OK
Accueil > Communauté > Forum Realites

Réalités : Chute de -14,75% et Cotation actuellement suspendue

Cours temps réel: 1,10  -3,93%

Moi-je Moi-je
19/06/2024 11:30:45
1

Yoann Choin-Joubert, le PDG du groupe immobilier nantais Réalités a nommé en avril 2024 Jean Rottner directeur exécutif. Ce dernier dévoile ce vendredi 14 juin 2024 comment le groupe se réorganise pour faire face à la chute de l’activité dans l’immobilier. Son chiffre d’affaires en 2023 était de 402 millions d’euros, en hausse de 15 %, avec un résultat net de 2,7 millions d’euros, en retrait de 74,5 % par rapport à 2022.

La reprise immobilière n’est pas encore là ?

Nous subissons encore les secousses des crises entre guerre en Europe, hausse des taux de crédits et des coûts de construction qui ont provoqué un effondrement du marché entre offres et demandes. C’est une chaîne infernale. Nous avons déjà adapté notre activité en renonçant à certains projets ou en mettant d’autres sur pause. Nos capitaux propres sont largement mobilisés, nous devons préserver nos ressources financières. Nous sommes engagés dans plus de 350 opérations. Tout est repassé au peigne fin pour jauger de la pertinence, ou non, de chaque investissement. Aujourd’hui, le seul signe un peu positif est de voir un frémissement de reprise. Par exemple, nos réservations de logements ont augmenté de 53 % en mai 2024 par rapport à mai 2023.

Lire aussi : Face à la crise immobilière, promoteurs et élus entre recherche d’argent et projets innovants

Profitez-vous de vos avantages abonné(e)s ?

Places de concerts, de matchs, livres... ils vous attendent sur LaPlace J'y vais

Le résultat net du groupe est mis à mal, comment y faire face ?

Oui et c’est pourquoi nous confirmons notre nouvelle stratégie. Nous nous reconcentrons sur notre cœur de métier : la promotion immobilière. Cela implique une autonomisation pour nos filiales d’usages avec sept sociétés comme Heurus pour les seniors, Cap études, Vista Santé, Minido les micro-crèches… Nous avons décidé d’ouvrir le capital de toutes nos filiales, de manière à devenir minoritaire (autour de 25 %). Nous encourageons les dirigeants de ces dernières à saisir l’opportunité de devenir actionnaires majoritaires et nous travaillons à la cession de certaines participations.

Vous vous désengagez aussi de votre filiale Mayers, dans la construction hors site ?

Ce choix peut paraître étonnant car la construction hors site et bas carbone est certainement un secteur qui se développe. Mais justement, nous voulons lui donner tous les moyens de prospérer en tant qu’industriel à part entière, sans être lié au promoteur que nous sommes. Ainsi, les acteurs institutionnels pourront travailler librement avec eux. Leur objectif est d’atteindre 800 à 1 200 modules par an, avec une production en deux fois huit heures.

Quid de votre présence régionale ?

Nous privilégions l’agilité et la proximité. Nous maintenons notre siège à Nantes et nos sept directions régionales. En Île-de-France, nous nous recentrons sur Saint-Ouen.

Répondre
gars d1 gars d1
19/06/2024 09:42:27
0

Effectivement… merci à toi !

L'actionnaire des Neptunes de Nantes annonce son désengagement du club omnisports
Publié le 15 juin 2024

Dans un communiqué transmis vendredi, l'actionnaire du club omnisports des Neptunes de Nantes, rassemblant les équipes de volley et de handball, a annoncé qu'il allait passer le témoin à l'issue de la saison 2024-2025.

Les ouailles des Neptunes de Nantes, club réunissant les vice-championnes de France de volley qui ont glané le premier titre de leur histoire en remportant la Coupe de France, et les handballeuses, troisièmes de la Ligue Butagaz, vont devoir trouver un nouveau repreneur. Le promoteur immobilier, Réalités, actionnaire majoritaire du club depuis 2021, a acté son désengagement à l'issue de la saison 2024-2025 dans un communiqué dévoilé vendredi en raison d'un « contexte de crise aiguë et durable de l'immobilier ».

