Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Derichebourg aeronautics services renforce sa présence aux États-Unis
le 19/07/2024 à 07h32
Derichebourg aeronautics services LLC propose ses expertises aux OEM américains afin de les assister dans leurs opérations et ainsi, de contribuer à l'ensemble de la chaîne de valeur. Ces services comprennent l'ingénierie de conception et de fabrication, le support à la production dans les usines d'assemblage final, l'inspection qualité, le support logistique & supply chain jusqu'à la représentation des clients lors de la livraison.
Répondre
|
Derichebourg : de nouveau à bon prix ?
26/06/2024 1
Après la baisse des cours...
Nervosité. Pour ne pas être pris à revers par la nervosité actuelle des marchés, il convient de ne pas tarder dans la prise de décision. Après avoir réduit la ligne Derichebourg le 20 mai à 4,93 Euros, il semble opportun de revenir à l'achat... Emportée par le reflux des indices, l'action du leader du recyclage vient de corriger d'une dizaine de pourcents. On note aussi qu'Elior a rendu une partie de ses gains récents. Rappelons que Derichebourg possède 48% des parts du champion de la restauration collective et que cet actif pèse lourd. Il représente en effet près de la moitié de la capitalisation de la maison mère...
Endettement. Affichant un endettement net de 769 ME, Derichebourg doit également être impacté par les tensions du moment sur le taux d'intérêt des émetteurs français... Lors du premier semestre 2023/2024, le résultat net a corrigé de 51% à 32,3 Millions d'Euros avec la cyberattaque dont la société a été victime, le recul du volume de ferrailles, le retrait des prix de vente... Les dernières indications confirment toutefois un redressement de la conjoncture qui devrait se traduire par une amélioration des performances de Derichebourg sur la seconde partie de l'exercice.
Recyclage. Sur le fond, le recyclage a le vent en poupe car il contribue à abaisser les émissions polluantes, favorise l'indépendance énergétique, réduit la pression sur les matières premières... Avec la baisse du titre, la valorisation de Derichebourg est revenue sur de faibles niveaux. Dans une période de bas de cycle, le PER est évalué à 8 sur l'année en cours. Par ailleurs, les actionnaires ont bénéficié d'un coupon de 16 centimes au titre du dernier millésime, soit un rendement de près de 4%...
Répondre
|
Derichebourg : plombé
Derichebourg chute de près de 7% à 4,30 euros dans un contexte politique toujours très lourd en bourse de Paris. Portzamparc n'en demeure pas moins optimiste sur le dossier pour le S2, avec un Ebitda attendu à 164 ME par l'analyste, contre une fourchette située entre 158 et 168 ME selon la direction. De quoi viser un cours de 8,20 euros et rester à l'achat.
La société avait réussi à surprendre positivement au T1 sur sa génération de FCF en dépit de résultats préannoncés, expliquait de son côté TP ICAP Midcap.
Derichebourg a dévoilé un EBITDA de 142 ME, en ligne avec son avertissement sur résultats. Sans surprise, l'activité du groupe a connu un fort ralentissement au premier semestre, mais le groupe a su limiter sa contraction en ligne avec ses marchés. Le point positif de la publication réside donc dans la génération de FCF qui s'est élevée à 31 ME sur le semestre en dépit de la chute de 21% de l'EBITDA et d'un très fort montant de Capex (82% de l'EBITDA).
Malgré des conditions de marché difficiles, la profitabilité du groupe devrait mécaniquement profiter de la réduction des factures d'énergie, du redressement d'Elior alors que la société devrait fortement se désendetter, la majorité des Capex ayant été dépensés. Le BFR devrait donc être un soutien à la génération de trésorerie à ne pas négliger, selon le courtier, à l''achat' sur la valeur. Par ailleurs, l'impact de la cyberattaque devrait désormais être derrière nous...
Répondre
|
Forum de discussion Derichebourg
202407190912 1037091