Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
AMOEBA : Amoéba participe à la 3ème édition du Retail Day organisée par Euroland Corporate et Bourse Direct le jeudi 20 mars 2025
information fournie par Actusnews •13/03/2025 à 14:00
Communiqué de presse
Chassieu (France), le 13 mars 2025, - 14h - Amoéba (FR0011051598 - ALMIB ), greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes, a le plaisir d'annoncer sa participation à la 3 ème édition du Retail Day, organisée conjointement par EuroLand Corporate et Bourse Direct.
Au cours de cet événement, les dirigeants de six entreprises cotées seront interviewés et répondront aux questions posées par les investisseurs. Ils partageront leur vision, leur analyse du marché actuel, et leur stratégie de développement.
L'interview aura lieu autour du thème suivant : Amoéba, la greentech qui peut révolutionner l'agriculture mondiale ?
Pour assister à cet événement en direct et poser vos questions, inscrivez-vous dès maintenant sur le site de Bourse Direct ou en cliquant sur le lien ci-dessous. Un replay de l'événement sera également disponible pour les inscrits.
S'inscrire
Prochain rendez-vous : Résultats annuels 2024, 27 mars 2025
À propos d'Amoéba :
Créée en 2010, Amoéba est une greentech basée à Chassieu (Lyon, France) qui a pour ambition de devenir un acteur majeur du traitement du risque microbiologique à partir de l'exploitation brevetée d'amibes dans les secteurs de la protection des plantes et de la cosmétique.
Disposant d'un savoir-faire unique au monde protégé par de nombreux brevets, Amoéba est aujourd'hui la seule société capable d'exploiter à l'échelle industrielle tout le potentiel de l'amibe Willaertia et de la cultiver dans des volumes suffisants afin de proposer des solutions biologiques constituant une alternative viable aux produits chimiques largement utilisés aujourd'hui. Amoéba se concentre actuellement sur le marché mondial du biocontrôle pour la protection des plantes et sur le marché de la cosmétique. La commercialisation des produits phytosanitaires étant sujette à l'obtention des autorisations réglementaires locales, la Société a mené les démarches réglementaires nécessaires et a obtenu en 2022 l'approbation de sa substance active aux USA ainsi que la recommandation d'approbation en Europe émise par l'autorité autrichienne. Concernant l'application cosmétique, cette dernière ne nécessite pas d'approbation préalable d'une autorité compétente en Europe et aux États-Unis.
Amoéba est une société cotée sur Euronext Growth (ALMIB). La Société est membre du réseau Bpifrance Excellence et est éligible au dispositif PEA-PME. Plus d'informations sur www.amoeba-nature.com .
Répondre
|
🚀 Amoéba au Cosmoprof Worldwide Bologna 2025 !
Nous sommes ravis d’annoncer qu’Amoéba fera partie de la délégation Région Auvergne-Rhône-Alpes au Cosmoprof 2025, le rendez-vous incontournable de l’industrie cosmétique mondiale !
📅 Rendez-vous les 20 et 21 mars à Bologne pour découvrir notre expertise et nos solutions innovantes dans le domaine des ingrédients durables en faveur d’une hashtag#cosmétique plus hashtag#responsable.
📍 Retrouvez-nous, ainsi que les 9 autres entreprises de la délégation sur le Stand Business France PAD 16 H16-H21 et venez échanger avec notre équipe !
hashtag#CosmétiqueDurable hashtag#Biotechnologie hashtag#Cosmoprof2025
Sandrine TROUSSIEUX Jean-Baptiste Eberst
Business France
Activez pour voir l’image en plus grand.
Aperçu de l’image
Activez pour voir l’image en plus grand.
like
6
2 republications
like
J’aime
Commenter
Republier
Envoyer
Merci d’avoir partagé
Cela vaut la peine d’y assister !
