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Marché électrique en berne: les constructeurs européens risquent 15 mi

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minouchat minouchat
10/09/2024 18:16:37
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Pour finir avec ce sujet, la pollution atmosphérique c'est comme le nuage de Tchernobyl, elle s'arrête à nôtre frontière. Bonne soirée.

  
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Alioche Alioche
10/09/2024 14:50:17
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En effet, la Mazda 6 que j'ai revendue à mon concessionnaire et avec laquelle j'avais parcouru 240 000 km, est partie le lendemain pour la Roumanie.

J'ai posé la question au commercial sur la réparation de mon moteur qui fumait bleu, il était rincé.

Il m'a répondu qu'elle roulerait comme ça jusqu'à la fin, donc en polluant méchamment.

Seules les voitures qui ne roulent plus (accidentées) vont à la casse. Les autres sont systématiquement revendues hors France.

  
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minouchat minouchat
10/09/2024 14:37:35
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De plus, je pense qu'il est préférable d'user nos voitures jusqu'à la fin. C'est un acte écologique en ce qu'il me concerne. N'oubliez pas que souvent les garages dans lesquels vous laissez vos vieilles guimbardes exportent celles-ci vers l'Affrique ou les pays de l'est ou, elles poursuivent gentiment leurs carrières. Fi de la pollution.

  
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minouchat minouchat
10/09/2024 14:29:54
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La voiture électrique, une invention pour lancer une filière parallèle au thermique pour permettre à certaines sociétés de se faire de l'argent sur le dos des citoyens. N'oubliez pas que la voiture est une bonne vache à lait.

  
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Alioche Alioche
10/09/2024 14:02:20
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Il est malheureusement clair que les constructeurs automobiles européens :

- font durer au maximum leurs véhicules thermiques (qu'ils maitrisent bien et sur lesquels ils margent fort)

- n'investissent pas sur l'après électrique

- font payer très cher leurs voitures électriques par les écolos peu mobiles et fortunés.

Quand aux économies de cout d'énergie promises, regardez le coût d'un plein électrique sur une recharge rapide (200 ou 300kW) sur l'autoroute.

Et les voitures électriques qui ont une plus grandes autonomie, si vous la rechargez chez vous sur une prise 8 ou 16A, il faudra plusieurs jours.

Augmentez la puissance de son compteur pour un chargeur 32A est possible bien sûr, mais regardez le coût mensuel d'abonnement de compteur par EDF.


Il ne faut pas compter sur la voiture électrique pour être moins chère qu'une thermique. (achat + énergie + entretien).

Et je n'ai pas encore parlé de la revente. Au delà de 4 ou 5 ans, la batterie commence à faiblir et le remplacement chiffre de 8000 à 20000 € selon les modèles.

  
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minouchat minouchat
10/09/2024 13:48:30
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De plus, nous ne sommes pas tous moutonnier.

  
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Lvys Lvys
10/09/2024 13:45:07
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Ou les deux ....



  
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LARVEDMOR LARVEDMOR
10/09/2024 12:15:47
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Ne cherchons pas midi à 14h, actuellement ou le prix d'une voiture électrique est trop élevé ou les salaires de la classe moyenne et en dessous sont trop bas.

  
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minouchat minouchat
09/09/2024 07:43:45
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Pour quand les voitures à pédales ? Voilà la solution.
  
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minouchat minouchat
09/09/2024 07:43:45
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Le directeur général du groupe Renault, Luca de Meo, le 6 décembre 2023 à Boulogne-Billancourt, près de Paris
Le directeur général du groupe Renault, Luca de Meo, le 6 décembre 2023 à Boulogne-Billancourt, près de Paris (AFP/Archives/Alain JOCARD)

Les constructeurs automobiles européens risquent 15 milliards d'euros d'amendes s'ils ne respectent pas les règles de l'UE sur les émissions alors que les ventes de voitures électriques ralentissent sur le vieux continent, a averti samedi le patron du groupe Renault, Luca de Meo, demandant "un peu de flexibilité".

Pour respecter les normes d'émissions de CO2 calculés en moyenne sur l'ensemble des voitures vendues, les constructeurs devront réduire leur production de "plus de 2,5 millions de véhicules" pour ne pas être sanctionnés, a averti sur France Inter M. de Meo, qui est également président de l'Association des constructeurs européens (ACEA). En cause: un véhicule électrique permet de compenser quatre voitures thermiques.

"On est en train de préparer 2025 maintenant parce qu'on prend les commandes pour les voitures qu'on va livrer. Et là, selon nos calculs, si l'électrique reste au niveau d'aujourd'hui, l'industrie européenne va peut être devoir payer 15 milliards d'euros d'amende ou renoncer à la production de plus de 2,5 millions" d'unités, a-t-il expliqué.

"Il faut qu'on nous donne un peu de flexibilité", a-t-il plaidé. "Mettre simplement des échéances et des amendes sans avoir la possibilité de flexibiliser ça, c'est très dangereux."

En août, l'électrique ne représentait que 12,5% du marché automobile européen, avec une baisse de 10,8% des ventes sur un an
En août, l'électrique ne représentait que 12,5% du marché automobile européen, avec une baisse de 10,8% des ventes sur un an (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

En août, l'électrique ne représentait que 12,5% du marché automobile européen, avec une baisse de 10,8% des ventes sur un an.

Le dirigeant de Renault a aussi souligné l'importance du marché électrique pour les projets industriels européens de fabrication des batteries.

"Si les voitures électriques ne se vendent pas, ces projets là ont des difficultés", a-t-il mis en garde.

Pour expliquer le manque de vigueur du marché, M. de Meo a cité les prix encore élevés, mais également l'installation trop lente de bornes de recharge et "l'incertitude" sur les subventions à l'achat, supprimées par exemple en décembre dernier en Allemagne, entrainant une chute drastique des ventes.

Sur ces aides, "on a besoin de stabilité, de visibilité" et "d'une certaine cohérence", a plaidé le patron de Renault, alors que le budget français 2025 pourrait acter des baisses.

Symbole de la crise traversée par l'industrie automobile européenne, sous forte pression de la concurrence chinoise: le plus gros constructeur européen Volkswagen a annoncé préparer un plan d'économies sans précédent qui pourrait entraîner des fermetures d'usines en Allemagne.

Un sort qui devrait épargner Renault, ayant déjà fait les économies, assure M. de Meo: "il y a quelques années, on a dû faire un régime très dur" en réduisant la capacité de production "de plus d'un million de véhicules" mais "le contexte est très très compliqué".

© 2024 AFP

  
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