Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bien, on semble se stabiliser après le coup de force d'hier et une évolution raisonnable autour des 68 euros semble se dessiner.
Disons qu'entre 66 et 70 euros on est dans un bon canal sauf si une "nouvelle inattendue" ou "une rumeur perfide" venait tout changer.
Répondre
|
Retour au stand sous les huées du public en VAD…
Ceux qui ont acheté ce matin à plus de +18% doivent l'avoir "mauvaise"…
Répondre
|
J'en ai simplement profité pour faire une vente à découvert dans le jeu boursier un peu timide car je ne le fais jamais et ça a fonctionné plus vite que je ne le pensais.
La tête n'est pas sortie bien longtemps au dessus de l'eau !!!
Répondre
|
Oui !
Le 78,6% est menacé à son tour. Les longs prient pour que … le gap de ce matin ne soit pas fermé 😕
Répondre
|
Bonjour,
Oui, et même plus ... +21% à 10h15 et + 4.50% seulement maintenant ...
Il y en a pas mal qui ont dû se faire avoir !
Répondre
|
Elle retrace 50% de sa hausse ; c’est assez commun 😊
Répondre
|
Plus que +11,57%…
Pas sur que ce soit l'affaire du siècle surtout dans un contexte boursier baissier qui devrait se cristaliser sur fin janvier début février 2025 avant les publications annuelles.
Les mauvais élève devraient être durement frappés et c'est en général inversement proportionnelle à l'encensement qui avait régné avant la chute.
Un proverbe boursier dit que la confiance part en courant et qu'elle revient en marchant…
Répondre
|
A + 18,90% après publication largement mauvaise, il faut vraiment s'interroger : passage de l'ambulance ou pas ?
Sur mon graphe, on enraye simplement la survente et on revient au contact de Keltner basse en tendance baissière prononcée à 74,75.
La Keltner haute est à 90,46€.
Ce qui se trame est pas très clair et surtout c'est une réaction boursière nettement anormale du point de vue de la mauvaise qualité des chiffres publiées.
On verra d'ici quelques jours si la VAD qui était à environ 3,06% a décodé d'en remettre une couche ou de se racheter…
Répondre
|
Absolument rien de positif sauf la marge hors en ce moment c est pas simple .finance qui a jeté quoi ?
Répondre
|
Oui, la nouvelle était dans le cours.
Mais on n’est pas encore sortis de la te dance actuelle, loin s’en faut 😊
Répondre
|
La remontée à la surface et la reprise de la respiration avant de replonger la tête sous l'eau ?
Répondre
|
Bonjour,
Le sursaut du cours de l'action SOITEC ce matin est, dans une glissade continue depuis trois ans (le cours a été divisé par quatre depuis les 243 € de novembre 2021), la marque du soulagement que les résultats comptabes ne soient pas plus mauvais qu'ils ne le sont !
Pas bon du tout pour la suite !
Répondre
|
Espérons que la nouvelle soit déjà dans les cours 🙄
Répondre
|
Je m'interroge (comme tous) :
CA T1 + T2 = 121+217 = 338M€
Admettons une hypothèse de linéarité du CA au S2 (peu probable mais qui m'interroge) : on aurait donc S1+S2 : 676M€....mais c'est surtout la suite qui m'interpelle :
Lors de la communication du des résultats annuels le 22/05/2024, la communication de Soitec indiquait : "Il a toutefois fait état de signes d’amélioration en aval de la chaîne de valeur, avec le retour à la croissance du marché des smartphones".
Du coup je m'interroge : La division communications mobiles (-27%, à 124 ME) concerne bien les smartphones ? ...donc la division Edge & Cloud AI n'est en rien concerné par les smartphones si je ne me trompes pas.
Donc l'espoir annoncé le 22 mai dernier d'un sursaut du marché des Smartphones (-27%, à 124 ME au T2) n'en est plus un !!
Pouvez-vous acquiescer où corriger mon point de vue ?
Merci
Répondre
|
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Soitec publie un chiffre d'affaires de 217 millions d'euros au titre du 2e trimestre de son exercice comptable, en baisse de 11% par rapport à la même période un an plus tôt (-9% à périmètre et taux de change constants).
Dans le détail, les replis d'activité de la division Communications mobiles (-27%, à 124 ME) et de la division Automobile & Industrie (-13%, à 33 ME), n'ont été que partiellement compensées par la bonne performance de la division Edge & Cloud AI (+62%, à 61 ME).
Au cours du 1er semestre de son exercice comptable, Soitec enregistre finalement un CA de 338 ME, en baisse de 16% (-15% à périmètre et change constants).
Toujours sur cette période de six mois, Soitec enregistre un résultat opérationnel courant de 28 ME (-67%) et un résultat net part du groupe de 14 ME, en repli de 83%, soit un résultat net de base par action de 0,39 euro (vs 2,24 euros un an plus tôt).
Comme annoncé, après avoir atteint un point bas au premier trimestre, le rebond du chiffre d'affaires du second trimestre a permis au premier semestre de l'exercice fiscal d'être en ligne avec les attentes', a souligné Pierre Barnabé, Directeur général de Soitec.
Dans ce contexte, les objectifs pour l'exercice fiscal 2025 sont confirmés: le chiffre d'affaires est attendu à un niveau stable à périmètre et taux de change constants par rapport à 2023 - 2024 et la marge d'EBITDA autour de 35%.
En revanche, les investissements de l'exercice fiscal 2025 ont été légèrement revus à la baisse, à 230 ME, contre 250 ME initialement prévus.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Répondre
|
Forum de discussion Soitec Silicon
202411220943 1051963