Incroyable
Fortement recommandé
J’adore
Événement intéressant
Passionnant
Richard Colonna
Ajouter un commentaire…
Ouvrir le clavier des émoticônes
Passer à LinkedIn Actualités
Post du fil d’actualité numéro 2
Suggestions
Raphaëlle AUGUYRaphaëlle AUGUY
• 2e • 2e
Fondatrice de RaphOggy et ARArchitecture Je vous accompagne tout au long de la réalisation de vos projets de construction ou de rénovation 🏠Fondatrice de RaphOggy et ARArchitecture Je vous accompagne tout au long de la réalisation de vos projets de construction ou de rénovation 🏠
6 j • Il y a 6 jours
Suivre
"Combien ça coûte un plan ?"
C’est une question qui revient souvent quand on est architecte.
Récemment lors d’une rencontre avec un potentiel client, celui-ci a été choqué qu’un plan ne coûte pas que 100€, car pour lui il ne s’agissait « que d’un plan ».
Or « juste un plan » ça ne veut rien dire. Un plan pour quel usage ? Avec quel niveau de détail ?
En effet, un simple croquis et une conception détaillée, ce n’est pas du tout le même travail, donc par conséquent pas le même prix.
Le prix dépend de la complexité du projet, des contraintes techniques, des allers-retours nécessaires où encore de la différence entre un plan de faisabilité afin de visualiser le projet ou au contraire un plan technique prêt à être exécuté.
Mais ça bien sur, les clients n’en ont pas toujours conscience. Et c’est normal.
Beaucoup ne voient pas les heures de réflexion qui se cachent derrière « juste un plan ». Ils ne réalisent pas que « juste un plan » permet de structurer le projet, d’optimiser, d’anticiper et de s’adapter au mieux à leur budget. En effet, des espaces mal pensés seront regrettés à l’usage, et ce quotidiennement, un plan peu réfléchi entrainera des erreurs en cascade, et les imprévus coûtent chers, ce n'est un secret pour personne.
Cher(e)s consoeurs et confrères, comment expliquez-vous la valeur de vos plans à vos clients ?
… plus
Activez pour voir l’image en plus grand.
Aperçu de l’image
Activez pour voir l’image en plus grand.
likecelebratelove
814
61 commentaires
60 republications
J’aime
Commenter
Republier
Envoyer
Passer à LinkedIn Actualités
Post du fil d’actualité numéro 3
WipotecWipotec
16 968 abonnés16 968 abonnés
Post sponsoriséPost sponsorisé
Every challenge is a chance to improve 💡
With the introduction of 2D codes for retail checkout systems in 2027, producers are facing the challenge to mark their products accordingly in the end-of-line process.
This leads to increasing requirements for printers, labelers and their optical control systems, which are almost impossible to manage with independent individual components.
TQS combines all those functions – and even more!
Watch the full video in our media center: https://lnkd.in/eDCQ7Xzw
hashtag#2dcodesinretail hashtag#labeling hashtag#printing hashtag#opticalinspection hashtag#checkweigher hashtag#metaldetector
… plus
Lire
TQS Modular Labeling System
likesupportinsightful
167
1 commentaire
9 republications
J’aime
Commenter
Republier
Envoyer
Passer à LinkedIn Actualités
Voir plus de nouvelles du fil d’actualité
Actualités à la Une
Actualités à la une
Les compétences en croissance 2025
il y a 4 h • 325 lecteurs
Cinq ans après votre confinement
il y a 1 j • 1 019 lecteurs
Semaine de l'éducation financière
il y a 22 h • 679 lecteurs
La carte Vitale se dématérialise
il y a 21 h • 267 lecteurs
La consommation de viande recule
il y a 22 h
Voir plus
Les jeux du jour
Zip
Zip
Complétez le chemin
Répondre
|
Amoéba, une greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles, indique que l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié le rapport final d'évaluation de la substance active biocontrôle d'Amoéba.
Amoéba rappelle avoir reçu le 13 décembre 2024 les conclusions positives et définitives de l'EFSA, qui ont validé l'efficacité et le profil à faible risque de sa substance active de biocontrôle. L'EFSA vient de publier sur son site Internet le rapport final, dont les conclusions restent inchangées : efficacité fongicide démontrée ; profil à faible risque pour la santé humaine et animale, ainsi que pour les écosystèmes et les organismes de l'environnement ; critères d'exemption d'une limite maximale de résidus remplis.
La Commission européenne dispose désormais de 6 mois maximum pour entériner l'approbation de la substance active, conformément aux dispositions administratives usuelles.
Cap vers la commercialisation
Amoéba va désormais pouvoir lancer en Europe la procédure de demande d'autorisation de mise sur le marché de ses produits biocontrôle, sous la dénomination 'Axpera'.
La demande sera soumise aux 8 Etats membres européens ciblés en priorité, avec une décision attendue fin 2025 qui ouvrira ensuite la voie à la commercialisation.
Amoéba a soumis, en 2024, une demande d'autorisation fédérale de mise sur le marché de sa gamme 'Axpera' aux Etats-Unis à l'exception de la Californie, où la procédure est distincte. Les conclusions de l'US EPA -agence américaine de protection de l'environnement- sont attendues mi-2025.
(c) - Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement i
Répondre
|
Amoeba +Kopper proche d'une coopération fructueuse...
Répondre
|
Amoéba organise une visioconférence ouverte à tous le mercredi 18 décembre
17 déc. 2024, 09:09
Boursier.com
Benoit Villers et Jean-François Doucet, respectivement Président du Conseil d'administration et Directeur général d'Amoéba, présenteront, le mercredi 18 décembre, la stratégie de la société et reviendront sur ses dernières actualités, dont la signature d'un protocole d'accord (MoU) avec la société Koppert, leader mondial du biocontrôle, et la réception des conclusions positives et définitives de l'EFSA (l'Autorité européenne de sécurité des aliments) sur sa substance active de biocontrôle.
Répondre
|
https://amoeba-nature.com/investisseur/press-releases/?CLIENT=ACTUS-0-502&ID=ACTUS-0-89128
Communiqués de presse
◄ Retour
Télécharger le PDF Télécharger le PDF
Koppert et Amoéba s'associent pour lancer une solution biofongicide innovante
12/12/2024 18:00
Communiqué de presse
Le 12 décembre 2024
Berkel en Rodenrijs, Pays-Bas et Chassieu, France
Koppert, le leader mondial de la protection biologique des cultures, et Amoéba, greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes, sont fiers d'annoncer leur intention de s'associer pour lancer sur le marché un biofongicide innovant. Un protocole d'accord (MoU) a été signé ce jeudi 12 décembre 2024 afin d'officialiser cette collaboration globale.
Koppert propose un système intégré de solutions naturelles pour des cultures plus saines et plus sûres afin d'améliorer la santé des plantes en surface comme sous terre. Toutes leurs solutions soutiennent un seul et unique objectif : une agriculture 100% durable. Avec 2 750 employés et 30 filiales dans le monde, leurs solutions sont actuellement appliquées avec succès dans plus de 100 pays.
Amoéba a développé AXPERA, une solution biologique innovante de protection des cultures, un biofongicide à base de lysat d'amibe pour lutter contre les maladies fongiques. Dans les prochaines semaines, Amoéba s'attend à recevoir le rapport d'évaluation final de sa substance active de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), ce qui ouvrira la voie à l'utilisation de son produit AXPERA en Europe d'ici la fin de l'année 2025. L'homologation du produit AXPERA aux États-Unis est prévue pour le milieu de l'année 2025 (l'homologation de la substance active a été accordée en 2022).
Au cours des cinq prochains mois, les deux sociétés étudieront de manière exclusive la possibilité d'une coopération étroite dans des domaines tels que la distribution, la production, les autorisations réglementaires, le financement et le (co)développement du produit AXPERA et de nouveaux produits de biocontrôle. Koppert et Amoéba travailleront ensemble pour lancer cette solution innovante sur le marché.
