OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Notre-Dame de Paris :)

blackleroc blackleroc
09/12/2024 11:47:32
0

A l’occasion de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris samedi 7 décembre, Michel Chevalet, présenté comme journaliste scientifique, était invité de la matinale de la chaîne CNews afin d’évoquer les différentes phases de reconstruction de l’édifice. Au terme de son intervention, il est interpellé par le journaliste Eric Revel : «On n’a jamais eu la conclusion de l’enquête. Cette enquête n’a officiellement jamais été conclue, je parle sous votre contrôle Michel Chevalet, on ne sait pas, en réalité, ce qu’il s’est passé.»

Réponse de Michel Chevalet : «Le dossier a été refermé très rapidement pour dire un non-lieu. C’était le laboratoire de la préfecture de police de Paris qui a été dessaisi et maintenant, c’est classé secret-défense.»

Répondre
Rollier1 Rollier1
03/12/2024 13:48:33
0

« La cathédrale doit son salut à 340.000 donateurs, dont 65.000 viennent des États-Unis, où la mobilisation a permis de réunir 70 millions de dollars pour les travaux. »

Mince ! Encore un fleuron français cédé aux U.S. ! 😇

Message complété le 03/12/2024 14:11:49 par son auteur.

Et d’ailleurs :
« Le président américain élu Donald Trump a annoncé lundi 2 décembre qu'il se rendrait samedi en France afin d'assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, où une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement sont attendus. «J’ai l’honneur d’annoncer que je me rendrai samedi à Paris, en France, pour assister à la réouverture de la cathédrale magnifique et pleine d’histoire de Notre-Dame, qui a été entièrement restaurée», a déclaré le républicain sur son réseau Truth Social. »

Ah mais ! 😊

Répondre

Forum de discussion Détente

202412091147 1053127

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs