OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Observatoire des analyses automatiques de portefeuilles et des BETA

gars d1 gars d1
13/06/2024 17:15:23
0

Bravo super merci !

Répondre
Moi-je Moi-je
13/06/2024 16:03:08
1

@gain1

Suite demande, voici la copie, je ne sais pas faire comme vous, moi et l'informatique.......

VAR 30 jours 1,84%

VAR 90 jours 1,47%

VAR 365 jours 1,37%

Ratios de risque/rendement

Ratio de Sharpe: 0,05

Ratio de Treynor: 0,07%

Le portefeuille génère des rendements excédentaires positifs par rapport au taux sans risque. C'est bien mais ils pourraient être plus élevés par rapport à son niveau de risque.

Analyse

Analyse de la volatilité

Votre portefeuille présente une volatilité modérée à court terme (30 derniers jours). Plus la volatilité est élevée plus vous pouvez attendre du rendement mais plus le risque est important.

Analyse du Beta moyen terme (90 jours) de votre portefeuille

A moyen terme, le portefeuille est moins volatil que le marché. Le beta est de 0,529 ce qui signifie que si le marché augmente de 10%, le portefeuille est censé augmenter de 5,29%. Inversement, si le marché baisse de 10%, il devrait baisser de 5,29%. Les portefeuilles avec un beta inférieur à 1 sont considérés comme moins risqués mais offrent un potentiel de rendement plus faible.

Value At Risk (VAR) moyen terme

Il y a 99% de probabilité que le portefeuille ne perde pas plus de 1,47% sur une période de 3 mois.

Répondre
gars d1 gars d1
13/06/2024 13:40:39
0

Salut, moi-je

Et merci de contribution.

Est-ce tu pourrais nous faire un copier/coller complet de la chose, s'il te plait ?

Merci d'avance…

A+

Répondre
Moi-je Moi-je
13/06/2024 13:01:49
1

Pou moi-je

Sharpe 0.05

Treynor 0.07

volatilité 90 j : 0.527

période 3 mois : 1.52

Répondre
gars d1 gars d1
13/06/2024 11:30:22
0

Portefeuille jeu (accessible en cliquant sur mon pseudo)

• Ratio de Sharpe : 0,06
• Ratio de Treynor : 0,09%