Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Lundi 10, Planisware touchait 28.045 €.
Répondre
|
Foin d'OVH entre nous, rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut.
Répondre
|
Le poids des mots, le choc du joli tableau :)
Répondre
|
Berenberg a entamé ce matin la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 29 euros, le broker considérant le groupe comme un 'maestro' du marché des logiciels de gestion de portefeuilles de projets.
'Nous considérons Planisware comme un bénéficiaire clé du secteur en pleine croissance de la 'project economy' (économie de projet), affichant une croissance potentielle pérenne en termes de résultats', souligne l'intermédiaire.
Message complété le 28/05/2024 14:12:43 par son auteur.
https://www.abcbourse.com/marches/planisware-berenberg-initie-a-l-achat-objectif-29-euros_632230
Répondre
|
Exercice intégral de l’option de surallocation pour 36 millions d'euros
Succès de la transaction avec un montant final de 278 millions d'euros
https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/68da23df-8638-4212-84e2-654b2f9c65e4
Répondre
|
En 2023, le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 156 millions d'euros, dont plus de 80% réalisés à l'étranger, et son bénéfice net s'est établi à 41,8 millions d'euros, en hausse de 32,5% sur un an. Le groupe vise un taux de croissance pour 2024 de 19,5%, avec une marge brute d'exploitation de 33%. Les fondateurs de Planisware ont annoncé qu'ils conserveraient la majorité du capital et un rôle actif à la direction du groupe après cette opération.
La politique de distribution de dividende sera de 40% du résultat net, une fois la société cotée, a précisé Pierre Demonsant, co-fondateur et président.
Répondre
|
L'action de l'éditeur de logiciels de gestion des projets de recherche et développement a pris 25 % pour son premier jour de cotation. Créée en 1996, l'entreprise a conquis l'Amérique, traversé les crises économiques et se rêve maintenant en numéro un du marché face à des rivaux plus gros.
... « La demande était largement supérieure à l'offre, cela montre qu'il n'y a pas besoin d'aller au Nasdaq », souligne Alexis Le Touzé, le patron Equity Capital Market de BNP Paribas qui a tenu le livre d'ordres.
Les Echos
Répondre
|
Souvenirs, souvenirs ... AOF le 11-10-2023
L’éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de projets Planisware a annoncé aujourd'hui sa décision de reporter son introduction en bourse sur Euronext Paris, en raison de conditions de marché difficiles. « Nous restons résolument engagés dans la poursuite de nos objectifs et de notre histoire de croissance et de création de valeur » a déclaré son Co-fondateur et Président, Pierre Demonsant.
Planisware avait indiqué la semaine dernière tabler sur une valorisation comprise entre 1,1 et 1,25 milliard d'euros lors de son entrée sur Euronext Paris. La fourchette indicative des prix s'établissait entre 16 et 18 euros par action de l'éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de projets. L'opération envisagée était la plus importante depuis octobre 2021 et l'IPO du spécialiste européen du cloud, OVHcloud.
Répondre
|
(AOF) - Planisware – qui se négocie jusqu’au 22 avril compris sous la forme de promesses d’actions – bondit de 25% à 20,01 euros pour ses premiers pas en Bourse. Le prix de l’offre a été fixé à 16 euros par action, soit une valorisation de 1,1 milliard d'euros. L’éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de projets avait relancé mardi son projet d’introduction en Bourse, qui avait été reporté en octobre dernier. L'opération est la plus importante depuis octobre 2021 et l'IPO du spécialiste européen du cloud, OVHcloud.
L'opération vise à renforcer le positionnement de Planisware sur ses marchés stratégiques en augmentant sa visibilité et la notoriété de sa marque.
L'offre globale consistait en une cession de 15,085 millions d'actions par Olhada Sàrl (société holding des fondateurs de Planisware), divers fonds gérés par Ardian France SA, et certains employés et dirigeants actuels ou anciens de la société pour un montant de 241 millions d'euros, pouvant être augmenté jusqu'à environ 278 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.
La fin de la période de stabilisation et la date limite d'exercice de l'option de surallocation sont fixées au 17 mai 2024.
A l'issue de l'introduction en bourse, les fondateurs conserveront une participation majoritaire au capital de Planisware ainsi qu'un rôle actif à la direction de l'entreprise.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|
Forum de discussion Planisware
202406161202 1029289