Benoit Villers, Président du Conseil d'administration d'Amoéba, déclare : « Ce protocole d'accord est une étape majeure pour notre société et nous sommes très fiers de le signer avec Koppert, avec qui nous partageons le même ADN. Cela confirme que nous sommes désormais considérés comme un acteur important dans le domaine du biocontrôle. Je suis convaincu que Koppert, avec sa grande expertise en matière de biocontrôle, est le bon partenaire pour un accord gagnant-gagnant. »
Martin Koppert, Chief Business Officer de Koppert, ajoute : « Nous sommes ravis de collaborer avec Amoéba pour introduire ce nouveau biofongicide avec son mode d'action unique contre un large éventail de pathogènes clés dans diverses cultures. Après deux ans de préparation, nous sommes prêts à passer à la phase suivante et à consolider notre partenariat. Au cours de cette phase, Koppert apportera son expertise opérationnelle et sa force de distribution commerciale pour amener AXPERA sur le marché. »
Fin du communiqué de presse.
À propos de Koppert
Koppert contribue à améliorer la santé des hommes et de la planète. Avec la nature pour partenaire, nous nous efforçons de rendre l'agriculture plus sûre, plus saine et plus productive. Nous proposons un système intégré de connaissances spécialisées et de solutions naturelles sûres, qui permettent d'améliorer la santé, la résistance et la production des cultures. Nous utilisons des ennemis naturels pour lutter contre les ravageurs, des bourdons pour la pollinisation, des microbes et des biostimulants qui soutiennent, protègent et renforcent les cultures. Depuis plus de 50 ans, nous encourageons l'innovation agricole et ces efforts ont un impact. Des producteurs et agriculteurs des quatre coins du monde utilisent nos produits et nos connaissances pour rétablir l'équilibre naturel de leurs cultures.. Notre approche holistique est ce qui nous distingue. Nous améliorons la santé des plantes à la fois en surface et sous terre. Toutes nos solutions soutiennent un seul et unique objectif : une agriculture 100 % durable. Avec 2750 employés et 30 filiales dans le monde entier, nos solutions sont actuellement appliquées avec succès dans plus de 100 pays.
À propos d'Amoéba
Créée en 2010, Amoéba est une greentech basée à Chassieu (Lyon, France) qui a pour ambition de devenir un acteur majeur du traitement du risque microbiologique à partir de l'exploitation brevetée d'amibes dans les secteurs de la protection des plantes et de la cosmétique.
Disposant d'un savoir-faire unique au monde protégé par de nombreux brevets, Amoéba est aujourd'hui la seule société capable d'exploiter à l'échelle industrielle tout le potentiel de l'amibe Willaertia et de la cultiver dans des volumes suffisants afin de proposer des solutions biologiques constituant une alternative viable aux produits chimiques largement utilisés aujourd'hui. Amoéba se concentre actuellement sur le marché mondial du biocontrôle pour la protection des plantes et sur le marché de la cosmétique. La commercialisation des produits phytosanitaires étant sujette à l'obtention des autorisations réglementaires locales, la Société a mené les démarches réglementaires nécessaires et a obtenu en 2022 l'approbation de sa substance active aux USA ainsi que la recommandation d'approbation en Europe émise par l'autorité autrichienne. Concernant l'application cosmétique, cette dernière ne nécessite pas d'approbation préalable d'une autorité compétente en Europe et aux États-Unis.
Amoéba est une société cotée sur Euronext Growth (ALMIB). La Société est membre du réseau Bpifrance Excellence et est éligible au dispositif PEA-PME. Plus d'informations sur www.amoeba-nature.com.
Contact Koppert :
Marloes RIBBIUS
Mail : MRibbius@koppert.nl
Répondre
|
Le potentiel reste énorme!!
Répondre
|
Répondre
|
(AOF) - Amoeba annonce que sa trésorerie au 30 juin 2024 s'élève à 571 000 euros contre 519 000 euros au 31 décembre 2023. Cette greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes estime disposer d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations et à ses besoins de trésorerie jusqu'au 30 juin 2025. La perte nette semestrielle s’est réduite de 4 à 3,12 millions d’euros depuis le 1er semestre 2023.
Durant le second semestre 2024, Amoéba compte poursuivre les actions engagées en vue d'une commercialisation de ses premiers produits à partir de 2025, dans le respect des différentes étapes annoncées.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|
Forum de discussion Amoeba Biocide
202503191317 1048240