OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Plateforme pour cryptomonnaie

chatdoux chatdoux
17/11/2024 17:19:16
0

édité par copilot:

Quel est le projet sous tendu par le bitcoin ?

Le Bitcoin a été créé en 2009 par une personne ou un groupe de personnes sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le projet sous-jacent au Bitcoin est de créer une monnaie numérique décentralisée qui fonctionne sans l'intervention d'une autorité centrale, comme une banque ou un gouvernement. Voici quelques objectifs clés du projet Bitcoin :

Décentralisation : Le Bitcoin utilise une technologie appelée blockchain pour enregistrer toutes les transactions de manière décentralisée. Cela signifie qu'aucune entité unique ne contrôle le réseau.

Transparence et sécurité : Toutes les transactions Bitcoin sont enregistrées sur une blockchain publique, ce qui rend les transactions transparentes et sécurisées. La cryptographie est utilisée pour sécuriser les transactions et contrôler la création de nouvelles unités.

Accessibilité : Le Bitcoin permet à quiconque ayant accès à Internet de participer au réseau, offrant ainsi une alternative aux systèmes financiers traditionnels, en particulier dans les régions où les services bancaires sont limités.

Résistance à la censure : En raison de sa nature décentralisée, il est difficile pour les gouvernements ou d'autres entités de censurer ou de bloquer les transactions Bitcoin.

Rareté numérique : Le Bitcoin a un approvisionnement limité à 21 millions d'unités, ce qui en fait une ressource rare et potentiellement précieuse.

Le Bitcoin est souvent décrit comme de l'or numérique en raison de sa rareté et de son potentiel à servir de réserve de valeur. Il a également ouvert la voie à de nombreuses autres cryptomonnaies et technologies basées sur la blockchain.

.

Répondre
waine70 waine70
17/11/2024 16:45:13
1

Vision rétro ou manque de vision ...?....

Répondre
N o v a N o v a
16/11/2024 19:10:28
2

bierchef,

tu dis que les crypto reposent sur des projets. Un projet ça n'a rien de concret justement. Ce n'est qu'un projet.

Dubaisan a bien raison de dire que ce n'est que du vent, pure spéculation.

Répondre
LBWB LBWB
16/11/2024 16:28:13
1

Le Dollars c'est mieux cela ne repose que sur de la dette

"Pas un mot pour la dette Fédérale qui vient de franchir en fin de nuit le cap des 36.000Mds$" publication du 15/11/2024.

Combien ils demandent en couverture chez Binance pour trader les principales cryptos ? je n'ai pas trouvé sur leur site

Répondre
bierchef bierchef
16/11/2024 15:50:53
3

Tu te trompe les crypto monnaies sont adossées à un projet sur la blockchain et ont ou promettent des applications dans la vie bien réelle, ça peut être la sécurité, la finance, les données, etc etc, l'avenir est la blockchain dans le futur tout passera par là, après vu le nombre de crypto il faut faire le tri, quels sont les projets qui répondent à un besoin, c'est ceux là les bons, et pas les memecoins par exemple purement spéculatifs, renseigne toi les cryptos reposent sur des projets qui existent bel et bien....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/11/2024 12:02:29
1

Moi, ce qui m'affole dans les cryptos, c'est que ces "monnaies" fictives ne reposent sur rien, absolument rien. Ce n'est que de la spéculation pure.

Répondre
bierchef bierchef
15/11/2024 20:58:57
0

Je suis sur Binance depuis des années je n'ai jamais eu de problème, oui il y a eu l'affaire mais elle est passée, Binance a quand même le PSAN en France et fait tout pour être conforme, c'est une grosse machine qui peut résister à tout, moi j'y reste, mais ce n'est que mon avis...compare tout, la taille de l'entreprise, les agréments donnés à cette société par les pays, les frais de trading, les différentes options que les plateformes offrent et choisi...

Répondre
ticanis@sfr.fr ticanis@sfr.fr
15/11/2024 19:06:15
1

Merci beaucoup !

Répondre
LBWB LBWB
15/11/2024 10:41:48
1

Bonjour,

J'ai un ami qui utilise :

https://www.etoro.com/fr/crypto/

pas de soucis pour récupérer son cash.

sinon il reste les cfd

https://www.ig.com/fr/trading-cryptomonnaies

Répondre
15/11/2024 10:30:33
0

Merci pour l’analyse.

Laquelle alors, à votre avis ?

Répondre
gars d1 gars d1
15/11/2024 00:02:13
1

N'importe quoi…

Concernant Binance…

L'ex-plateforme de cryptomonnaies FTX réclame 1,8 milliard de dollars à Binance (article publié Le 12/11/2024)

Le procès de Binance continue dans la douleur au Nigeria (article Publié le 4 sept. 2024)
Un responsable de la plus grande plateforme d'échanges de cryptomonnaies du monde est accusé de blanchiment d'argent au Nigeria. Il a clamé son innocence et s'est insurgé contre les conditions de sa venue au tribunal d'Abuja dans une vidéo publiée en ligne.

Crypto : quel avenir pour Changpeng Zhao (« CZ »), l'ex-patron de Binance, libéré de prison ? (article Publié le 30 sept. 2024 )
L'emblématique fondateur de Binance a purgé sa peine de quatre mois de prison aux Etats-Unis. S'il a dû renoncer à diriger l'entreprise, il en reste l'actionnaire majoritaire et n'a pas l'intention de rester à l'écart.…

Procès Binance : le juge approuve l’accord de 4,3 milliards de dollars (Article publié le 26 février 2024)
Mea Culpa. La plateforme Binance est devenue le symbole du traitement actuel réservé aux acteurs centralisés de l’écosystème crypto. Après des mois de traque et de harcèlement réglementaire tous azimuts, le leader des exchanges s’est vu imposer une amende record de 4,3 milliards de dollars à la fin de l’année dernière. Un montant sans précédent, accompagné de la démission de son fondateur emblématique Changpeng Zhao (CZ). …

Et voilà…

Habillé pour l'hiver qui s'annonce…

Encore un truc qui transpire bien l'honnêteté. hein…

Répondre
myron myron
14/11/2024 21:05:05
0

la seule qui reste sans procès ou litiges = binance

Répondre
14/11/2024 20:00:23
0

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me conseiller une plate d'échange crypto pour débutant.

Merci d'avance

Répondre

Forum de discussion Général

202411171719 1051411

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs