OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

Carmat chute après avoir levé 16 millions d'euros

Cours temps réel: 0,47  -1,05%



JD1976 JD1976
21/05/2024 16:52:06
0

CARMAT : ENCORE DU ROUGE

21/05/2024

Carmat cède 0,5% à 3,03 euros en fin de séance, dans le rouge pour la sixième journée consécutive. Invest Securities reste à l''achat' sur Carmat avec un objectif ramené de 12 à 10 euros. Le broker a actualisé son modèle en intégrant l'AK de 16 ME réalisée vendredi qui prolonge la visibilité financière jusqu'à mi-août, ainsi que les résultats 2023 complets communiqués fin avril qui sont conformes à ses attentes malgré l'abaissement de la guidance. La dilution était, en partie, intégrée dans son modèle, qui est totalement dilué du besoin global, mais la baisse du cours depuis la dernière actualisation (-29%), entraîne un financement total mécaniquement plus dilutif. Malgré une faible visibilité financière, le point d'inflexion sur la croissance est franchi avec une pénétration progressive du marché à venir...

  
Répondre
clairedelune clairedelune
18/05/2024 17:07:36
1
Je suis d'accord avec Rollier1. Dans ma famille, une personne a été greffée du coeur car cet organe était trop malade. Je trouve formidable que des personnes dédient leur temps, leurs savoirs et leurs moyens à mettre au point une technologie qui permette de pallier le manque d'organes à greffer. Si je disposais de beaucoup d'argent, j'entrerais au capital de Carmat malgré les risques car c'est dans cette direction générale que nous devrions nous diriger.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
17/05/2024 21:53:57
0

Oui, c’est vrai que ce n’est pas gagné et que ça vire de plus en plus en plus au fiasco … à vue de nez.

MAIS, en foutant ses billes sur ce genre de titre, l’investisseur n’en est plus un et devient, la plupart du temps, un spéculateur. Je trouve fort de café de venir se plaindre alors que toutes les alertes sont disponibles y compris sur ce forum.

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
17/05/2024 21:43:47
0

Oui je comprend sur le fond rollier, mais revenons aux bases du dossier:

une technologie qui date de 2008, autant dire un siècle aujourd'hui

un festival de fausses bonnes nouvelles depuis son intro et un palmares dilutif hors norme à la clef qui confine effectivement au terme de spoliation.



  
Répondre
Rollier1 Rollier1
17/05/2024 21:29:15
0


« Une spoliation autorisée de plus comme Nicox, Sentys, Neovacs, Hybrigenics, Genomic etc etc et »


Ce n’est pas sûr.


Personnellement, je souhaite de tout cœur (pas d’humour ici) que leur cœur fonctionne et sauve des vies. Si leur réussite n’est pas certaine, l’échec n’est pas non plus assuré. Cela dit, comme je n’ai pas les moyens de financer ce genre de recherche technologique, je reste à l’écart en croisant les doigts pour un succès.

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
17/05/2024 20:04:43
0
Une spoliation autorisée de plus comme Nicox, Sentys, Neovacs, Hybrigenics, Genomic etc etc etc Qui croit encore à cette farce pour amener au pot encore ?
  
Répondre
pascalle pascalle
17/05/2024 16:56:01
0
CARMAT chute après avoir spolié les actionnaires pour un montant de 16,0 M€ et ce n'est pas fini... Est ce que les salaires des dirigeants ont été diminués de 30% ?
  
Répondre
pascalle pascalle
17/05/2024 16:56:01
0

(AOF) - Carmat chute de 23,65% à 3,05 euros après sa levée de fonds lancée hier pour un montant total brut de 16 millions d'euros. Le prix d’émission des actions nouvelles a été fixé à 3 euros par action, représentant une décote de 26,5% par rapport au cours de clôture de l’action Carmat au 15 mai 2024, soit 4,08 euros. Elle estime que cet argent frais lui permettra de poursuivre ses opérations jusqu'à mi-août 2024, et en particulier de continuer le développement de sa production et de ses ventes, ainsi que son essai clinique Eficas en France.

Carmat souligne que cette levée de fonds ne finance que partiellement ses besoins sur les 12 prochains mois, son besoin financier additionnel post levée de fonds étant estimé à environ 30 millions d'euros contre 45 millions précédemment.

La société française se prépare donc à devoir sécuriser des financements supplémentaires dès le second semestre 2024.

Les actionnaires existants Lohas (family office de  Pierre Bastid) et Sante Holdings (family office d'Antonino Ligresti), détenant respectivement 11,4% et 9,9% du capital de la société avant la levée de fonds, s'étaient engagés à souscrire pour un montant de 4 millions chacun dans le cadre de l'offre réservée. Alloués à 100% dans le cadre de l'offre réservée, ces deux actionnaires voient leur investissement total représenter 50% du montant total de la levée de fonds.

" Ce nouveau financement est essentiel pour Carmat, puisqu'il nous donne les moyens de répondre à la demande croissante pour Aeson, émanant des centres français dans le cadre de l'étude Eficas, et des hôpitaux européens réalisant des implantations dans le cadre commercial ", déclare Stéphane Piat, directeur général de Carmat ". " Sur la base de nos réalisations du début d'année, nous sommes confiants quant à une progression graduelle substantielle de nos ventes au cours des prochains mois, pour atteindre un chiffre d'affaires d'environ 14 millions d'euros en 2024 ".


© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Carmat

202405211652 1032795

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs