Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
27% du capital échangé .
Résultat des essais plus que positif.
Manque plus qu'un partenariat.
Pour Info fin 2023 la Chine guignait sur Hopium.
Hydrogène: Hopium en "discussions avancées" avec un groupe chinois
information fournie parAOF •20/12/2023 à 18:18
(AOF) - Hopium annonce poursuivre actuellement des discussions avancées avec un groupe chinois "de dimension internationale", en vue d’un partenariat "industriel et capitalistique". Le spécialiste des systèmes de piles à combustible hydrogène pour les secteurs de la mobilité durable et du stationnaire précise qu’un accord lui permettrait de finaliser le développement de son système de pile à hydrogène jusqu’au niveau TRL9 en prenant le relais d’Atlas Special Opportunities, d’assainir sa situation financière et de financer la construction d’une première usine pilote.
Répondre
|
Laurent MeillaudLaurent Meillaud
• 2e • 2e
Journaliste multimedia, animateur de conferences (mobilite, energie) et evenements a LM.COMJournaliste multimedia, animateur de conferences (mobilite, energie) et evenements a LM.COM
Accéder à mon site web
4 h • Il y a 4 heures
Suivre
Aujourd'hui G-Hy TV a accueilli le patron d'Hopium, Stéphane Rabatel. Il est venu nous voir au lendemain de la prolongation de la periode d'observation. L'entreprise a un plan de marche pour les prochains mois et pense pouvoir annoncer de bonnes nouvelles prochainement. Vous en saurez plus la semaine prochaine.
hashtag#hydrogene hashtag#mobilite hashtag#madeinfrance
Répondre
|
https://hopium.com/fr-fr/press/prolongation-de-la-periode-dobservation-jusquen-ja/
Paris, le 11 juillet 2024 à 18h30 – HOPIUM (FR0014000U63 – ALHPI), la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, annonce avoir obtenu du Tribunal de Commerce de Paris, une prolongation de 6 mois de sa période d’observation qui devait initialement prendre fin le 17 juillet. Ce renouvellement exceptionnel de la période d’observation jusqu’au 17 janvier 2025, démontre la confiance du Tribunal dans la capacité d’Hopium à mener à bien son projet de pile à combustible dédiée aux transports lourds et l’importance des étapes franchies ces derniers mois.
En effet, depuis le mois d’avril, Hopium a mis en œuvre sa feuille de route et réalisé des avancées majeures dans son projet de pile à combustible : commande des pièces maîtresses pour la fabrication des prototypes physiques, lancement de l’assemblage des stacks, début des essais sur banc, et obtention de premiers résultats très encourageants.
Hopium confirme son calendrier de développement avec l’annonce d’ici la fin juillet, des résultats définitifs et complets des essais sur banc de sa pile à combustible de 100 kW, la réalisation à l’automne des essais sur route et la commercialisation des premières piles pour le début de l’année 2025.
Comme annoncé, Hopium bénéficie du soutien d’Atlas Special Opportunities pour financer ces prochaines étapes de développement, dans le cadre de l'emprunt obligataire conclu le 20 septembre 2022 et amendé en juillet 2023, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2024.
La société poursuit ses discussions avec des partenaires industriels et commerciaux. A cet effet, Hopium a d’ores et déjà signé un premier partenariat dans le secteur maritime avec la société K-Challenge pour développer une plateforme de solutions hydrogène pour des bateaux de moins de 30 mètres. Ainsi, dès l’année prochaine, un premier bateau devrait être équipé de la pile à combustible d’Hopium.
En parallèle, Hopium a reçu plusieurs manifestations d’intérêt d’industriels qui pourraient investir stratégiquement dans la technologie Hopium et attendent de voir les performances de la pile sur banc d'essai, puis sur route.
D' ici quelques jours les résultats sur bancs .Stéphane Rabatel tient ses engagements .La nouvelle publicité marketing d'Hopium montre l'enthousiasme et la confiance apporté au projet.
Les essais seront sur la Machina en octobre .Elle est déjà en préparation .Ce qui laisse penser que les essais sont concluants?
Répondre
|
Implantation, Essais concluant sur banc, publicité. Première vente prévu pour début 2025.
le R.J semble s'éloigner.
Réunion investisseurs le 16 Juillet.
A suivre.
Répondre
|
Sachant qu'il passe déjà au préparatif des essais sur route.
Répondre
|
Notre pile est désormais sur le banc d'essai afin de tester toutes ses fonctionnalités et surtout sa résistance avec une montée en puissance progressive prévue sur les prochains jours. Ces tests d'acceptation en usine ( Factory Acceptance Test - FAT) sur notre banc, nous permettront de valider l'ensemble des performances attendues et de passer le jalon des essais sur banc. Cependant, nos équipes préparent déjà la prochaine étape décisive, le test en conditions réelles sur route. »
Nous devrions avoir les résultats avant le 16 Juillet .Date de la réunion investisseurs .
Répondre
|
HOPIUM : HOPIUM : Premiers essais concluants de la pile Hopium de 100 kW
information fournie parACTUSNEWS •10/07/2024 à 08:00
Communiqué de presse
Paris, le 10 juillet 2024 – 8h
HOPIUM
Premiers essais concluants de la pile Hopium de 100 kW
Paris, le 10 juillet 2024 à 8h – HOPIUM (FR0014000U63 – ALHPI), la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, annonce avoir réalisé avec succès des premiers essais sur sa pile à combustible 100 kW. En effet, les tests préliminaires de caractérisation élémentaires, à savoir l'étanchéité, la polarisation des électrodes et les dimensions physiques, ont été passés sans encombre et confirment les résultats obtenus par les jumeaux numériques développés en amont par Hopium.
Ainsi, la pile à combustible (stack) correspond aux critères de compacité qu'Hopium s'était fixé, à savoir un poids de 30 kg (plaques terminales et système de serrage inclus) et une épaisseur de cellule (plaques bipolaires + membranes) de moins de 1 mm.
Stéphane Rabatel, PDG d'Hopium, déclare : « Nous sommes heureux de ces premières validations qui sont, pour nous, sans surprise grâce aux études et tests réalisés sur nos jumeaux numériques. Notre pile est désormais sur le banc d'essai afin de tester toutes ses fonctionnalités et surtout sa résistance avec une montée en puissance progressive prévue sur les prochains jours. Ces tests d'acceptation en usine ( Factory Acceptance Test - FAT) sur notre banc, nous permettront de valider l'ensemble des performances attendues et de passer le jalon des essais sur banc. Cependant, nos équipes préparent déjà la prochaine étape décisive, le test en conditions réelles sur route. »
Ces premiers résultats encourageants permettent à Hopium de confirmer son calendrier de développement avec une annonce des résultats des essais sur banc de sa pile avant la fin du mois de juillet (TRL6), les essais sur route, en conditions réelles, à l'automne 2024 et une commercialisation des premières piles pour le début d'année 2025.
Répondre
|
"Vache qui pisse !! Fais gaffe çà glisse" ( par expérience)
Répondre
|
"Bouse qui pue n'amasse pas mouches" (proverbe agricole)
Répondre
|
Là, le projet était la commercialisation de la voiture Machina. Qui a fini par un flop.
Maintenant ils se concentrent uniquement sur la pile Hydrogène.
C'est beaucoup moins ambitieux en terme structurelle et même financier.(que NAVIA)
Si le succès de cette pile est confirmée pour les Camions et Bateaux.
Le PDG le dit dans sa vidéo. Les Financements vont suivre.
Le 16 juillet il y'aura une réunion d'investisseurs.
Je suppose que nous aurons les résultats des essais peut être avant cette date.
J'ai mis un petit billet ce matin .
Si je me plante .Il y'a pas mort d'homme. ;)
Répondre
|
Quand je parles qu'elle va nous faire une Navya, c'est dans l'intégralité qu'il faut l'entendre
: )
Navya, c'était une reprise d'un projet en difficultés et on a eu droit à plusieurs présentation dithyrambiques du miroir aux alouettes dont la projection commercial exponentielle lors de l'introduction en bourse…
Pour mémoire :
"En juin 2014, Christophe Sapet, cofondateur des sociétés Infogrames et Infonie, s’associe au fonds d’investissement Robolution Capital, présidé par Bruno Bonnell, pour reprendre les actifs de la société Induct, alors en liquidation.
Fondée en 2004, Induct avait lancé Navia (pour NAVigation par Intelligence Artificielle), un minibus électrique sans chauffeur, dont quelques unités avaient été commercialisées à titre expérimental. Ce prototype, primé au CES de Las Vegas 2013 a fait l’objet d’essais sur le site de la centrale nucléaire EDF de Civaux en juin 2015.
Six ingénieurs sont restés dans la nouvelle structure rebaptisée Navya, basée à Paris (R&D Intelligence Artificielle) et à Lyon(Siège social, conception et production). Un an après la reprise, la nouvelle société lance la commercialisation de l’Arma, premier véhicule autonome de série.
Répondre
|
Bonjour Gars d'1,
Hopium aura les financements si sa pile est viable .On aura la réponse ce Mois sur les essais sur banc et octobre sur circuit. En attendant c'est les O.C.A qui alimentent la société.
Le redressement judiciaire je n'y crois pas sur Hopium.
16 Juillet rencontre avec les investisseurs
De toute manière c'est toute la France qui est en redressement.:))))
HOPIUM : HOPIUM : Compte rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 27 juin 2024
information fournie parACTUSNEWS •01/07/2024 à 08:30
Communiqué de presse
Paris, le 1 er juillet 2024 – 8h30
HOPIUM
Compte rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 27 juin 2024
Paris, le 1 er juillet 2024 à 8h30 – L'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire des actionnaires d'HOPIUM s'est tenue sur première convocation ce jeudi 27 juin 2024 à 15 heures, au cabinet d'avocats Cloix & Mendès-Gil situé au 7 rue Auber Paris 9 ème , sous la présidence de Stéphane Rabatel, PDG d'Hopium.
Le nombre d'actions détenues par les 19 actionnaires présents ou représentés à cette Assemblée Générale Mixte était de 39 559 590 actions, soit un taux de participation de 26,22% des actions et droits de vote existants.
Lors de cette Assemblée Générale, toutes les résolutions ordinaires et extraordinaires ont été approuvées par les actionnaires.
Prochain rendez-vous :
Rencontre investisseurs le 16 juillet 2024 à 18h à Lyon
Répondre
|
Pas de souci, elle devrait bien finir par nous faire une "NAVYA"…
La trajectoire est parfaite…
En observation sur redressement judiciaire, ça promet…
Répondre
|
Le PDG semble confiant sur l'efficacité de sa pile .
Répondre
|
Nouvelle usine, partenariat Signature d'un partenariat entre Hopium et K CHALLENGE RACING & LAB pour développer des systèmes de puissance hydrogène pour applications maritimes.
Ce partenariat long terme vise à développer une plateforme de solutions hydrogène pour des bateaux de moins de 30m.
La première étape sera d’équiper dès l’année prochaine, un démonstrateur de type Chase Boat, le bateau d’assistance d’Orient Express Racing Team, d’un système de pile à combustible Hopium d’une puissance de 160 kW.
Grâce au système Hopium, K-Challenge va pouvoir bénéficier d’un système de pile à combustible décarboné, plus compact et surtout plus performant.
Découvrez le communiqué dans son intégralité sur notre site : https://lnkd.in/eKi6i87y
hashtag#Hopium hashtag#fuelcelltechnology hashtag#hydrogen hashtag#innovation
Répondre
|
la mascarade continue, la honte est abyssale...un "titre" à la cybergun ou europlasma qui n' a rien à faire en bourse et sur lequel des enquêtes seraient bienvenues.
COMMUNIQUE 22/04/24
Hopium a procédé, entre le 1er novembre 2023 et le 15 avril 2024, au tirage de 14 nouvelles tranches de l'emprunt obligataire conclu avec la société Atlas Special Opportunities, le 20 septembre 2022 et amendé en juillet 2023, pour un total de 350 obligations convertibles (OC) en actions d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune.
B O U R S I E R . C O M
Répondre
|