OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Vers une nouvelle guerre mondiale

Anjou49 Anjou49
27/11/2024 11:21:19
2

Vers une troisième guerre mondiale… si je veux. Plus exactement seulement si nous le voulons tous.

Qui provoque et décide des conflits ? Une minorité

Qui subit les conflits ? Une majorité

La minorité c’est qui ? Des dirigeants incapables aux egos démesurés

La majorité c’est qui ? Vous et moi les moutons dociles

Pour la première guerre mondiale en 1914, nous, la minorité, n’avions pas ou peu d’informations. Certains même ne savaient pas au jour de la déclaration de guerre qui était l’ennemi. Stupéfiant mais c’est ainsi et comme « les chefs » nous ont dit d’y aller, on y est allé, nous les peuples français, allemands et les autres, tous ceux qui ont été invités à la grande boucherie.

Les peuples belligérants n’ont rien fait pour refuser l’horreur. Tant pis pour nous.

Pour la seconde guerre mondiale (je dis volontairement et jusqu’à preuve du contraire, la seconde et pas la deuxième) rebelote.

Les peuples belligérants, oublieux de ce qui s’était passé à peine vingt années avant, n’ont rien fait pour refuser l’horreur. Tant pis pour nous.

Aujourd’hui, il est encore temps, peuples de tous bords, que TOUS nous disions NON si le moment redouté arrivait vraiment. Faudrait juste un peu de courage.

Sommes-nous toujours les moutons qu’on envoie à l’abattoir ?

Laisserons-nous encore des dirigeants criminels organiser le massacre ?

Peuples Européens, russes, chinois, arabes, américains et tous les autres allons-nous une nouvelle fois laisser faire ?

Alors tant pis pour nous.

Ma petite diatribe, si elle passe la censure, va faire sourire nombre de ceux qui prendront la peine de la lire. C’est vrai je n’ai guère d’arguments très convaincants face aux réalités du monde. Toutefois, j’espère qu’ils n’auront, que nous n’aurons pas à le regretter.

Tiens ce matin il pleut en Anjou, le ciel est gris, c’est peut-être seulement à cause de cela que je déraille…

Répondre

Forum de discussion Détente

202411271121 1052527

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs