Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
ESKER : BONDIT SUR DES RUMEURS DE RACHAT
09/08/2024
[FR:FR0000035818:0]Esker[:FR] s'envole soudainement de 10,3% à 222,2 euros, sur des rumeurs de rachat. Selon des personnes proches du dossier citées par 'Bloomberg', Bridgepoint envisage de faire une offre sur la société active dans le secteur de l'automatisation des processus documentaires et dans la dématérialisation des documents de gestion. Le groupe de capital-investissement britannique a travaillé avec des conseillers sur une offre potentielle, selon les personnes. Les délibérations sont en cours et pourraient ne pas aboutir.
Esker, fondée en 1985, pèse environ 1,3 milliard d'euros en Bourse. L'entreprise, basée à Lyon, est arrivée sur le marché parisien en 1997. Elle est présente en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Jean-Michel Bérard, fondateur et directeur général de la société, est le principal actionnaire avec une participation de 6,5%, selon les données compilées par 'Bloomberg'.
Répondre
|
https://www.abcbourse.com/graphes/temp/yqdwwgkp.5t5.png
Quand on regarde point figure mensuel on voit le potentiel tant que 157 est support
Répondre
|
Le chiffre d’affaires consolidé du deuxième trimestre d’Esker s’est établi à 51,5 millions d’euros, en croissance de 14% à taux de change constants et en données publiées. Pour l’ensemble du premier semestre 2024, les ventes du groupe s’élèvent à 99,2 millions d’euros en croissance de 13% à taux de change constants et en données publiées. Le spécialiste des solutions d'automatisation des cycles de gestion souligne qu’il réalise, une nouvelle fois, le meilleur trimestre et le meilleur semestre de son histoire en termes de niveau d’activité.
La performance du deuxième trimestre se situe dans le haut de la fourchette de croissance cible visée par la société en début d'exercice (12%-14%).
La valeur annuelle récurrente (ARR) des nouveaux contrats signés au cours du deuxième trimestre 2024 a progressé de 65% à taux de change constants, pour atteindre 7,3 millions d'euros. Pour l'ensemble du premier semestre, la valeur annuelle récurrente des nouveaux contrats signés s'établit à 13,1 millions d'euros, en progression de 50%.
Jugeant "exceptionnelles" les prises de commandes du premier semestre 2024, Esker maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 12% à 14% (hors acquisitions et effets de change) pour l'ensemble de l'exercice 2024. À ce niveau d'activité, la marge d'exploitation sera comprise entre 12% et 13% du chiffre d'affaires.
La société considère qu'elle "dispose d'une grande autonomie financière pour exécuter sa stratégie". "Celle-ci est prioritairement axée sur l'accélération de la croissance organique des abonnements, complétée par des opérations de croissance externe ciblées visant à intégrer des solutions et des technologies adjacentes qui augmenteront la valeur délivrée aux clients", précise Esker.
Techniquement
Le cours travaille Z1 l’objectif reste le même 228-236
Répondre
|