmer la présence de HERV-K ENV dans des échantillons de liquide céphalo-rachidien (LCR) de patients atteints de SLA et, par conséquent, d'identifier ceux qui bénéficieraient de son administration en tant que médicament. En tant que médicament à base d'anticorps monoclonal neutralisant, GNK-301 abolit la neurotoxicité du LCR de la SLA dans les cultures de neurones dérivées d’'iPSC et la mort neuronale chez les souris ayant reçu une injection stéréotaxique de HERV-K ENV. De manière surprenante, lorsqu'elle est présente dans le cerveau, la protéine HERV-K ENV reproduit le dysfonctionnement de la BHE observé dans les cerveaux de patients atteints de SLA, dysfonctionnement qui a également été évité par le GNK-301. Dans les installations animales d'ERBC-Voxcan (France), lorsque le GNK-301 marqué a été injecté par voie intraveineuse à des souris, on a constaté qu'il ne s'accumulait que dans les parties du cerveau où la protéine HERV-K ENV était présente. Il convient de noter que des études antérieures ont soutenu l'utilisation du GNK-301 en tant que médicament : les personnes atteintes de SLA qui produisent leurs propres auto-anticorps endogènes contre HERV-K ENV vivent plus longtemps. Cependant, le GNK-301, comparé aux auto-anticorps, présente l'énorme avantage d'avoir une affinité et un effet neutralisant beaucoup plus importants. En outre, l'effet observé de cette neurotoxine endogène sur la BHE facilite le transport de l'anticorps dans le tissu cérébral après son administration par voie intraveineuse. D'autres études précliniques sont en cours, mais la planification de la production de GNK-301 à des fins médicales est en cours afin de fournir l'anticorps pour des études cliniques chez des patients atteints de SLA qui auront été testés positifs pour HERV-K ENV avec le test immunologique dédié de GeNeuro. Il s'agirait de la première stratégie intégrée de médecine de précision pour la SLA sporadique.
A propos de GeNeuro
La mission de GeNeuro est de développer des traitements sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV, qui représentent 8 % de l'ADN humain. GeNeuro est basée à Genève, en Suisse, et possède des installations de R&D à Lyon, en France.
Pour plus d’information, visitez: www.geneuro.com
Répondre
|