OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Question à propos du copytrade sur eToro

Cactus94 Cactus94
20/11/2024 16:38:48
0

Oui vous avez raison. Il faut que je me fasse un tableur et que je potasse un peu tout ça. En plus mon trader copié investit uniquement 29.50 % de son dépôt total donc c’est vrai que avec 33 actifs cela fait peu pour chaque actif avec le dépôt le plus petit autorisé sur un copytrade c’est à dire 200 €. Pour l’instant je continue à augmenter mon dépôt et je suis à 23 actifs ouverts sur 33. Je veux voir ce que ça donne une fois l’ensemble des actifs ouverts.

J’ai pu constater en me baladant sur internet que eToro est dans l’ensemble considéré comme pas si mal que ça comme appli même si des fois paraît-il que ça rame un peu et en effet des lenteurs dans le service client. Sa particularité est aussi le “trading social” ou copytrade.

Il faut dire aussi qu’il y avait toute ma 4G qui ramait il y a 3 jours sans que cela soit “raisonnable”. Je pouvais accéder à Google, Wikipedia et quelques autres sites, d’autres que à moitié ou pas du tout. A ce moment là eToro s’ouvrait à moitié avec les données mais sans l’affichage des logos et des noms sur mon portefeuille.

Répondre
gars d1 gars d1
20/11/2024 09:06:03
1

@ Cactus94

Concernant vos montants d'investissement, à un moment, il faut se poser la question de l'intérêt d'investir moins de 1 € sur un titre de placement. Compte tenu des frais de gestion de gestion des lignes et d'opération, c'est assez ridicule.

Il serait plus sage de passer par une phase d'observation sur un tableur avec des relevés réguliers pour valider votre modélisation de placement…

Répondre
gars d1 gars d1
20/11/2024 08:45:42
1

@ Cactus94

Bonjour, Merci de vos compléments.

Un simple avis en passant…

Commencez par déjà demander à Myron (Alias "Lionelcamy") des explications sur ce qu'il raconte et pond, il est en général incapable de vous fournir des explications et un étayement de sources confirmées de ses affirmations "gratuites" pour la plupart qui n'ont avant tout un seul but : chercher à déstabiliser afin qu'il ne soit pas en perte… sur le jeu.

Répondre
Cactus94 Cactus94
19/11/2024 15:55:30
1

Alors eToro a répondu à ma demande. Si je n’ai eu que 7 actifs d’ouvert sur 35 c’est que un actif doit être au minimum de 1 euro et que donc seul les actifs de plus de 1 euro ont été ouverts. En, effet j’ai investi un peu plus et un 8e actif s’est ouvert sur désormais 33 actifs ouvert chez le trader copié. J’étais à 7 actifs sur 36 un moment donné et maintenant je suis à 8 actifs sur 33 d’ouverts. Je me rapproche doucement de ce que mon trader investit 🙂

Vous me conseillez quoi comme application sérieuse pour un trader débutant et qui pour l’instant ne veux pas investir des sommes astronomiques et qui commence à se former ?

En tout cas ce site abcbourse m’a l’air bien pour acquérir des connaissances dans le domaine. 👍

Répondre
Cactus94 Cactus94
18/11/2024 19:54:18
0

Encore une ? Parce que il y a d’autres arnaques ?

Répondre
myron myron
18/11/2024 15:25:30
0

visiblement encore une arnaque de ce site AMHA ))

Répondre
Cactus94 Cactus94
18/11/2024 11:44:13
1

Bonjour,

Sur eToro, j’ai copié un trader qui a 36 actifs sur son portefeuille. Sur mon portefeuille apparaît bien le trader que je copie. En revanche, je constate que seul 7 actifs sont ouverts quand je rentre dans mon copytrade. Or, si je choisi le copytrade d’un trader c’est pour son résultat global qui est performant et ses différents actifs et non pas quelques actifs qui de surcroît me sont imposés et qui va modifier mes performances. En effet, ne pas copier un ou plusieurs actifs modifie le résultat globale d’une trader. Aussi dans mon cas, la copie sur 7 actif sur 36 modifie profondément la performance de mon copytrade: les performances de mon trader copié sont assez bonnes mensuellement, annuellement et au moment présent alors que de mon côté avec les 7 actifs ouverts mes performances sont mauvaises.

Je sais que en fonction de son niveau certains copytrades ne sont pas accessibles ou que investir avec effet de levier peut être bloqué. Mais est-ce que la copie de seulement une partie des actifs d’un trader est quelque chose de possible ? Qu’elle intérêt d’ailleurs de copytrader seulement une partie des actifs d’un trader quand nous n’en sommes pas à l’initiative et que nous ne savons pas quelles sont celles qui seront et ne seront pas copiées ?

Bref, est-ce normal que mon copytrade ne soit pas calqué sur celui du trader que je copy ? Je pensais que le copytrade sur eToro était un calque du trader que l’on copiait. Peut-être qu’il y a quelque chose que je n’ai pas fait correctement et qui fait que j’ai un copytrade qui n’est pas complet.

Pourriez-vous m’aidez ? Merci d’avance pour votre aide. 😉

Répondre

Forum de discussion Général

202411201638 1051716

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs