OK
Accueil > Communauté > Forum Saint Gobain

SAINT GOBAIN NEWS

Cours temps réel: 98,16  1,83%



chabl chabl
10/04/2025 16:36:38
1

Berenberg ne me semble pas un mauvais analyste car son objectif de 94 euros est largement inférieur à celui de la grande majorité des autres analystes qui voyaient Saint-Gobain au dessus des 100 euros.

Dans la situation actuelle, la répartition des activités dans un peu toutes les régions du monde, devrait moins gêner Saint-Gobain que d'autres sociétés à production plus centralisée.

Je suis actionnaire de longue date et je ne bouge pas.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/04/2025 11:21:42
0

Saint-Gobain : le titre monte, Berenberg voit une opportunité

Le 10 avril 2025 à 11:12


Saint-Gobain enregistre l'une des plus forte hausses de l'indice CAC 40 jeudi matin à la Bourse de Paris suite à un relèvement de recommandation de Berenberg, qui dit voir un point d'entrée intéressant sur le titre.

L'action du groupe français de matériaux de construction gagne actuellement plus de 9% alors que le CAC s'adjuge 5,5% dans le sillage des signes d'apaisement envoyés la veille par Donald Trump sur les questions commerciales.

Berenberg a relevé ce matin sa recommandation à 'acheter' contre 'conserver' avec un objectif de cours inchangé de 94 euros, voyant une opportunité sur la valeur.

'Nous avons toujours admiré la restructuration impressionnante menée par Saint-Gobain ces dernières années, sans n'avoir jamais pu trouver un point d'entrée attractif au vu des fortes performances de l'action', explique l'intermédiaire.

'Toutefois après la récente chute de l'ordre de 25% du titre par rapport à ses pics, sur fond d'inquiétudes relatives aux droits de douane américains, nous percevons désormais une opportunité attrayante', souligne-t-il.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/04/2025 17:35:46
0

Belle cure d'amaigrissement..
les points bas du moment se font proche du Fibo 61.8% et d'un gros plat de supertrend (71/72€).
A titre perso, je vois pas pourquoi nous n'irions pas sur la Mm200
qui sera un seuil technique très important (ligne en pointillée)

  
Répondre
JD1976 JD1976
16/08/2024 17:31:04
0

Saint-Gobain à l’offensive au Mexique, «nouvelle étape stratégique» d’envergure


Saint-Gobain à l'offensive au Mexique. Le groupe français de matériaux de construction a annoncé jeudi 15 août une nouvelle acquisition dans un secteur au cœur de sa réorganisation actuelle, la chimie de la construction, avec Ovniver Group, acteur important au Mexique et en Amérique centrale. Après les acquisitions récentes des chimistes français Chryso, GCP (Amérique du Nord) et celle en cours de Fosroc, présent sur les marchés émergents en Asie et au Moyen-Orient, Saint-Gobain achète, pour 815 millions de dollars, un fabricant de revêtements de façade, colles à carrelage ou solution d'étanchéité, fort de 16 usines et environ 1 000 employés.


«Cette transaction constitue une nouvelle étape stratégique dans l'établissement de la présence mondiale de Saint-Gobain dans la chimie de la construction», selon un communiqué. Elle portera «post-acquisition son chiffre d'affaires total dans ce secteur à 6,5 milliards d'euros dans 76 pays», selon la même source. Ovniver Group a une importante présence sur les marchés à forte croissance du Mexique, l'un des pays les plus attractifs pour le secteur de la construction, ainsi qu'au Honduras, Salvador et Guatemala.


Avant cette transaction, Saint-Gobain était déjà présent au Mexique et en Amérique centrale avec 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires. L'acquisition d'Ovniver Group «constitue une opportunité unique pour Saint-Gobain de renforcer sa présence dans la chimie de la construction, et de développer ses positions dans les pays à forte croissance», a souligné Benoît Bazin, PDG de Saint-Gobain, cité dans le communiqué. «Rejoindre Saint-Gobain, leader mondial dans la construction durable avec une présence bien établie et une stratégie claire pour le Mexique (...) permettra d'enrichir notre offre en tirant parti de ses capacités d'innovation et de ses technologies dans la chimie de la construction», s'est pour sa part félicité Hector Abella, directeur général d'Ovniver Group.


Ovniver devrait générer en 2024 un chiffre d'affaires de 285 millions de dollars, avec une croissance d'environ 20% par an en moyenne sur les cinq dernières années, indique Saint-Gobain. Géant mondial de la construction, Saint-Gobain, qui emploie 160 000 collaborateurs dans 76 pays, a réalisé 47,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023. Souffrant du recul du marché de la construction neuve en Europe, Saint-Gobain a accéléré sa mutation durant les six premiers mois de l'année autour de trois acquisitions emblématiques dans la construction dite «légère et durable», avec l'acquisition de CSR en Australie, Bailey au Canada et Fosroc, principalement en Inde et au Moyen-Orient.



  
Répondre

Forum de discussion Saint Gobain

202504101636 1044526
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs