Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Ok, j'avoue que je fais l'analyse technique à la va-vite, sans calculer les fondamentaux, etc... Je me base uniquement sur mon expérience graphique et mes anciens programmes Excel !Nous noterons que, dans l'ensemble, j'avais raison !Analysons la clôture du jour où j'ai dit ceci : C'était le 08/12/2024 avec une hausse de +26,43 % par rapport à la clôture du jour !Je reste en dehors du jeu pour l'instant, mon objectif intellectuel était de 10 à 15 % (largement atteint).Beck à tous,P.S. : Je reviendrai, c'est plus fort que moi !
Répondre
|
DER 5.995 +1.52 %
TDM DAY : Setup haussier réussi Vendredi .countdown 1 haussier réussi.
TDM WEEK: TDST week à 5.99 débordé Vendredi
CONCLUSION c'est haussier . Viser 6.10, puis 6.45, puis 6.56.
Vente stop de protection pour LUNDI 5.854.
Les jours suivants = suivre évolution de la MMP 4 et vendre quand la MMP4 open passe au dessus de la MMP4 close et que la MMP 4 close passe baissière / à son cours de la veille.
Autrement dit: laissez vous porter .
👍
Bons trades à tous
Pas actionnaire
Répondre
|
je suis désolé, je me suis trompé (concernant la MM200, je ne l'ai pas vue, erreur de visu) ! Nous ne sommes pas du tout en orientation optimale pour un rallye haussier !
Nous avions un problème avec la MM100 qui a fait sa cuvette baissière et engendré indirectement un mouvement haussier 'oki', tout se passe bien!
Lundi, c'est la cassure de la MM50 par le haut via la MM100.
Pour simplifier, il n'y a que la MM5 qui a cassé la MM200, donc en théorie, c'est l'objectif de la MM10 (5,45 €) de casser la MM200 (5,59 €).
Attaque de la MM20 via la MM200, etc.
Mais la MM200 est ancrée, c'est du long terme, cela va être difficile sans annonce.
je suis confiant!
Beck à tous, Lolo
P.S. : Plus de temps et annonces, mais je reste dans un rallye haussier, mais plus de temps
Message complété le 05/01/2025 17:57:27 par son auteur.
Je suis désolé, je n'arrive pas a effacé le dernier message, je me suis trompé (concernant la MM200, je ne l'ai pas vue, erreur de visu) ! Nous ne sommes pas du tout en orientation optimale pour un rallye haussier !
Nous avions un problème avec la MM100 qui a formé une cuvette baissière et engendré indirectement un mouvement haussier. Jusqu'à présent, tout se passe bien !
Lundi, la MM50 va casser par le haut la MM100, ce qui est un signal haussier important( en moyenne entre + 10%. zr +15% sur CT)
Pour simplifier, seule la MM5 a cassé la MM200, donc en théorie, l'objectif est que la MM10 (5,45 €) casse la MM200 (5,59 €).
Ensuite, il y aura l'attaque de la MM20 par la MM200, et ainsi de suite...
Cependant, la MM200 est ancrée dans le long terme, donc cela va être difficile sans une annonce.
Beck à tous, Lolo
P.S. : Nous aurons besoin de plus de temps et d'annonces, mais je reste optimiste pour un rallye haussier, même si cela prendra plus de temps !
Répondre
|
Bonsoir,
Je vous avais dit qu'il fallait que la MM100 (moyenne terme) passe sous les moyennes CT (5 à 50) pour une impulsion haussière ! Je me suis trompé, il n'y a pas eu de forte poussée de +10, mais lentement et sûrement, nous sommes passés de 4,826 € à 5,905 € en clôture. Les hyper CT (5 à 20) sont en hausse, ce qui est bien, mais les moyennes termes (MT) sont toutes les trois au coude à coude (MM50 n'a pas cassé par le haut, ni la 100=200, cela se joue à 0,02). On peut s'attendre à une cassure même dans une consolidation du cours par le bas ! À mes yeux, l'orientation optimale des moyennes est atteinte, même si ce n'est pas évident. Lorsqu'on joue avec le MT, il faut s'attendre à une réaction violente du cours (annonce) ! Pour moi, je le redis, nous sommes techniquement prêts pour le rallye haussier ! Tout cela sent vraiment bon, envoyez l'annonce !
Beck à tous, Lolo
Répondre
|
Bonsoir,
Suite à mon dernier message du 10/04/2024 : en 2 jours, +6,79 % en clôture ; en 3 jours, +8,44 % (plus haut) ! Puis, plouf, juste un pic des plus hauts (A/R) !
L'objectif à court terme (CT) ou très court terme (TCT) est de dépasser les plus hauts. À moyen terme (MT), toutes les moyennes mobiles entre 5 et 100 jours indiquent un changement de direction. La moyenne mobile à 100 jours (MM100) est en chute libre et va rapidement se positionner, par impulsion baissière, sous les moyennes mobiles à 10 et 50 jours (MM10 et MM50).
En résumé, la MM10 attend une annonce pour initier un rallye haussier ou baissier. J'appelle cela le "zéro absolu", signifiant une grande incertitude du marché, accentuée par le remaniement gouvernemental, etc.
Le problème est que la MM100 est en chute libre, actuellement sans frein ! Il faut rapidement faire des gains de +10 % à +15 % sur la semaine (estimation) pour stopper cette chute de la MM100 et inverser la tendance à court terme (c'est une obligation technique).
Personnellement, je n'ai pas vu d'annonces légales prévues avant mars 2025. Cependant, graphiquement, le cours pourrait fortement fluctuer cette semaine, soit à la hausse (techniquement), soit à la baisse (en raison du nouveau gouvernement). Pour simplifier, il faut effectuer des attaques haussières à court terme pour stopper la MM100, car elle descend trop vite ; tout cela est technique !
Les seules informations hors graphique sont les suivantes :
***************** Attention, c'est à prendre et à vérifier *********** Pour décembre 2024, Maurel & Prom prévoit de finaliser l'acquisition par Seplat Energy des actifs offshore conventionnels d'ExxonMobil au Nigeria. Cette acquisition devrait être approuvée par le président nigérian d'ici la fin de l'année.
Si quelqu'un a des informations pour décembre, qu'il s'agisse d'annonces probables ou d'annonces légales, je suis preneur.
PS : Maurel & Prom est impliqué dans le projet Quilemba Solar en Angola, dont la phase 1 devrait entrer en production fin 2025. Il est également possible que des discussions en cours avec l'administration fiscale ou d'autres partenariats aboutissent à des annonces avant la fin de l'année.
bien a vous!
Message complété le 08/12/2024 18:28:38 par son auteur.
ps1 : techniquement, je dirais dans 3 jours le BOOM, suivre la cassure de mm100!
Répondre
|
Bonjour,
Les moyennes mobiles à court terme montrent une tendance à la hausse, mais pas assez marquée à mon goût ! En revanche, les moyennes mobiles à moyen terme commencent à se rapprocher du long terme, mais c'est encore très calme et éloigné ! Il ne nous reste que 6 jours avant le chiffre d'affaires du premier trimestre. Il est temps d'agir pour générer une poussée haussière significative.
Cordialement, Lolo
Répondre
|
Bonjour,
Les moyennes mobiles 5, 10, 20 et 50 sont en rallye haussier aujourd'hui, avec la moyenne mobile sur 20 jours qui attaque la moyenne mobile sur 100 jours et devrait la franchir à la hausse. Cependant, la moyenne mobile sur 50 jours est en retard, mais elle commence enfin à se redresser. Cela signifie qu'il y a actuellement une grande marge entre les plus hauts et les plus bas.
Le mouvement haussier a commencé entre le 5 mars et le 7 mars derniers, impulsé par la moyenne mobile sur 5 jours. Bien sûr, notre point crucial à surveiller est J-8 : "le chiffre d'affaires du premier trimestre". À partir de là, tout dépendra si les chiffres sont bons pour confirmer un rallye haussier.
Cordialement,
Lolo
P.S. : Le cours n'a pas flanché durant cette séance, malgré les vacillements du CAC40 !
Répondre
|
Forum de discussion Maurel Et Prom
202501092148 1028381