Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bic : faibles ratios
26/08/2024
-10% sur trois mois
Revenus. Lors de la première partie de l'année, les revenus de Bic ont légèrement baissé à -0,5%. Cela reflète un environnement économique et géopolitique plus difficile qu'en 2023. Le repli des ventes a été particulièrement marqué pour les briquets, notamment aux Etats-Unis. Pour rappel, la société familiale réalise 37% de son activité en Amérique du Nord et 33% en Europe... Dans ce contexte, les équipes de Bic se concentrent sur ce qu'elles sont en mesure de maîtriser à savoir le lancement de nouveaux produits et des mesures permettant d'améliorer la productivité.
Opération. Sur le S1, la marge opérationnelle n'a pas bougé à 14,9% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette évolution est heureuse compte tenu du reflux du pôle briquets, le plus profitable de l'ensemble... Le PDG Gonzalve Bich prévoit une amélioration de conditions de marché sur le second semestre ce qui devrait conduire le chiffre d'affaires annuel à s'inscrire en petite hausse... Avec une trésorerie nette atteignant 261 ME à fin juin, l'entreprise de Clichy est dotée d'un beau magot qui pourrait être utilisé pour financer une grosse opération de croissance externe.
Titre. La communauté financière a fait la grimace à l'annonce du repli des ventes sur cette première partie de l'année. Le titre Bic en porte les conséquences avec un retour sur les 60 Euros, soit une baisse de 10% en trois mois. Par rapport aux comparables dans le secteur des biens de grande consommation, la société tricolore est peu chère à 10 fois son résultat net. De surcroît, le dividende est élevé avec un rendement de 6% et la politique de rachat d'actions régulière.
Répondre
|
Merci à vous (tous) les intervenants, je garde un Œil dessus BIC !!!!
Répondre
|
MONVIER
« « J'ai ouvert une petite ligne ce matin !!!! » »
A surveiller de près, je pense.
Bic a profité de la mode « consommer-jeter », qui avait cours entre les années 45 à aujourd’hui.
Mais , certains écolos (si, si,…certains réfléchissent) alertent sur le jetable et prônent le recyclable, le durable, l’économie des largesses de la nature. Vision appuyées par les écolos, l’ONU, les pays, les gens sensés, …..
Et on en revient aux recettes de l’ancien temps, ce qui pourrait contrarier la politique, donc l’avenir, de BIC.
Simple avis, et non…etc…etc….
Répondre
|
C'est pour ça que j'ai ouvert une petite ligne; si le titre baisse un peu plus je peux me permettre d'en reprendre !!!!
Répondre
|
C'est osé avec la révision des objectifs, le temps que tout le monde digère l'info on pourrait s'enfoncer un peu plus.
Répondre
|
J'ai ouvert une petite ligne ce matin !!!!
Répondre
|
Bic perd 12% vers 55.70€
Refus sur fibonnacci 23.6% 67.70-70€
Test ce matin de S et tentative de sauver la mm200 hebdomadaire
Répondre
|