« Le conseil d'administration du groupe a ainsi décidé un passage de relais du club des Neptunes de Nantes, peut-on lire dans ce communiqué. Cette transition, à un ou des repreneurs, sera assurée rapidement et en toute responsabilité par Réalités et n'empêchera pas le club de réaliser sa saison sportive 2024-2025. »

En novembre dernier, le directeur général du groupe Réalités Olivier Jehannet, avait d'ores et déjà confié à L'Équipe que le projet côté hand allait connaître une pause. Le club avait autorisé « certaines joueuses à partir », avançant qu'il allait essayer de continuer à s'appuyer à l'avenir sur une ossature déjà solide. Il avait également prévisionné une réduction du budget global de moitié. « On est contraint de baisser notre engagement sur l'ensemble du projet en raison de la crise immobilière. On a rationalisé certaines dépenses. Il faut travailler pour que le club ne dépende pas que de nous. On ne trouve pas facilement quelqu'un qui va mettre un million dans un club féminin à Nantes, donc on anticipe en réorganisant dès maintenant. »

La priorité du club, qui présentait alors un budget de 7 millions d'euros, était de garder l'entraîneur du volley, César Hernandez Gonzalez, un nom capable de continuer à attirer les joueuses. S'il a annoncé sa prolongation en avril, l'Espagnol, arrivé en 2023, pourrait vite déchanter si ces changements l'empêchent d'aligner une équipe assez compétitive pour le très haut niveau et la C1.

Répondre
Moi-je Moi-je
18/06/2024 19:43:38
1

Un autre article la semaine dernière sur ouest -France .

Vente du club des Neptune. Ouvrir le capital aux filiales. S’adosser à un autre groupe.

Répondre
gars d1 gars d1
18/06/2024 18:59:37
0

Au final, il y a bien une news sans doute vendue par un initié (ou des initiés) possiblement acteurs dans la filiale cédée et pas contents…

: (

Rien de bien grave donc qui justifie une chute sur 7,94 € à -19,80%

Et surtout au final de l'argent frais qui va revenir en caisse. Je vais je pense conserver ce qu'il reste pour continuer de marquer la ligne 146 et Possiblement en céder encore 100 suivent l'évolution de la situation.

La panique est mauvaise conseillère…

Realites: en négociations exclusives pour céder une filiale
Actualité publiée le 18/06/24 18:10

Realites a annoncé des négociations exclusives pour céder sa filiale LWS Hospitality à PM Développement pour 25 ME.

La finalisation est prévue au second semestre 2024, sous réserve des approbations nécessaires.

Cette cession soutient le recentrage de Réalités sur l'immobilier.

LWS Hospitality poursuivra ses activités avec Realites maintenant actionnaire minoritaire, capitalisant sur les synergies et le potentiel de croissance.

La transaction renforcera la trésorerie de Realites pour accélérer sa transformation stratégique.

Répondre
gars d1 gars d1
18/06/2024 16:43:24
0

Reprise de cotation, on chûte sur 8,00 et donc -19,19%

Sûrement un gros investisseur qui vient de lâcher son cheval avant les sauts d'obstacles.

C'est pas un petit porteur qui aurait mis plus de 4300 titres en portefeuilles…

Répondre
gars d1 gars d1
18/06/2024 16:17:53
0

Panique actuellement dans le carnet d'ordre à la vente… Chute de -14,75% et Cotation actuellement suspendue

Le cours est suspendu en attendant que les achats se reconstituent…

Un gros ordre de plus de 4300 titres traine à 6,80€…

Il semble que l'on s'emballe à la baisse sous le plancher des 10 euros. Dernièrement, Réalités avait annoncé qu'il différait son rachat du siège immobilier de la CCI d'Angers

Angers. Le groupe Réalités temporise pour acheter le siège de la CCI

Le promoteur et les dirigeants de la chambre consulaire ont prévu de se revoir dans les prochains jours. Au centre des discussions : le projet d’achat du siège historique, boulevard du Roi-René, remis en cause par la crise immobilière.

Le Courrier de l'Ouest | Publié le 25/05/2024 à 06h45

https:// www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-le-groupe-realites-temporise-pour-acheter-le-siege-de-la-cci-4a034782-180d-11ef-a4ab-f1862cfaf1f3

Répondre

Forum de discussion Realites

202406191130 1037527
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs