OK
Accueil > Communauté > Forum Nexity

Simple observation

Cours temps réel: 10,80  -0,18%

gars d1 gars d1
27/06/2024 18:54:58
0

ça devrait lâcher du lest plus bas…

ça commence à être bien moche comme graphique et l'horizon est bouché…

Répondre
Maldo81 Maldo81
27/06/2024 10:46:00
1

Bon, la politique a fini de tuer toute volonté de rebond ...
pessimiste pour la suite, le support horizontal à 8,415 ne tiendra probablement pas ...au bout : les abysses

Répondre
maldo81 maldo81
03/06/2024 18:09:03
0

Je n'ose pas publier mon graphe actualisé .... à ce Rythme, elle va aller taper le haut de mon canal à 15€ avant la fin de la semaine :p

Naan, les 13,10 l'arrêteront .. ou pas ?

ROB rouge dépassée, Chikou Span a percé le nuage ...

Répondre
Rollier1 Rollier1
28/05/2024 12:20:13
2

C’est peut-être un peu tôt pour y (re)venir. En effet, après avoir retracé 50% de sa baisse, elle cherche son souffle. Attendre semble judicieux pour le moment. Vers 10,60€, pourquoi pas ? En tous cas, une valeur à suivre.

Répondre
Maldo81 Maldo81
28/05/2024 12:03:39
1

@Ptitchat : je suis d'accord avec ce que vous dites.
J'ai un horizon de placement long terme (5 / 10 ans) pour etre présent au prochain cycle immobilier.

Mon pari est que les cours ont touché le bas du cycle (en avance par rapport au cycle économique fondamental dont le bas du cycle sera plutot en cette fin d'année 2024)

Ceci dit à court terme mon graphe représente le scénario que j'ai en tête, même si la baisse des taux est anticipé, l'annonce devrait quand même permettre de casser la ROB long terme et d'amener une configuration graphique intéressante : une phase de range , weinstein 1 ?
un range qui devrait avoir comme bornes 14 / 18 euros ? (dur d'anticiper, mais je vois le range plus haut que le cours actuel : 660M€ de valorisation me semble vraiment trop faible par rapport au fondamentaux ... 18€ de cours donnent 1Md€ de valo qui me semble plus approprié, même en cette période de crise .
Et comme je suis sous le charme de Valerie, je ne suis pas objectif mais j'ai confiance dans la direction, les décisions prises me ravissent pour la sortie de crise et le futur (donc un cours encore plus haut dans quelques années)

Message complété le 28/05/2024 12:35:01 par son auteur.

Petit complement pour donner mon avis sur la direction.
J'ai lu beaucoup de critiques sur divers forum disant en gros que la direction avait mal anticipé la crise. Je ne suis pas d'accord.
La direction a du prendre conscience de la crise à venir au moins en 2022 et probablement même fin 2021 : pas d'investissements et début des recherches de vente des filiales hors france à ce moment là. Peut-etre qu'ils n'ont pas bien mesuré l'ampleur de la crise, mais clairement ils savaient qu'il fallait commencer à serrer les fesses.
LA communication a été tardive, mais avec l'inertie de l'activité les résultats sont resté bons jusqu'au S1 2023, et politiquement c'est pas évident de crier au loup avec des bons chiffres. Les cassandres ne sont en général pas bien vus et soutenus ...

Idem sur la vente des activités annexes au coeur de métier : je suis satisfait de la stratégie. C'est le coeur de métier qui souffre et qui doit etre redressé , garder des béquilles (les services aux particuliers est une béquille au coeur de métier) aurait été une fausse bonne idée. Non seulement cela a été bien vendu (plus de 10 ans de benefs de cette activité), permettant une entrée de cash pour réduire la dette, mais d'expérience en la gardant on prend le risque que les efforts soient moins acceptés par la ressource humaine du coeur de métier (les hommes et femmes qui oeuvrent au dur labeur, triste condition du salariat dont on reve tous de sortie .. oups, je diverge :p) . Mais aussi que la bequille se pourrisse (dans une entreprise quand on est pas tous dans le même bateau, ca a tendance à ce niveller par le bas :p).
Bref niveau stratégie, je le redis, la direction me semble prendre la mesure et les bonnes décisions .... comparez avec ATOS, venez pas me dire que Valerie a procrastiné :p

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/05/2024 10:51:42
1

Il y a aucun suspens pour la réunion de la BCE en juin..

c'est baisse de TX de 0.25 pts

Par contre, comme souvent, c'est le discours qui sera prononcé et l'orientation prise qui donnera le "la"...

Je pense qu'il ne fau pas s'attendre à des merveilles... ça fera surement du surplace pendant un moment ensuite...

baisse de Tx = 2025 au mieux.

Répondre
maldo81 maldo81
28/05/2024 10:32:26
1

Finalement il y a plus de vigueur à l'achat que je n'escomptais ... Je ne vais probabablement pas pouvoir me renforcer aux niveaux ou je l'attendais, elle restera probablement au dessus du nuage ichi d'ici la prochaine reunion de la BCE (le 6 Juin => j'ai tracé une verticale au Vendredi 7 juin ou la decision sur les taux directeurs sera connue).
=> on aura fini de de dessiner un fanion en retracant uniquement 23% de précédente hausse ...

Si baisse des taux, cela devrait propulser les cours au dessus de la ROB long terme rouge pour aller chercher le haut du Gap qu'il reste à combler (à 13,10).
Et dans ce cas, la chikou aura percé le nuage => début de phase moyen /long terme haussière "officielle" avec des objectifs de cours bien plus élevés qu'actuellement ....

PS : zut, je voulais montrer sur le graphe RSI que finalement le support avait tenu ... mais il a disparu de mon graphe :D

Répondre
maldo81 maldo81
27/05/2024 12:10:51
0

Les retracements sont en cours de cloture.

Souhaitant me renforcer, je vise les 38%, proche du bas du Gap de fevrier ... pour l'instant :D ... en surveillant la force baissière ...

Message complété le 27/05/2024 16:32:23 par son auteur.

A moins qu'elle ne décide de rester au-dessus du nuage ichi en attendant l'annonce de baisse des taux de la BCE ... :p

Répondre
maldo81 maldo81
23/05/2024 12:30:44
0

Bon ben y'a pas eu de conso, me suis planté (mais sans conséquences je joue l'accumulation et j'ai rien vendu .... rien accumulé depuis mon dernier post non plus du coup :p)

Aurais je une occasion prochaine de compléter ma ligne sur un point bas ?
Les cours sont au contact d'une resistence majeure, le RSI jour est en zone survente (mais il peut y rester) ....
En tout cas les 8,5 ont fait office de support majeur et au vu de l'accumulation qui s'est faite depuis, je reste convaincu que l'on est dans une belle zone pour jouer long terme

Répondre
maldo81 maldo81
08/05/2024 17:34:30
2

A moins que la cloture me donne tort (si sup à 11,46) je m'attend à un retour sur la zone 10,4 / 10,2 .

Prochaine échéance à enjeux : première quinzaine de Juin . En espérant que la baisse des taux de la BCE donne de la force Pour casser la ROB long terme rouge

Répondre
maldo81 maldo81
29/04/2024 09:39:35
0

A court terme y'a la place pour aller chercher le bas du GAP vers les 11€ ...

Répondre
maldo81 maldo81
23/04/2024 10:25:26
1

Le chat est dans la boite de Shrodinger, ouverture et constation de l'état mort ou vivant en fin de semaine avec les résultats.

Les bandes de bollinger continuent de se resserer, la chikou-span est passée au-dessus des cours. On voit sur les volumes en diminution qu'ils sont toutefois bien supérieurs à la période avant le Gap ...

... Ca le ferait bien de décider d'aller au Nord ! (laissez le vivre ce chat ! :D)

PS : en Hebdo je vois quelques signes d'un rebond possible dans la phase baissière courante : divergence haussière sur RSI, MACD au contact de son signal, proche de croiser pour etre au dessus, Sto au dessus du signal ....

Répondre
maldo81 maldo81
04/04/2024 14:55:44
1

Update ....
Les volumes sont pas folichons aujourd'hui ....
Toujours dans l'indécision, une affaire de 2 ou 3 jours pour choisir la direction ?

Coté fondamentaux, je suis rassuré par le deal avec Bridgepoint .... 400M€ en plus dans la caisse, pour une valo boursière de 550M€ ...hum :p

Répondre
Maldo81 Maldo81
30/03/2024 12:12:52
1

@Gars d'ain
"On n'est pas non plus à l'abri de VAD "

Boarf, je suis un petit joueur de long terme => le SRD Cela amplifie les mouvements boursiers, que je vois plus comme offrant des opportunités pour se positionner, qu'un vrai risque ... A long terme, ce sont les fondamentaux qui font le prix :p

Sur Nexity, toujours pour le petit joueur que je suis, le gros risque à moyen / long terme que j'identifie, c'est plus du côté des décisions du management : s'il venaient à s'orienter vers des financements par opérations sur le capital ou l'on se ferait fortement diluer :p
Et au jour d'aujourd'hui, La probabilité de changement de composition du capital social est assez forte (d'ailleurs c'est annoncé par la direction : recherche de nouveaux partenaires + vente de certaines activités qui peuvent inclure des prises de position au capital).
Mais la probabilité d'un financement par Augmentation de capital par contre me semble bien plus faible. La direction a d'autres possibilités avant d'en arriver là (Ne serait-ce qu'arbitrer sur l'utilisation de la tréso disponible qui est quand même assez conséquente .. le BFR aussi, certes...). Et les prises de paroles de cette direction tout ces derniers temps indiquent bien une recherche de solutions qui n'impliquent pas d'AK dures :p

J'attend les détails du deal avec Bridgepoint avec impatience ... et poil d'anxiété, c'est vrai :D

"Faites vos jeux, rien ne va plus !" :D

Message complété le 30/03/2024 12:28:46 par son auteur.

Tu dis :
"Pour l'instant, je vois aucun raison d'y revenir, et y revenir, c'est risquer de prendre un gros coup de soufflette à la baisse au moindre signe que la crise immobilière empire…"

la raison : trouver un point d'entrée assez bas pour du long terme
Mais tu as raison, le risque de coup de soufflette est toujours assez significatif (probabilité de 0,4 sur 1 ? :D .... j'ai jugé qu'il y avait plus de chances que non, mais ... je me positionne souvent trop tôt, le timing, foutu timing :D)

Répondre
gars d1 gars d1
27/03/2024 19:15:42
2

J'ai liquidé ma ligne à 10,197 € avec une perte nette de -13,41€ par titre (hors mis en équivalence du dividende 2022 reçu).

Pour l'instant, je vois aucun raison d'y revenir, et y revenir, c'est risquer de prendre un gros coup de soufflette à la baisse au moindre signe que la crise immobilière empire…

On n'est pas non plus à l'abri de VAD ou d'un dégagement brutal…

Répondre
maldo81 maldo81
27/03/2024 18:48:10
1

Petit moment de vérité :
- proche du support du report du précédent canal, les cours l'ont suivi.
- au contact de la MMA20
- RSI toujours en zone de vente et au contact (non tracé) d'un ancien support pouvant faire office de résistance (dans le graphe du RSI, on peut y tracer des supports et resistances aussi, c'est parfois valide)

=> rotation dans le canal ? phase haussière pour aller tester le gap (rectangle rouge)
ou
=> echec franchissement MMA20 ? poursuite phase baissière pour aller cherche de nouveaux plus bas

(PS : j'ai joué la hausse, sans grande conviction :p)

Répondre
maldo81 maldo81
21/03/2024 09:18:14
1

Pour l'instant ca tient dans le report du précédent canal

Répondre

Forum de discussion Nexity

202406271854 1025722

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs